Thunks - Le peuple du froid
sur Le Ludiste
Petits, furtifs et mystérieux, les Thunks forment un peuple soudé, qui descend rarement de son grand Nord et c'est sans doute pourquoi tant de légendes ou de rumeurs circulent à leur sujet... Dans leur palais, les nobles Dérigions parlent d'eux comme des dévergondés sans inhibition, ni pudeur... Dans leurs forteresses de pierre, les Vorozions les considèrent comme étant des barbares sans culture et les Batranobans, à l'image des autres peuples pensent que les Thunks ne sont que des primitifs courageux ...Contient : connaissance (3)(...) Actuellement l'ouvrage figure dans la collection d'Explorer, l'arme dirigeante de la Route sans fin. « Les petits sauvages du Nord possèdent une grandeconnaissancede leur territoire, ils ne sont pas assez civilisés pour posséder une écriture ou une monnaie mais, même dans le plus dur des climats, ils parviennent à cultiver quelques plantes ou à élever un peu de bétail. (...)
Mais quand un membre du groupe est malade, blessé ou mourant, le sage intervient rapidement et utilise saconnaissancede la nature (et ses « pouvoirs ») pour guérir, purifier ou bénir son patient. De même, quand l'ensemble du groupe est menacé, par la famine, des attaques d'animaux ou de pillards, il récite une fable mettant en image l'épreuve qui attend le groupe et de lui montrer la voie qui va lui permettre de survivre ». (...)
S'il n'est pas repéré, il prendra obligatoirement son adversaire par surprise (qui sera donc considéré comme une cible sans option : +20% au jet de Tir). S'il se trouve dans des conditions rigoureuses typiques du Grand Nord, un jet sousConnaissanceThunk pourra être éventuellement demandé aux personnages en conflits. Les maîtres-loups. (...)