Armes - Perte d'expérience
sur Le Ludiste
Vous ne vous êtes jamais demandé comment une Arme ayant vécu plusieurs siècles pouvait n'avoir que 100pts comme c'est le cas des Armes des joueurs au démarrage du jeu ? Et bien c'est simple, c'est parce que les Armes - comme les Porteurs - peuvent subir des traumatismes, et donc, perdre de leur puissance. Il y a deux paramètres qui font régresser une Arme, la perte d'un Porteur avec lequel la relation commençait à devenir intime, et le temps d'isolement qu'une Arme passe loin de tout Porteur potentiel ...Contient : motivations(...) On peut supposer que l'Arme disposait d'au moins 170pts auparavant (50 perdus suite à ses deux sicèles d'isolement et 20pts par exemple pour la perte du Porteur précédant cette isolation de longue durée). Cela permet d'ajouter un élément majeur à l'historique de l'Arme, de lui donner des ennemis, desmotivations, une épaisseur, bref, c'est une trame sur laquelle construire une partie de son parcours et de son passé. (...)