Thurstone, la gare du nord
sur Le Ludiste
Contient : armure (10)(...) La fréquence des tirs est laissée à la discrétion du MJ en fonction du style de jeu, du mérite de ses joueurs ou des besoins du scénario. 1D100 01-10 Arme de bonne facture *1 11-20 Casque de bonne facture *1 21-30Armurede bonne facture *1 *3 31-40 Outils de bonne qualité (mis à part leur facture exceptionnelle, ces outils confèrent un bonus de +5% à l'artisanat vorozion concerné ; par exemple : un marteau pour la forge ou un compas pour l'ingénierie, l'inverse ne marche pas) 41-50 Objet usuel précieux(vaisselles, meubles, coffrets, etc. (...)
... tout pour la vie d'un nain qui le vaut bien ) 51-60 Machine naine(des ressorts, des engrenages, des boulons, etc...à l'utilité mystérieuse mais au prix indéniable) 61-70 Or (les nains vouaient un véritable culte à ce métal, ça tombe bien, les joueurs aussi) 71-80 Objets étranges (objet datant de l'hiver de Raz et ressemblant à ceux des marchés lointains en beaucoup moins bon état) 90-93 Arme exceptionnelle *2 94-97 Casque exceptionnel *2 98-100Armureexceptionnelle *2 *3 *1 Caractéristiques boostées *2 Caractéristiques boostées, d'un aspect magnifique et forgé(e) dans un métal précieux *3 Cettearmureoutre son aspect monnayable ne peut être utilisée à moins d'avoir une corpulence proche des nains (un thunk hysnaton primarius nain à la taille réduite peu éventuellement l'envisager en forçant un peu) 2 . Les Golems. (...)
FO EN AG RA PE VO 22 30 8 8 12 20 AB 70% Esquive 15% Acrobatie 5% Course 5% Discrétion 10% Repérage 25% Pv 60 Dommages (poings de pierre) I (Assommer)(Contondant)Armure20 Prestige (à gagner) 5 3 . Les nouveaux locataires. Les pierres vertes n'ont pas anéanti toutes formes de vie. (...)
FO EN AG RA PE VO 15 20 2 2 20 8 AN 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 5% Dicrétion 25% Repérage 50% Pv 40Armure30 (la coquille est très dure mais la peau visqueuse n'offre qu'une résistance de 2) Les Scrabs. (...)
FO EN AG RA PE VO 20 18 12 12 8 2 AB 35% Esquive 10% Acrobatie 10% Course 40% Discrétion 20% Repérage 15% Pv 36 Dommages (pince) GArmure14 Prestige (à gagner) 2 Scrab solitaire. FO EN AG RA PE VO 23 25 15 15 12 5 AB 60% Esquive 15% Acrobatie 15% Course 50% Discrétion 20% Repérage 20% Pv 50 Dommages (pince) IArmure18 Prestige (à gagner) 5 Les Siffleurs. Vivant uniquement près des sources d'eau chaudes et notamment dans le bassin de rétention qui en est infesté, le siffleur est malgré les apparences un serpent. (...)
FO EN AG RA PE VO 6 8 16 15 15 7 AR 25% Esquive 25% Acrobatie 20% Course 15% Discrétion 40% Repérage 50% Pv 16 Dommages (morsure) H*Armure1 *Un acide très corrosif mais s'oxydant rapidement à l'air est secrété par les muqueuses du Siffleur. (...)
FO EN AG RA PE VO 7 10 15 15 10 8 AR 30% Esquive 20% Acrobatie 15% Course 25% Discrétion 30% Repérage 10% Pv 20 Dommages (morsure) FArmure18 Prestige (à gagner) 5 * le tortillard génère un champ électrique naturel. 1d10 de dommages supplémentaires et systématiques contre un adversaire caparaçonné dans unearmuremétallique. Sans cela, il faut que le tortillard ait causé au moins un point de dégât par morsure. (...)1 . Visite guidée. Thurstone est une des quelques grandes cités naines enfouies sous les terres du Nord. Elle abrite en son sein la fameuse Gare du Nord qui relie Pôle aux montagnes jumelles. Elle est bâtie autour d'un puits artificiel surplombant un lac souterrain, vestige d'un des abris de l'hiver de Raz. Lorsque les occupants sont retournés à la surface, ils ont laissé nombre d'objets technologiques dont les nains s'inspirèrent par la suite pour fonder leurs sciences et leurs arts. Thurstone ...