Armes - Perte d'expérience
sur Le Ludiste
Vous ne vous êtes jamais demandé comment une Arme ayant vécu plusieurs siècles pouvait n'avoir que 100pts comme c'est le cas des Armes des joueurs au démarrage du jeu ? Et bien c'est simple, c'est parce que les Armes - comme les Porteurs - peuvent subir des traumatismes, et donc, perdre de leur puissance. Il y a deux paramètres qui font régresser une Arme, la perte d'un Porteur avec lequel la relation commençait à devenir intime, et le temps d'isolement qu'une Arme passe loin de tout Porteur potentiel ...Contient : changement(...) La première concerne l'ancienneté du Porteur de l'Arme qui correspond au temps que l'Arme a passé avec son Porteur avant que celui-ci ne décède. Notez que si lechangementde Porteur s'est fait sans violence et d'un commun accord (ce qui peut arriver), on ne considère évidemment pas qu'il s'agit d'un traumatisme, et la règle ne s'applique donc pas. (...)