Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : protection (116)(...) Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels deprotection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges capables de déclencher des torrents de feu, des nuées de météores, d'activer tempêtes et autres cataclysmes... Le présent ouvrage a pour but d'opérer une présentation aussi exhaustive que possible de la magie dans l'univers de R. (...)
Lors de son temps d'action il incante son sort, mais reçoit un coup de sabre de l'orque avant la fin de celui-ci. Il reçoit 12 points d'impact. Il retranche les 2 pts deprotectionde sa cotte matelassée, et perd donc effectivement 10 pts de vie. Pour réussir tout de même son sortilège, Quitus devra réussir une épreuve d'Intelligence et de Sagesse avec un malus de 5 pts (soit, les 10 pts de vie réellement perdus, divisés par 2). (...)
Pour le Magicien c'est le bâton, pour l'Ensorceleuse la dague, pour le Druide son Poignard d'Obsidienne, pour l'Illusionniste sa baguette... Privé de son objet fétiche, le Cabaliste n'a plus que 60% de chance de réussir son sortilège ! - Talismans et Protections à la magie. Le talisman est uneprotectionaccordée à un individu par son Dieu. Plus il est pieux ou important dans les desseins de son Dieu, plus laprotectionoctroyée sera grande. Des offrandes, des prières peuvent influencer cette progression à la hausse. (...)
La résistance naturelle à la magie, comme celle du Barbare par exemple, est un cas particulier. Dans ce cas, elle n'offre pas deprotectionaux sorts offensifs directs (jet de feu, cône de froid...), mais elle est testée séparément d'un talisman éventuel ou d'un autre objet contre les sorts indirects (médousa...). (...)
Il doit réussir une épreuve d'INTELLIGENCE et de PERCEPTION pour réussir le touché de la zone choisie. La victime peut lancer un jet deprotectioncontre la mort avec malus de 4. En cas de succès, elle ne subie que la moitié des dégâts voulus par le Cabaliste. (...)
: on ne peut cumuler plusieurs sortilèges d'Arme Enchantée ARMURE DE GLACE 1 (5 + 3/niv) pa 0 2 ass 1 mn Cette formule permet au Cabaliste de placer sur une personne une 'armure' deprotection, qui absorbera tous les P.I., y compris les coups de maîtres, jusqu'à concurrence de sa valeur, soit 10 pt /niv. (...)
Le Cabaliste touche de la main le sujet de son sortilège, et prononce sa formule. Un sujet non consentant aura droit à un jet deprotectioncontre les sorts. N.B.: durant toute la durée du sortilège, le sujet perdra 1D4 pts de vie par assaut, sous l'effet du froid. (...)
ARMURE D'INVINCIBILITE 1 40 pa 2 m 3 ass 6 ass+1/n Par cette formule, le Cabaliste multiplie par 3 la valeur deprotectionnon magique d'un objet (le bonus magique éventuel de l'objet est ajouté à la valeur PR après multiplication). Ainsi ensorcelée, uneprotectionne peut être endommagée, même par un coup de maître à 1. Le Cabaliste se place près de l'objet à ensorceler. Il ferme les yeux et prononce sa formule accompagnée du nom de laprotectionet du patronyme du porteur. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE et de SAGESSE. (...)
Le Cabaliste englobe du regard l'objet à entourer d'une 'aura magique', puis il lève sa main gauche et prononce sa formule. N.B: si la personne tient l'objet durant sa détection elle a droit à un jet deprotection, qui éventera la supercherie en cas de succès. Sinon, l'aura est simplement magique et aucune détection ne révélera la nature de cette magie. (...)
: la victime d'un bannissement peut échapper au sortilège en utilisant un des sorts suivants : 'voyage astral', 'voyage entre les plans', 'rappel', ou si un 'contre-charme' est lancé à l'endroit exact du bannissement par une tiers personne. BASTION 1 16 pa 0 2 ass 1mn+1/n Ce sortilège deprotectionpermet au Cabaliste de faire apparaître un dôme d'acier impénétrable au dessus de lui (il faut une force minimale de 40 pour soulever un tel dôme). (...)
Si l'épreuve réussie une grille vient se matérialiser entre le Cabaliste et sa cible, puis une autre formant angle droit avec la première, puis une autre et enfin une quatrième. La créature visée peut lancer un jet deprotectioncontre les sorts, mais avec un malus de 1 point par 3 niveau du Cabaliste. Si elles ne rencontrent pas de plafond, les grilles mesurent 0,5m de haut par niveau du Cabaliste, et toujours 2m de large. (...)
Il faut quitter l'abris avant la fin du sort, ou tomber des 9 mètres où il se situait. COUVERTURE 2 8 pa 3 m.diam. 2 ass 1 tour Ce sortilège deprotectionpermet au Cabaliste de se rendre inaccessible aux projectiles non-magiques de moins de 20 kg. (...)
Save: sur les sorts avec un malus de 1pt par 4 niveau du jeteur de sort, en cas de succès, bonus de 3pts au jet de constitution.Protectionà la magie: en cas de succès les blessures sont divisées par 2 et le jet de constitution considéré comme réussie. (...)
: les créatures invisibles seront détectées avec 40% de chance + 2% par niveau du lanceur de sort. N.B.: un jet deprotectioncontre les sorts est autorisé pour les créatures ayant une intelligence supérieur à 5. DETECTION DES MENSONGES 1 9 pa 10 m 2 ass 1 mn/niv Grâce à cette formule, le Cabaliste peut détecter sur une certaine période les mensonges d'un individu, si il en comprend la langue. (...)
Pour la deuxième, les blessures sont égales aux totale du premier moins 1pt, pour la troisième au total du premier moins 2pt .... Chaque adversaire a droit à un jet deprotectioncontre les sorts, qui divisera par deux les dégâts en cas de succès. EFFACEMENT 1 4 pa 50 cm 1 ass perm Cette formule permet au Cabaliste de faire disparaître toute marque 'peinte' ou 'encrée' potée sur un tissus ou un parchemin. (...)
Le Cabaliste doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE, avec un malus de 2 pts, quelques soient les conditions de visée. Un jet deprotectioncontre les sorts est autorisé, et en cas de succès, les blessures sont divisées par deux et le malus n'est plus que d'un seul point. (...)
Quand le sort est lancé, le glyphe devient invisible. Il doit en faisant cela 'investir' un autre sortilège qui fera la force de la rune deprotection(un Fulminictus pour un glyphe de garde électrique...). Toute personne touchant la zone protégée, sans prononcer le nom du glyphe (choisit à l'installation par le Cabaliste) sera la victime de la magie de ce glyphe. (...)
Pour placer un être vivant en lévitation, celui-ci doit être consentant. S'il ne l'est pas, il a droit à un jet deprotectioncontre les sortilèges. LINCEUL DE FLAMMES 1 18 Pa 5 m 1 ass. 3 ass. Cette formule crêt autour de la créature ciblée par le Cabaliste une enveloppe de flammes magiques, causant 2D6 de Bl par assaut. (...)
Si un mirage ne réagit pas de façon qui puisse sembler naturelle à un individu moyen, celui-ci peut alors lancer un jet deprotectioncontre les sorts. MALADIES DOUCES 2 spe 3 m/niv 2 ass spe voir partie annexe voir partie annexe MALEDICTION 2 45pa-1/n 30 m 3 ass spe voir partie annexe voir partie annexe MARCHE SUR LES ONDES 2 8 pa 0 15 ass 2T +1T/niv Par ce sortilège, le Cabaliste peut marcher sur une surface liquide (densité au moins égale à l'eau) comme s'il s'agissait d'un sol solide. (...)
Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. Le Cabaliste peut joindre ainsi un sort deprotectioncomme 'Bouclier Magique' et un sortilège offensif, comme le 'Fulminictus'. Il pourra ensuite en alimentant son Bouclier Magique continuer à lancer 1 sort par assaut. (...)
Toute créature sensible à l'acide, qui traverse le mur, ou entre en contacte de quelques façon que ce soit avec lui, subit 5D12 de blessure par assaut de contact (moins laprotectionsur chaque D12, mais avec un jet de résistance des Armures, boucliers et équipements divers contre l'acide). (...)
Pour un impact direct, faire un jet de Constitution avec un malus de 4 (8 pour 2), en cas d'échec consulter la table des dégâts de chute (10m par météore). N.B.: un jet deprotectionest applicable, et permet de ne recevoir que 1/2 dégâts. NYCTALOPIE 1 7 pa 0 2 ass 5mn+1/n Ce sortilège permet au Cabaliste de voir la nuit, comme s'il était dans une clairière inondée de lumière. (...)
Au terme de ce délai, et s'il satisfait à une épreuve de SAGESSE, le Cabaliste est capable de prévoir le temps pour les 1D6 jours prochains. PROTECTIO ARMATURA 1 2 pa 0 1 ass 5 ass+1 cbt Cette formule permet au Cabaliste de jouir d'uneprotectionmagique, qui renforce saprotectionhabituelle de 4 points. Le Cabaliste pose sa main sur sa poitrine en prononçant sa formule. Une carapace magique se forme alors sur saprotection, sans pourtant entraver ses capacités de combat. Pour pouvoir conserver cette enveloppe protectrice, le Cabaliste doit constamment l'alimenter en énergie astrale. (...)
Le Cabaliste touche sa poitrine de son objet fétiche et prononce sa formule. Il semble aussitôt s'embraser. Il bénéficie alors d'un bonus deprotectionde 2 points, et les adversaires au corps à corps direct (toucher), perdent 1D6 pts de blessures par le feu, à chaque coup porté sur le Cabaliste. (...)
Puis s'il satisfait à une épreuve d'INTELLIGENCE, il devra réussir un jet sous (3xNiv)%. Si L'adversaire échoue dans son jet deprotection, le membre touché devient inutilisable en 1D6 assauts, se sépare du corps en 1 minute, et tombe en poussière en 2D6 minutes. (...)
Pour ce faire, le Cabaliste devra encore toucher son sujet avec en main 2 diamants de 40 carats au moins, puis prononcer sa formule une fois, en réussissant un test sous (3xNiv)%. L'adversaire a droit à un Jet deProtectioncontre les sorts. RESURRECTION 1 80pa+7/niv du sujet 2 m 1 tour / Ce sortilège permet de redonner la vie à toute créature. (...)
Le Cabaliste joint ses deux mains, comme pour une prière, et prononce sa formule. L'adversaire, même présent face au Cabaliste, peut lancer un Jet deProtectioncontre les sorts. Le Sanctuaire peut être placé sur un autre individu que le Cabaliste, mais pas sur une personne non consentante. (...)
Il lance au ciel 10 gr de sel rouge et prononce sa formule. Les animaux et les monstres non-intelligents n'ont aucun recours. Les autres ont droit à un jet deprotectioncontre les sorts avec un malus de 2 points. Sous l'effet de ce sortilège, les chiens redeviennent sauvages, les chevaux refusent d'être montés. (...)
Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. Si le sujet n'est pas consentant, ou simplement au courant du sortilège, il a droit à un jet deprotectioncontre les sorts. AURA FEERIQUE 1 12 pa 20 m 1 ass 10ass+2/n Le Cabaliste surligne la silhouette d'une créature ou d'un objet avec une lumière brillante et pâle. (...)
Le Cabaliste englobe du regard l'objet à entourer d'une 'aura magique', puis il lève sa main gauche et prononce sa formule. N.B: si la personne tient l'objet durant sa détection elle a droit à un jet deprotection, qui éventera la supercherie en cas de succès. Sinon, l'aura est simplement magique et aucune détection ne révélera la nature de cette magie. (...)
Il faut quitter l'abris avant la fin du sort, ou tomber des 9 mètres où il se situait. COUVERTURE 1 8 pa 3 m.diam. 2 ass 1 tour Ce sortilège deprotectionpermet au Cabaliste de se rendre inaccessible aux projectiles non-magiques de moins de 20 kg. (...)
Le Cabaliste doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE, avec un malus de 2 pts, quelques soient les conditions de visée. Un jet deprotectioncontre les sorts est autorisé, et en cas de succès, les blessures sont divisées par deux et le malus n'est plus que d'un seul point. (...)
Le Cabaliste regarde l'objet et tend la main en sa direction, très ouverte, puis la referme en prononçant sa formule. Les objets doivent réussir un jet deprotectioncontre les 'coups pulvérisants' pour éviter un Fracassement. Le Cabaliste peut affecter les objets jusqu'à un poids de 5kg/niveau. (...)
Quand le sort est lancé, le glyphe devient invisible. Il doit en faisant cela 'investir' un autre sortilège qui fera la force de la rune deprotection(un Fulminictus pour un glyphe de garde électrique...). Toute personne touchant la zone protégée, sans prononcer le nom du glyphe (choisit à l'installation par le Cabaliste) sera la victime de la magie de ce glyphe. (...)
Pour placer un être vivant en lévitation, celui-ci doit être consentant. S'il ne l'est pas, il a droit à un jet deprotectioncontre les sortilèges. LUMEN ET CANDELLA 2 1pa/tour 10m 1/2ass cf.cout Par cette formule, le Cabaliste crêt une sphère de lumière magique, de l'intensité d'une torche, et se tenant en permanence à quelques millimètres au dessus de sa main. (...)
Si un mirage ne réagit pas de façon qui puisse sembler naturelle à un individu moyen, celui-ci peut alors lancer un jet deprotectioncontre les sorts. MARCHE SUR LES ONDES 1 8 pa 0 15 ass 2T +1T/niv Par ce sortilège, le Cabaliste peut marcher sur une surface liquide (densité au moins égale à l'eau) comme s'il s'agissait d'un sol solide. (...)
Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. Le Cabaliste peut joindre ainsi un sort deprotectioncomme 'Bouclier Magique' et un sortilège offensif, comme le 'Fulminictus'. Il pourra ensuite en alimentant son Bouclier Magique continuer à lancer 1 sort par assaut. (...)
PEAU DE PIERRE 1 5 pa 0 1 ass 5ass+1cbt L'utilisation de cette formule permet au Cabaliste de durcir sa peau, ou celle d'une autre créature vivante, au point qu'elle lui assure 3 points deprotection(même contre les coups de maître). Le Cabaliste contracte ses muscles, un doigt sur le menton, et prononce sa formule. (...)
PEAU DE PIERRE 1 5 pa 0 1 ass 5ass+1cbt L'utilisation de cette formule permet au Cabaliste de durcir sa peau, ou celle d'une autre créature vivante, au point qu'elle lui assure 3 points deprotection(même contre les coups de maître). Le Cabaliste contracte ses muscles, un doigt sur le menton, et prononce sa formule. (...)
Les effets de la corrosion ne se font remarqués qu'après 1 tour de jeu. La rouille augmente de 20% le facteur de détérioration d'uneprotection(une armure passe à 23%) et rend une arme plus fragile, se brisant sur tous les doubles en cas de maladresse. N.B.: les objets magiques ont un jet deprotectioncomme pour la rupture (12% plus 12 par bonus de l'objet). Un Cabaliste peut redonner l'aspect d'origine à un objet, en dépensant une seconde fois 18 pts astraux. (...)
Le Cabaliste joint ses deux mains, comme pour une prière, et prononce sa formule. L'adversaire, même présent face au Cabaliste, peut lancer un Jet deProtectioncontre les sorts. Le Sanctuaire peut être placé sur un autre individu que le Cabaliste, mais pas sur une personne non consentante. (...)
Le sortilège fonctionne si le Cabaliste obtient en lançant son niveau de D6 plus un, un résultat supérieur à la Résistance à la Magie du sujet. L'adversaire a droit à un jet deprotectionavec malus de 2. SOMMEIL 1 14 pa 5m+1/niv 0,5 ass 5ass/niv Par cette formule, le Cabaliste plonge son ou ses sujets dans un état comateux. (...)
: les créatures endormies peuvent être tuées automatiquement, au rythme de une par éliminateur et par 2 assauts. SPHERE DEPROTECTION2 10pa+2/as 0 2 ass cf.cout Ce sortilège permet au Cabaliste de se créer une zone deprotectioncontre les agressions magiques. Le Cabaliste lance sa formule en se passant la paume de la main sur le front. (...)
Puis c'est un malus de 2 qui reste applicable. De plus, le sujet jouie d'un bonus de 1 point sur ses jets deprotectionaux attaques magiques, ou est considéré comme d'un niveau supérieur. Le Cabaliste peut appliquer un Trouble sur lui-même ou sur un autre sujet. (...)
Cette tentative ne peut être faite qu'une seule fois, ou alors il faut assommer ou tuer le Cabaliste pour faire disparaître le Tueur. Le jet deprotectionde la victime est une épreuve d'Intelligence, qui doit être faite avec 2D6 et 1D8. On modifie le jet de ces trois dés comme suit : pour une surprise complète +2, pour une surprise +1, si la victime a déjà été attaquée par ce sort -1 par attaque précédente, si la victime est un Illusionniste -2, si la Victime porte un heaume de télépathie -3 (avec la possibilité de retourner la création contre son créateur en cas de succès). (...)
Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. Si le sujet n'est pas consentant, ou simplement au courant du sortilège, il a droit à un jet deprotectioncontre les sorts. VISION REELLE 1 14 pa / 2 ass 1 tour Ce sortilège permet au Cabaliste de voir les chose non comme elles paraissent, mais comme elles sont en réalité. (...)
1 CATALEPSIE 1 24 Normale 1 000 Cour 3 CECITE 1 42 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 000 Cour 3 CHANGEMENT D'APPARENCE 1 22 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 500 Cour 1 CONTINGENCE 1 36 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 CORDE ENCHANTEE 1 38 Normale 2 500 Cour 2 COUVERTURE 1 34 Normale 3 500 Cour 2 DEMORALISATION FANTASQUE 1 28 Normale 2 500 Cour 1 DETECTION DE L'AURA 1 42 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 2 DETECTION DE L'INVISIBILITE 1 44 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 1 DISCUSSION OISEUSE 1 22 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 2 DOIGT DE COULEUR 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour 2 ECRAN DE BROUILLARD 1 24 Normale 2 000 Cour 1 ENCRYPTAGE 1 34 Normale 1 500 Cour 2 FLAMME 1 20 Normale 2 000 Cour 2 FLASH AVEUGLANT DE DONETAHAR 1 18 Normale 2 000 Cour 2 FRACASSEMENT 1 24 Normale 1 500 Cour 3 HETEROMORPHISME 1 60 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 4 000 Cour 3 HOLOGRAPHIE 1 38 Normale 2 500 Cour 1 HYPNOTISME 1 28 Normale 1 500 Cour 1 INJONCTION 1 36 Normale 2 000 Cour 1 INSTRUMENT HANTE 1 16 Normale 1 000 Cour 1 INVISIBILITE SUR AUTRUI 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 500 Cour 3 INVOCATION D'UN FAMILIER 1 36 Normale 2 000 Cour 2 JET DE COULEUR 1 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour 2 LABYRINTHE 1 30 Normale 2 000 Cour 1 LABYRINTHE DES MAUVAISES RENCONTRES 1 38 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 2 LANGUES 1 40 Normale 1 500 Cour 2 LEVITATION 1 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour 3 MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 36 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour 1 MAGIE D'ILLUSION II 'BRUITS ET ODEURS' 1 24 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 500 Cour 1 MAGIE D'ILLUSION III 'MIRAGES' 1 28 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 500 Cour 1 MARCHE SUR LES ONDES 1 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 2 MESSAGE MENTAL 1 20 Normale 1 500 Cour 1 MIMETISME 1 26 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 1 MOQUERIE 1 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 500 Cour 2 MOT D'ORDRE 'MUET' 1 45 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 2 MUR FANTASME 1 28 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 2 NETTOYAGE ET PROPRETE 1 12 Bonus de 3 en Int et de 3 en Sag 500 Cour 2 OEIL ESPION 1 24 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 800 Cour 2 OR DES FOUS 1 22 Normale 1 000 cour 1 PARALYSIE MUSCULAIRE 1 46 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 2 PARURE DE PIERRERIES FLOTTANTES 1 26 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 800 Cour 1 PASSE MURAILLE 1 34 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 3 PASSERELLE DE NUEE 1 36 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 2 PEAU DE PIERRE 1 24 Normale 2 000 Cour 1 PORTE DIMENSIONNELLE 1 50 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 3 PORTEE EXTRAORDINNAIRE 1 36 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 PROJECTILES MAGIQUES 1 30 Normale 1 500 Cour 1 RAFALE DE VENT 1 20 Normale 2 000 Cour 2 REPARATION 1 34 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 000 Cour 3 ROUILLE 1 32 Normale 1 500 Cour 2 SERVITEUR INVISIBLE 1 30 Normale 1 000 Cour 2 SOIF INEXTINGUIBLE 1 24 Normale 2 000 Cour 2 SOMMEIL 1 24 Normale 2 000 Cour 1 SURDITE 1 28 Normale 1 500 Cour 1 TENEBRE 1 34 Normale 2 000 Cour 2 TRANSVISION 1 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 000 Cour 2 TROUBLE 1 26 Normale 1 500 Cour 1 TUEUR FANTASMAGORIQUE 1 48 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 4 VANITAR VISIBILI 1 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 5 000 Cour 2 VENTRILOQUIE 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 1 VISION AVEUGLE 1 28 Normale 2 500 Cour 3 VISION INTERPOSEE PAR LUDOVIM PETIUS 1 32 Normale 2 000 Cour 3 VISION REELLE 1 33 Normale 2 500 Cour 3 AGRANDISSEMENT 2 36 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 3 ALARME 2 24 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 2 ALCHIMIE 2 36 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour 2 AURA MAGIQUE D'AUTO FAUCUS 2 24 Normale 1 500 Cour 4 BULLE D'AIR 2 34 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 3 CHAR DE VOYAGE DE DONETAHAR 2 24 Normale 1 500 Cour 3 CHARME DE FEU 2 26 Normale 2 000 Cour 2 CHUTE DE PLUME 2 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 500 Cour 3 CONNAISSANCE DES ALIGNEMENTS 2 36 Normale 2 000 Cour 3 CRISTAIRAIN 2 38 Normale 4 000 Cour 4 DETECTION DES CHARMES 2 20 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 2 DISQUE FLOTTANT DE LOUVERMUNE 2 24 Normale 2 000 Cour 2 DOMINATION DES PLANTES 2 36 Normale 3 000 Cour 3 ECLAIR D'EAU 2 34 Normale 2 000 Cour 2 EFFACEMENT 2 15 Normale 1 000 Cour 3 ENCHANTEMENT D'UN OBJET 2 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 3 ESP 2 26 Normale 2 000 Cour 4 EXCAVATION MAGIQUE 2 36 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 3 FLECHE DE GLACE 2 24 Normale 1 500 Cour 2 HORREUR ET TERREUR 2 20 Normale 2 000 Cour 1 INVISIBILITE AUX ANIMAUX 2 24 Normale 2 500 Cour 2 IRRESISTIBLE RIRE DE NIHILIA 2 30 Normale 2 000 Cour 3 LUMEN ET CANDELLA 2 16 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 1 MURISSEMENT 2 20 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour 3 NYCTALOPIE 2 34 Normale 1 500 Cour 2 PERMANENCE 2 60 Malus de 4 en Int et de 4 en Sag 4 000 Cour 5 PLANEUR PLUMEUX DE KADISHAR 2 34 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 500 Cour 2 PORTE DE FEU 2 40 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 SANCTUAIRE 2 20 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 3 SAUT 2 30 Normale 2 000 Cour 2 SPHERE DEPROTECTION2 34 Normale 3 000 Cour 2 DISSIPATION DE LA MAGIE 3 30 Normale 2 500 Cour 2 FOUDRE NOIRE 3 44 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 2 GLYPHE DE GARDE 3 26 Normale 1 500 Cour 2 INVOCATION INSTANTANEE DE LOUVERMUNE 3 24 Normale 2 000 Cour 3 MULTIPLICATION 3 50 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 500 Cour 3 PORTE DE PHASE 3 36 Normale 2 000 Cour 3 SPHERE DE SILENCE 3 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 4 IV. (...)
Il doit réussir une épreuve d'INTELLIGENCE et de PERCEPTION pour réussir le touché de la zone choisie. La victime peut lancer un jet deprotectioncontre la mort avec malus de 4. En cas de succès, elle ne subie que la moitié des dégâts voulus par le Cabaliste. (...)
pourra affecter ce viser d'un malus plus ou moins grand en fonction de la situation (distance, taille...). N.B.: un jet deprotectionréussi contre les sorts divise par deux les dégâts. BOULE DE FEU / moyenne 1 16 pa 30m (maxi) 1 ass / Ce sort crêt une petite sphère incandescente qui part des doigts du Cabaliste vers une cible qu'il doit viser. (...)
pourra affecter ce viser d'un malus plus ou moins grand en fonction de la situation (distance, taille...). N.B.: un jet deprotectionréussi contre les sorts divise par deux les dégâts. BOULE DE FEU / petite 1 10 pa 20m (maxi) 0,5 ass / Ce sort crêt une petite sphère incandescente qui part des doigts du Cabaliste vers une cible qu'il doit viser. (...)
pourra affecter ce viser d'un malus plus ou moins grand en fonction de la situation (distance, taille...). N.B.: un jet deprotectionréussi contre les sorts divise par deux les dégâts. BOULE DE GLACE 1 4 pa/D8 20m+2/n 1 ass / Cette formule permet au Cabaliste de projeter un sphère de glace de quelques centimètres de diamètre (1/2 cm par niveau) à une grande distance et avec une certaine violence. (...)
La température évolue de 5° par minute, selon les souhaits exprimés par le Cabaliste. COUVERTURE 1 8 pa 3 m.diam. 2 ass 1 tour Ce sortilège deprotectionpermet au Cabaliste de se rendre inaccessible aux projectiles non-magiques de moins de 20 kg. (...)
Save: sur les sorts avec un malus de 1pt par 4 niveau du jeteur de sort, en cas de succès, bonus de 3pts au jet de constitution.Protectionà la magie: en cas de succès les blessures sont divisées par 2 et le jet de constitution considéré comme réussie. (...)
: les créatures invisibles seront détectées avec 40% de chance + 2% par niveau du lanceur de sort. N.B.: un jet deprotectioncontre les sorts est autorisé pour les créatures ayant une intelligence supérieur à 5. DISSIPATION DE LA MAGIE 2 22 pa 9 m3 0,5 ass / Par ce sortilège, le Cabaliste peut neutraliser ou annuler les effets d'un sort de la manière suivante: destruction de la magie des fioles (considérée comme étant de niv 12), annulation des sorts lancés sur une personne, contre les sorts lancés dans la zone d'effet. (...)
2°) des piqûres infligées à la poupée occasionnent une perte de 1D6 points, à répartir entre Force et Adresse, chez la victime. Un jet deprotectionréussi contre les sorts permet au sujet d'échapper aux effets de la formule (save avec malus de 1pt/3niv du Cabaliste). (...)
Le Cabaliste doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE, avec un malus de 2 pts, quelques soient les conditions de visée. Un jet deprotectioncontre les sorts est autorisé, et en cas de succès, les blessures sont divisées par deux et le malus n'est plus que d'un seul point. (...)
Quand le sort est lancé, le glyphe devient invisible. Il doit en faisant cela 'investir' un autre sortilège qui fera la force de la rune deprotection(un Fulminictus pour un glyphe de garde électrique...). Toute personne touchant la zone protégée, sans prononcer le nom du glyphe (choisit à l'installation par le Cabaliste) sera la victime de la magie de ce glyphe. (...)
PAROLE SACRE / MAUDITE 2 spe spe 1 ass spe voir partie annexe voir partie annexe PEAU D'ECORCE 1 3 pa 0 1 ass 5ass+1cbt L'utilisation de cette formule permet au Cabaliste de durcir sa peau, ou celle d'une autre créature vivante, au point qu'elle devienne presque aussi dure que le bois, et lui assure 2 points deprotection(même contre les coups de maître). Le Cabaliste contracte ses muscles, un doigt sur la tempe, et prononce sa formule. (...)
Le Cabaliste se concentre durant 30 assauts (moins 1 assaut par niveau), et prononce sa formule. Toutes les créatures présentent alors dans la zone d'effet font un jet deprotectioncontre les sorts. En cas d'échec chacune subit (niveau+1)D10 de Bl. En cas de succès ce sera ((niveau+1):2)D10 de Bl. (...)
Puis s'il satisfait à une épreuve d'INTELLIGENCE, il devra réussir un jet sous (3xNiv)%. Si L'adversaire échoue dans son jet deprotection, le membre touché devient inutilisable en 1D6 assauts, se sépare du corps en 1 minute, et tombe en poussière en 2D6 minutes. (...)
Pour ce faire, le Cabaliste devra encore toucher son sujet avec en main 2 diamants de 40 carats au moins, puis prononcer sa formule une fois, en réussissant un test sous (3xNiv)%. L'adversaire a droit à un Jet deProtectioncontre les sorts. RESURRECTION 1 80pa+7/niv du sujet 2 m 1 tour / Ce sortilège permet de redonner la vie à toute créature. (...)
Les effets de la corrosion ne se font remarqués qu'après 1 tour de jeu. La rouille augmente de 20% le facteur de détérioration d'uneprotection(une armure passe à 23%) et rend une arme plus fragile, se brisant sur tous les doubles en cas de maladresse. N.B.: les objets magiques ont un jet deprotectioncomme pour la rupture (12% plus 12 par bonus de l'objet). Un Cabaliste peut redonner l'aspect d'origine à un objet, en dépensant une seconde fois 18 pts astraux. (...)
(inversion des effets en fonction de l'alignement du Lanceur du Sort, c-à-d que pour un Exorciste mauvais, les dégâts seront doublés sur les créatures bonnes)(les Cabalistes neutres n'obtiennent un bonus doublé que contre les morts-vivants) SAINTEPROTECTION3 8 pa 0 2 ass 1 mn Par ce sort, une aura invisible enveloppe le Cabaliste, et le protège contre les adversaires d'un alignement opposé au sien (Mauvais pour Bon et inversement) Le Cabaliste écarte les bras et prononce sa formule. Il jouit alors d'un bonus de 2 points deprotectioncontre les créatures d'un alignement opposé au sien. De plus, ces créatures subissent 1D6 de blessure, en cas de corps à corps direct (toucher). (...)
Le Cabaliste joint ses deux mains, comme pour une prière, et prononce sa formule. L'adversaire, même présent face au Cabaliste, peut lancer un Jet deProtectioncontre les sorts. Le Sanctuaire peut être placé sur un autre individu que le Cabaliste, mais pas sur une personne non consentante. (...)
Il lance au ciel 10 gr de sel rouge et prononce sa formule. Les animaux et les monstres non-intelligents n'ont aucun recours. Les autres ont droit à un jet deprotectioncontre les sorts avec un malus de 2 points. Sous l'effet de ce sortilège, les chiens redeviennent sauvages, les chevaux refusent d'être montés. (...)
Il doit en outre réussir une épreuve d'INTELLIGENCE. Il peut soigner une même personne 2 fois dans une même journée. SPHERE DEPROTECTION1 10pa+2/as 0 2 ass cf.cout Ce sortilège permet au Cabaliste de se créer une zone deprotectioncontre les agressions magiques. Le Cabaliste lance sa formule en se passant la paume de la main sur le front. (...)
Il est alors protégé à (30+2/Niv)% contre les sorts de charme, et à (24+2/Niv)% contre les sorts directs (Fulminictus, Cône de froid...). SPHERE DEPROTECTIONRENFORCEE 1 16pa+3/as ray.4m 2 ass cf.cout Ce sortilège permet au Cabaliste de créer une zone deprotectioncontre les agressions magiques. La zone d'effet de ce sort est de 4m de diamètre. Le Cabaliste lance sa formule en se passant la paume de la main sur le front. (...)
2°) Apprentissage d'un Sort : temps, coût, difficulté SORT I Tps etude Epreuve Coût (en p or) Rareté AGRANDISSEMENT 2 36 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 ALCHIMIE 2 28 Normale N/A 3 ALLIANCE AVEC LES ANIMAUX / PLANTES 1 18 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 1 ANIMATION D'ARMURE 1 36 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 ANNIHILATION DE LA MAGIE 3 46 Normale N/A 2 ANT MAT ZUL 1 150 Malus de 4 en Int et 4 en Sag N/A 5 ARME ENCHANTEE 1 24 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 1 ARRET DU TEMPS 3 260 Malus de 3 en Int et 3 en Sag N/A 4 ASSERVISSEMENT DES ANIMAUX 1 24 Normale N/A 1 BANNISSEMENT 2 34 Normale N/A 3 BATEAU NUAGE 2 60 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 BATON A SERPENT 1 20 Normale N/A 2 BOUCLIER ANTI-ANIMAL 1 16 Normale N/A 2 BOULE DE FEU / grande 1 28 Normale N/A 1 BOULE DE FEU / moyenne 1 26 Normale N/A 1 BOULE DE FEU / petite 1 24 Normale N/A 1 BOULE DE GLACE 1 28 Normale N/A 2 BRISE BATON 1 30 Normale N/A 1 CATALEPSIE 1 20 Normale N/A 2 CHARME DE FEU 1 26 Normale N/A 2 CLAIRAUDIENCE 2 50 Normale N/A 3 CLAIRVOYANCE 2 56 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 CLONE 1 120 Normale N/A 2 COMBAT ECLAIR 1 16 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 COMMUNION 2 20 Normale N/A 2 CONE DE FROID 1 36 Normale N/A 2 CONNAISSANCE DES ALIGNEMENTS 1 25 Normale N/A 2 CONTROLE DE LA TEMPERATURE SUR 3 m 1 34 Normale N/A 2 COUVERTURE 1 26 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 CREATION DE SQUELETTES 1 46 Normale N/A 3 DANSE FOLLE 1 28 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 2 DESINTEGRATION 1 80 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 4 DETECTION DE LA SCRUTATION 2 18 Normale N/A 3 DETECTION DE L'INVISIBILITE 1 38 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 DETECTION DES ETRES VIVANTS 1 24 Normale N/A 2 DISSIPATION DE LA MAGIE 2 36 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 DISTORSION DU BOIS 1 22 Normale N/A 2 DOIGT DE MORT 1 44 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 DOMINATION DES PLANTES 1 24 Normale N/A 2 ECRAN DE BROUILLARD 2 32 Normale N/A 2 ENCHANTEMENT D'UN OBJET 1 60 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 ENVOUTEMENT / AMULETTE 1 40 Normale N/A 1 ENVOUTEMENT / DOMINATION 1 40 Normale N/A 1 EXORCISME 2 50 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 FLAMME 1 20 Normale N/A 2 FLECHE DE FEU 2 24 Normale N/A 3 FLECHE DE GLACE 1 26 Normale N/A 3 FORCE 2 20 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 FORET HALLUCINATOIRE 1 28 Normale N/A 3 FOUDRE NOIRE 2 36 Normale N/A 3 GEMME DE RETOUR 2 40 Normale N/A 4 GLYPHE DE GARDE 2 28 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 GRAND POUVOIR 1 300 Malus de 4 en Int et 4 en Sag N/A 5 INVISIBILITE AUX ANIMAUX 1 34 Normale N/A 2 INVOCATION DE LA FOUDRE 1 42 Normale N/A 3 INVOCATION D'UN ELEMENTAL 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 INVOCATION D'UN FAMILIER 1 30 Normale N/A 2 INVULNERABILITE A UN SORT 1 50 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 LAME DE FEU 1 36 Normale N/A 2 LANGAGE ANIMAL 1 20 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 LANGAGE VEGETAL 1 26 Normale N/A 1 LIEN MORTEL 1 34 Normale N/A 2 LOCALISATION DE PLANTE 1 22 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 MALADIES DOUCES 1 24 Normale N/A 2 MALEDICTION 1 36 Normale N/A 2 MALEPESTE 1 30 Normale N/A 2 MAUVAIS OEIL 1 26 Normale N/A 2 MESSAGE MENTAL 1 16 Normale N/A 2 METAL BRULANT 1 28 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 METEMPSYCOSE 2 44 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 MIMETISME 1 22 Normale N/A 2 MUR FANTASME 2 34 Normale N/A 3 MURMURE 1 24 Normale N/A 2 NYCTALOPIE 1 18 Normale N/A 2 PARALYSIE VEGETALE 1 36 Normale N/A 2 PAROIE DE GLACE 1 32 Normale N/A 3 PAROLE SACRE / MAUDITE 2 36 Normale N/A 3 PEAU D'ECORCE 1 32 Normale N/A 1 PERMANENCE 1 60 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 4 PHYTOMORPHOSE 1 28 Normale N/A 3 PILLIER DE FEU 1 36 Normale N/A 2 PLANEUR PLUMEUX DE KADISHAR 1 38 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 POIGNE ELECTRIQUE 2 33 Normale N/A 4 PORTE DE FEU 1 38 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 PORTE DIMENSIONNELLE 2 48 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 PORTEE EXTRAORDINNAIRE 2 40 Normale N/A 4 PREVISION DU TEMPS 1 20 Bonus de 3 en Int et 3 en Sag N/A 2 PURIFICATION DE L'EAU 1 14 Normale N/A 3 PYROTECHNIE 2 24 Normale N/A 3 REGENERATION 1 36 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 REINCARNATION 2 40 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 REPARATION 2 22 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 RESPIRATION AQUATIQUE 2 36 Normale N/A 3 RESTAURATION 3 42 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 RESURRECTION 1 80 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 ROUILLE 2 20 Normale N/A 3 SAINT PROJECTILE 3 26 Normale N/A 2 SAINTEPROTECTION3 22 Normale N/A 2 SANCTUAIRE 3 16 Normale N/A 2 SAUVAGERIE ET EXCITATION 1 28 Normale N/A 3 SHILLELAGH 1 18 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 SOIN 1 22 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 1 SPHERE DEPROTECTION1 30 Normale N/A 1 SPHERE DEPROTECTIONRENFORCEE 1 40 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 SPHERE DE SILENCE 2 46 Malus de 3 en Int et 3 en Sag N/A 3. IV. Les Sortilèges de l'Ensorceleuse. (...)
Pour la deuxième, les blessures sont égales aux totale du premier moins 1pt, pour la troisième au total du premier moins 2pt .... Chaque adversaire a droit à un jet deprotectioncontre les sorts, qui divisera par deux les dégâts en cas de succès. ENCHANTEMENT D'UN OBJET 2 spe spe spe / voir partie annexe voir partie annexe ESCALADE D'ARAIGNEE 2 10 pa 0 1 ass 10ass+2/n Par ce sortilège, le Cabaliste permet à une créature, qui peut être lui-même, de se déplacer sur des surfaces verticales, comme une araignée géante, à la vitesse de 2m seconde, et même de se maintenir au plafond. (...)
Le Cabaliste regarde l'objet et tend la main en sa direction, très ouverte, puis la referme en prononçant sa formule. Les objets doivent réussir un jet deprotectioncontre les 'coups pulvérisants' pour éviter un Fracassement. Le Cabaliste peut affecter les objets jusqu'à un poids de 5kg/niveau. (...)
Quand le sort est lancé, le glyphe devient invisible. Il doit en faisant cela 'investir' un autre sortilège qui fera la force de la rune deprotection(un Fulminictus pour un glyphe de garde électrique...). Toute personne touchant la zone protégée, sans prononcer le nom du glyphe (choisit à l'installation par le Cabaliste) sera la victime de la magie de ce glyphe. (...)
Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. Le Cabaliste peut joindre ainsi un sort deprotectioncomme 'Bouclier Magique' et un sortilège offensif, comme le 'Fulminictus'. Il pourra ensuite en alimentant son Bouclier Magique continuer à lancer 1 sort par assaut. (...)
PEAU D'ECORCE 1 3 pa 0 1 ass 5ass+1cbt L'utilisation de cette formule permet au Cabaliste de durcir sa peau, ou celle d'une autre créature vivante, au point qu'elle devienne presque aussi dure que le bois, et lui assure 2 points deprotection(même contre les coups de maître). Le Cabaliste contracte ses muscles, un doigt sur la tempe, et prononce sa formule. (...)
Une Dissipation de la Magie ou des Etres Magiquement Invoqués, les détruits. Le Serviteur ne peut s'éloigner à plus de 12 mètres du Cabaliste. SPHERE DEPROTECTION2 10pa+2/as 0 2 ass cf.cout Ce sortilège permet au Cabaliste de se créer une zone deprotectioncontre les agressions magiques. Le Cabaliste lance sa formule en se passant la paume de la main sur le front. (...)
Cette tentative ne peut être faite qu'une seule fois, ou alors il faut assommer ou tuer le Cabaliste pour faire disparaître le Tueur. Le jet deprotectionde la victime est une épreuve d'Intelligence, qui doit être faite avec 2D6 et 1D8. On modifie le jet de ces trois dés comme suit : pour une surprise complète +2, pour une surprise +1, si la victime a déjà été attaquée par ce sort -1 par attaque précédente, si la victime est un Illusionniste -2, si la Victime porte un heaume de télépathie -3 (avec la possibilité de retourner la création contre son créateur en cas de succès). (...)
1 CHANGEMENT D'APPARENCE 2 22 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 500 Cour 1 CHARME DE FEU 1 26 Normale 6 000 Cour 2 CHUTE DE PLUME 3 30 Normale 4 000 Cour, 1 CONE DE FROID 3 32 Normale 6 000 Cour 2 CONTRE CHARME 2 30 Normale 3 400 Cour, 2 CONTROLE DE LA TEMPERATURE SUR 3 m 2 34 Normale 6 000 Cour 2 CORDE ENCHANTEE 2 38 Normale 2 500 Cour 2 CREATION DE SQUELETTES 2 46 Normale 6 000 Cour 3 DETECTION DES CHARMES 1 20 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 2 DISCUSSION OISEUSE 2 22 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 2 DISSIPATION DE LA MAGIE 3 30 Normale 4 500 Cour, 2 ECLAIR D'EAU 3 34 Normale 2 000 Cour 2 ECLAIR MIROIR 2 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 7 000 Cour, 3 ENCHANTEMENT D'UN OBJET 2 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 8 000 Cour, 2 ESCALADE D'ARAIGNEE 2 34 Normale 2 500 Cour, 2 ESP 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour, 4 FLASH AVEUGLANT DE DONETAHAR 2 26 Normale 2 000 Cour, 2 FLECHE DE GLACE 2 26 Normale 6 000 Cour 3 FORCE 1 28 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour 1 FRACASSEMENT 2 24 Normale 1 500 Cour 3 GLYPHE DE GARDE 3 24 Normale 2 500 Cour 2 HETEROMORPHISME 2 60 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 4 000 Cour 3 INJONCTION 3 36 Normale 2 000 Cour 1 INSTRUMENT HANTE 1 16 Normale 1 000 Cour 1 INVISIBILITE SUR AUTRUI 2 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 500 Cour 3 INVOCATION D'UN FAMILIER 1 36 Normale 2 000 Cour 2 IRRESISTIBLE RIRE DE NIHILIA 1 30 Normale 2 000 Cour 3 JET DE COULEUR 2 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour 2 LAME AVIDE 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour, 2 LANGAGE ANIMAL 2 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 LIEN MORTEL 1 34 Normale 6 000 Cour 2 LOCALISATION DE PLANTE 2 22 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag 6 000 Cour 1 LUMEN ET CANDELLA 1 16 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 1 MALEDICTION 3 36 Normale 6 000 Cour 2 MAUVAIS OEIL 3 26 Normale 6 000 Cour 2 MEDOUSA 1 32 Normale 3 500 Cour, 1 MOLOSSE ENRAGE DE MELVINGUEN 1 36 Normale 4 600 Cour, 3 MOQUERIE 1 20 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 500 Cour 4 MULTIPLICATION 2 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour, 3 MUR DE FEU 2 32 Normale 3 500 Cour, 2 MUR FANTASME 2 28 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 2 MURMURE 1 30 Normale 8 000 Cour, 2 NOVA 3 80 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 7 500 Cour, 4 OCTROI DE SORTS AUX MORTS VIVANTS 2 36 Normale 6 000 Cour, 3 OR DES FOUS 1 20 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour 1 PARALYSIE VEGETALE 2 36 Normale 6 000 Cour 2 PAROIE DE GLACE 2 32 Normale 6 000 Cour 3 PARURE DE PIERRERIES FLOTTANTES 2 26 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 800 Cour 1 PEAU D'ECORCE 1 32 Normale 6 000 Cour 1 PHYTOMORPHOSE 2 28 Normale 6 000 Cour 3 PLOMBI PLOMBON 2 28 Normale 4 500 Cour, 1 PORTEE EXTRAORDINNAIRE 2 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 500 Cour, 2 RAPIDITE 3 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour 3 REGARD MAGIQUE 1 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 000 Cour, 2 REPERAGE DE PIEGES 1 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 SERVITEUR INVISIBLE 2 30 Normale 1 000 Cour 2 SPHERE DEPROTECTION2 30 Normale 6 000 Cour 1 TELEKINESIE 1 22 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 1 TELEPORTAGE 2 100 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 7 500 Cour 2 TELESTHESIE 1 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 1 TUEUR FANTASMAGORIQUE 3 48 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 4 VANITAR VISIBILI 2 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 5 000 Cour 2 VENTRILOQUIE 2 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 1 VISION AVEUGLE 2 33 Normale 2 500 Cour 3 VI. (...)
Très utilisées, cette variante du sort d'enchantement des objets permet d'augmenter les points d'impacts d'une arme, d'augmenter laprotectiond'une armure ou d'un bouclier. Le Cabaliste doit s'isoler dans un endroit calme, généralement son laboratoire, et placer l'objet à enchanter au centre d'un pentagramme. (...)
Au terme de ce délai, le Cabaliste relance sa formule et sacrifie 1D4x50gr de sel rouge. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE modifiée (cf. tableau) Epreuve ArmeProtectionBouclier Dépense Astrale Prix moyen [ (3xniv) + (2xINT) ] % +1 20 pts Astraux définitifs 5. (...)
Il existe des pentagrammes : - de Communication. - d'Invocation. - de Voyage Astral / Ethéré / Parallèle. - deProtection. Talisman et amulettes. Talisman démonique. Il ressemble dans sa fonction à un Talisman religieux. (...)
En cas de succès, le pendentif devient un Talisman qui protègera le porteur des pouvoirs des (démons ou daemons ou diables) à hauteur de [1D20 + (2 x niveau)] %. N.B. : cetteprotectionest testée en plus de toutes les autres protections (talisman religieux, objets magiques...) Amulette deprotection. C'est le plus souvent un pendentif ressemblant à un talisman, mais ce peut être aussi n'importe quel colifichet, bijou, petit objet... Il place uneprotectionspéciale interdisant à un démon particulier (ou diable ou daemon) d'attaquer physiquement ou magiquement le porteur. Fabrication : Ingrédients : - un objet ou bijou ou pendentif. (...)
Au cours de la nuit, il sacrifie une à une les coupelles de sel rouge en invoquant le Dieu-Sans-Nom à plusieurs reprise et en lui demandant de faire de l'objet une Amulette deprotectioncontre l'entité mentionnée sur le papier. Il sacrifie encore le coeur d'un animal qu'il a sacrifié entre 23h00 et minuit. (...)
Mode de Défense Coût en pts par utilisation Portée de l'attaque (en m) F Néant Spirituel 1 Individu seul G Ecran de Concentration 2 Individu seul H Barrière Mentale 3 Individu seul I Forteresse d'intellect 8 3 m autour de l'individu J Tour de Volonté Incorruptible 10 1 m autour de l'individu. N.B. : la forteresse d'intellect donne un bonus de 2 points aux non-psi pour leurs jets deprotectioncontre l'Explosion Psi, la Tour de volonté Incorruptible donne un bonus de 6. Le Psi doit toujours avoir le mode de défense F. (...)
Zone Protégée : si le mode de défense protège une surface plus grande que l'individu, elle offre sa défense ou la défense utilisée par n'importe quel individu dans sa surface deprotectionen choisissant la meilleur des deux. Imaginons 3 personnages Psi qui se défendent au sein d'un group, le premier met en place le mode F, le deuxième le mode I et le troisième le mode J. (...)
Si cette force actuelle est inférieure ou égale à 99 points d'attaque, elle ne peut utiliser l'Explosion Psi sur un non-Psi. La cible de l'attaque a droit à un jet deprotectioncalculé comme suit : Total Intelligence et Sagesse de la cible Jet deprotectionselon la portée C M L 0-5 20 19 18 6-9 18 17 16 10-13 16 15 15 14-17 14 13 12% 18-21 12 11 10 22-25 10 9 8 26-29 8 7 6 30-33 6 5 4 34-35 4 3 2 36-37 2 1 0% 38 et + 0 -1 -2. Un ajustement à ce jet deprotectionest défini ainsi : Bonus : - Magicien 1 pt - Prêtre, Moine 2 pts - Nain, Hobbit 4 pts - Forteresse d'intellect 2 pts - Tour de volonté incorr. 6 pts -Protectionmentale 6 pts. Malus : Panique, furie 1 pt Confusion, 2 pts Désespoir, étourdissement 3 pts. N.B. : le port d'un heaume de télépathie confère une bonus de 4 points au jet deprotectionet entraîne l'étourdissement de l'attaquant pour 1 à 4 minutes si le sujet réussi son jet deprotection. Total Intelligence et Sagesse de la cible Effets de l'Explosion Psi Mort Coma Sommeil Etourdisst Confusion Furie Panique Débilité Mentale Folie Permanent Folie tempor. (...)
Plus puissante parce que l'invisibilité Psi ne peut être détectée par aucune forme de magie, seule uneProtectionMentale placée sur une créature lui permettrait de voir le Psioniste invisible (l'invisibilité agit ici sur les esprits et non sur les rayons de lumière). (...)
Le Psioniste sera protégé contre un sort ou une arme disposant d'un pouvoir semblable (froid, feu, foudre...) ainsi que contre un souffle à condition qu'il dépense 1 point de force par 5 points de blessures potentielles du sortilège (sans déduction de save, deprotection, de talisman...). Domination de Masse Spécial 10 m 5 tours par rang moins 1 tour par pt d'Int. (...)
La manipulation moléculaire est effective après 5 assauts de concentrations. N.B. : tous les objets magiques affectés ont droit à un jet deprotectioncontre le feu magique, chaque +1 de l'objet donnant un bonus de +1 au jet ! x Marche Dimensionnelle 1 pt/tour 0 Spéciale le Psioniste lui-même Cette science permet au Psioniste de se déplacer à travers les dimensions en déplacement inter-dimensionnel au lieu de passer le long des dimensions. (...)
Pour maintenir la possession, le Psionite doit dépenser 1 point par 5 assauts. Un jet de sauvegarde sur les sorts protège la victime des effets de cette science.ProtectionMentale 5 pts 0 1 journée le Psioniste lui-même LaProtectionMentale protège le Psioniste des attaques de Charme, Confusion, Débilité Mentale, Effroi, Injonction, Possession, Sommeil, Suggestion. Elle empêche le personnage de subir les influences télépathiques et les possessions des diables ou démons. (...)
Les pouvoirs Psi (et magique) de Domination (de toute sortes), d'Empathie, d'Hypnose, de Télépathie ne fonctionnent pas sur un Psioniste ainsi protégé. Il peut aussi voir les personnages en Invisibilité Psi. Il est possible de placer uneProtectionmentale sur un corps pendant une Projection Astrale. Le pourcentage de réussite d'uneProtectionMentale est de 10% par rang de maîtrise (100% au rang 10). Au 11ème rang et au -delà, le Psioniste possède 10% de chance par rang de localiser la source d'une attaque mentale au moment où elle se produit (attaques Psi, Métempsycose, possessions, avec dans ces deux derniers cas la possibilité d'identifier le réceptacle magique ou l'amulette de l'être attaquant). (...)
Le Psioniste est un guerrier d'environ 75 kg, portant 5 kg de matière végétale (vêtements...) et 15 kg de matière minérale (armes...). Soit : 75 kg de poids propre 3 pts 5 kg de vêtements... 2 pts 15 kg deprotectionet armes 18 pts = 23 pts. Ce a quoi on devra ajouter la masse du Titan (environ 4 tonnes) qui coûteront 80 points de plus pour un total global de 103 points pour l'opération ! (...)
Par une brève concentration du Cerveau Second, le sujet obtient un Bonus de déplacement de 2m/sec au rang Alpha, de 3m/sec au rang Béta et de 4m/sec au rang Gamma (quelque soit son équipement). Coût : 1 pt par assaut. -ProtectionNaturelle. Une courte concentration de son Cerveau Second permet au personnage de durcir sa la masse musculaire et son derme (effet semblable à laprotectiondes Moines). Le Bonus deprotectionainsi obtenu est de 1 pt au rang Alpha, de 2 pts au rang Béta et de 3 pts au rang Gamma. Coût : 1 pt par assaut. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...