Les petits secrets des organisations
sur Le Ludiste
Attention, les précisions apportées dans ce chapitre sont très pointues et nécessitent une bonne connaissance du background de Bloodlust... Cet aide jeu, qui se veut exhaustive, a pour but d'apporter un éclairage nouveau sur les petits secrets, pas toujours très clairs, des intervenants abordés dans les Frères de la Nuit. Comme il est mentionné ci-après, tous ou presque, ont un rôle à jouer dans les complots visant, soit à la défense, soit à l'invasion de Tanaëphis par Vaeriel. Chaque Secte ou ...Contient : mort (18)(...) 24), pour qui Omar est le ' Veilleur ', à ne pas confondre avec celui de la Guilde des Coursiers) et qui s'appuie sur les exactions de laMortCarmin (VdD p. 24 ; FdlN p. 68)... Visiblement, les actions de déstabilisation se multiplient, et l'on peut en tirer deux conclusions : L'invasion est imminente, et les Armes-Dieux semblent être une menace sérieuse capable de la faire échouer... La position de Khalir au sein de la Guilde lui permet de pervertir le formidable service de renseignements de la Guilde des Epiciers, mais également de manipuler le Conseil Batranoban, pour l'utiliser et parvenir à ses fins... Omar est un génie politique, le pivot de l'invasion... Mais il joue un jeu dangereux à lutter ainsi contre les Armes, surtout lorsqu'on connaît la proximité du pouvoir Batranoban avec les Adeptes de Muffin (FdlN p. (...)
L'Eclipse est une des rares sectes qui n'hésite pas à lutter ouvertement contre les plans des organisations les plus violentes (comme laMortCarmin, par exemple...). Après Eclat de Lune, en 1036, Moonglow, le responsable de l'Eclipse, a mis son service de communication (le Réseau) au service de Bert III et de son Arme, Sneaker (FdlN p. (...)
Les deux sectes ne savent évidemment pas qu'elles poursuivent le même but... Par contre l'Eclipse est clairement opposée aux sectes les plus violentes, laMortCarmin en tête, bien sûr... Enfin, si jamais l'Ordre Nouveau, les Miroirs du Passé ou la Guilde des Courtisans venaient à apprendre le projet de l'Eclipse au sujet des Elfes, il est probable que cette dernière s'attire les foudres de ces trois organisations (C&L p. (...)
) d'éliminer toute trace d'hysnatons... Cette secte a bien dû, une fois ou deux, au cours de son histoire, être manipulée par laMortCarmin, avec qui elle entretenait d'excellentes relations jusqu'à Eclat de Lune, pour servir ses desseins. Mais cela n'est plus le cas depuis que la relationMortCarmin-Miroirs du Passé à été découverte en 1036 (FdlN p. 60). Relations avec les autres sectes : L'Ordre Nouveau conserve de bons contacts avec la Loi du Sang (entre bourrins, on se comprend...), mais à laissé tomber uneMortCarmin trop ambiguë ! (FdlN p. 60). L'Ordre Nouveau reste opposée à toute secte ' pacifique ' (Mois du Bonheur, Eclipse de Lune, Route Sans Fin...), et bien évidemment aux Miroirs du Passé (SdG p. (...)
Toujours est-il que les dirigeantes de la Loi du Sang sont les premières Armes pro-Vaerelliennes... C'est d'autant plus vrai qu'elles rencontrent régulièrement les responsables de laMortCarmin (Soit Justin Vandelieu...). Relations avec les autres sectes : La Loi du Sang entretient des relations étroites avec laMortCarmin, et dans une moindre mesure avec l'Ordre Nouveau (FdlN p. 63). Elle est bien sur opposée, à l'image de l'Ordre Nouveau, aux Sectes pacifistes, et reste mal vue en territoires Batranoban et Vorozion, les deux principaux empires que la Secte cherche à déstabiliser (FdlN p. 63). LaMortCarmin. Le grand méchant d'Eclat de Lune... Cette secte a de tous temps été un puissant instrument Vaerellien. (...)
64), qui n'est autre que l'incarnation de Silas Kramer (VdD p. 49), le premier empereur Stilfari, laMortCarmin avait pour but originel de déstabiliser Tanaëphis afin de l'affaiblir en vue de l'invasion. (...)
Les objectifs du fusionné, même s'ils pouvaient sembler altruistes à ses yeux, servaient en fait les buts de Tangorogrim... Melaus croyait berner laMortCarmin. Il était manipulé par son Arme... Mais depuis la destruction de Tangorogrim, en 1036, la secte était à l'abandon... Et les Vaerelliens reprirent récemment le contrôle de leur instrument préféré, en faisant fusionner un élu avec une Arme ambitieuse mais stupide : RedEye. (...)
Et tout cela commence à porter ses fruits... Relations avec les autres sectes : L'ennemi principal de laMortCarmin est bien sûr, depuis Eclat de Lune, l'Eclipse de Lune, mais aussi toutes les sectes pacifiques (comme le Mois du Bonheur ou la Route sans Fin...). (...)
Sneaker prend à contre-pied le plan du Mois du Bonheur puisqu'elle cherche à unifier les peuples pour faire front contre les envahisseurs... La Route est également en conflit avec laMortCarmin et la Loi du Sang, qu'ils ont certainement repéré au fil des siècles agissant comme ' agitateurs ', et dans une moindre mesure avec l'Ordre Nouveau (FdlN p. 72).La Route est également en conflit avec laMortCarmin et la Loi du Sang, qu'ils ont certainement repéré au fil des siècles agissant comme ' agitateurs ', et dans une moindre mesure avec l'Ordre Nouveau (FdlN p. (...)
Leur but avoué est la destruction des Armes Dieux, afin de redonner à l'humanité son libre arbitre... Cette secte a été fondée par Omar Khalir en 1049, en réponse aux exactions programmées de laMortCarmin. Khalir en est le dirigeant anonyme, connu sous les nom de ' Veilleur ', ainsi que le principal mécène (il fourni les fonds ou des épices, comme le Sable Ombreux). (...)
82-84)... Et ils recherchent activement tout élément leur permettant d'y parvenir. Les Miroirs du Passé furent surtout les instruments de laMortCarmin au cours d'Eclat de Lune, et, par conséquent, de Tangorogrim (donc indirectement des Vaerelliens si vous suivez bien...). Ils ont depuis repris leur indépendance, surtout depuis que leur fondateur, Melaus, estmort. Les Miroirs du Passé disposent d'un réseau d'information serré, d'assassins et d'espions : les fameux Miroirs (SdG p. (...)
Et Sneaker, grâce à Bert III, cherche à unifier le continent... Une façon de lutter contre l'invasion à venir, mais qui s'oppose aux plans du Mois du Bonheur... Face à tout ce petit monde, les Vaerelliens, qui utilisent, à son insu, les infrastructures du continent (Guilde des Marchands, des Navigateurs, des Epiciers,MortCarmin, Loi du Sang...), luttent pour déstabiliser le continent, et surtout pour éliminer les Armes-Dieux, véritable force qui pourrait faire échouer leur invasion imminente (prévue entre 1051 et 1056). (...)