L'Écaille de vie
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : motivations (25)(...) Assez tôt, ils doivent déterminer l'importance de l'artefact mais ils ne sauront pas encore combien celui-ci est convoité. Arrière-plan etmotivationsdes PNJ : Un groupe de 4 mercenaires français est de retour d'une expédition en Perse. Il fut à l'origine envoyé pour une simple mission de messager par un noble mineur (les détails ne sont pas importants mais vous pouvez créer une histoire au cas où les joueurs seraient intéressés) mais il fut pris dans une situation qui le dépassa. (...)
Faire une Halte : Cette partie sert à créer un début de confiance entre les PJ et les PNJ mais aussi donner les premiers indices sur l'origine et le mystère de l'Ecaille. Arrière-plan etmotivationsdes PNJ : A l'insu des PJ, une patrouille granbretonne parcourt la région à la recherche de l'Ecaille. (...)
Un coup de poignard dans la nuit : Ce chapitre verra le groupe prendre possession de l'Ecaille et il introduit leurs poursuivants assassins. Arrière-plan etmotivationsdes PNJ : Si les Granbretons découvrent l'Ecaille, ils iront annoncer la nouvelle au le Seigneur Alcardy. (...)
S'échapper : Dans ce chapitre, le groupe pourra (on l'espère) fuir pour sauver sa vies dans les bois épais entourant Petite Greche, au lieu de faire face à l'insurmontable puissance des Gardiens de la Lumière Noire. Arrière-plan etmotivationsdes PNJ : Les Gardiens de la Lumière Noire poursuivront le groupe impitoyablement à travers le terrain dense. (...)
L'Assemblée : Cette partie introduit le groupe auprès d'une pléthore de nobles européens et leur permet de se reposer un peu avant que la véritable aventure ne commence. Arrière-plan etmotivationsdes PNJ : Les nobles et savants de toute l'Europe se sont rassemblés au Château Airain pour discuter du destin de l'Ecaille de Vie. (...)
Seconde partie : Un voleur dans la nuit : Dans cette section l'Ecaille sera volée et le groupe rencontrera l'un des plus dangereux PNJ qu'ils pourront croiser. Arrière-plan etmotivationsdes PNJ : Après l'échec de ses assassins, Nezzether a envoyé sa fille, Isabella de Qatar, pour récupérer l'Ecaille. (...)
Une requête grave : Cette section présente les suites du vol de l'Ecaille et le groupe se voit offrir une proposition difficile. Arrière-plan etmotivationsdes PNJ : Le Château Airain est en émoi et le reste des nobles lutte et argumente sur ce qui doit être fait maintenant que l'Ecaille a été volée. (...)
Un ennemi à nos portes : Le groupe doit maintenant trouver un moyen d'entrer dans la retraite fortement gardée d'Alcardy. Arrière-plan etmotivationsdes PNJ : La forteresse est un vieux fort qu'Alcardy a transformé pour satisfaire ses besoins. (...)
L'infiltration : Une fois que le groupe est au sein de la forteresse, il aura à trouver son chemin dans la tour d'Alcardy pour découvrir en fin de compte le sanctuaire intérieur, qui sera ouvert avec 2 clefs ramassées dans la chambre d'Alcardy et dans la ceinture du capitaine. Arrière-plan etmotivationsdes PNJ : Le groupe doit s'orienter dans la forteresse d'Alcardy tout en évitant les patrouilles granbretonnes. (...)
Le sanctuaire intérieur : Le groupe avance dans les tunnels souterrains de la tour d'Alcardy et en apprend plus sur le complot entourant le vol de l'Ecaille. Arrière-plan etmotivationsdes PNJ : Alcardy et Nezzether se retrouvent dans la grande chapelle souterraine qu'Alcardy a érigée. (...)
Pour attraper un voleur : Isabella sera incarcérée par les hommes d'Alcardy, causant un conflit potentiel entre eux et les Gardiens. Cela peut être une bonne opportunité pour le groupe d'essayer de saisir l'Ecaille. Arrière-plan etmotivationsdes PNJ : Les Granbretons et les Gardiens sont extrêmement suspicieux les uns envers les autres. (...)
Incarcération : Si le groupe se retrouve prisonnier dans le cachot d'Alcardy, la section suivante se déroule. Arrière-plan etmotivationsdes PNJ : A ce moment dans le jeu, il est fortement probable que le groupe soit capturé, par exemple alors qu'il rôde autour de la forteresse d'Alcardy, ou étant rattrapé par les Gardiens de la Lumière Noire. (...)
Isabella est bouleversée et ne comprend pas la décision de son père. Si le groupe parvient à la convaincre desmotivationsréelles de Nezzether, elle fera tout son possible pour les aider à s'échapper et à arrêter le nécromancien. (...)
Pour trouver une croix : Nezzether, Alcardy et leurs hommes quitteront la forteresse à la recherche de la Croix de Septimus, ne laissant derrière eux que quelques granbretons. Arrière-plan etmotivationsdes PNJ : Nezzether a maintenant besoin de la Croix de Septimus pour achever ses plans. La Croix est cachée dans un monastère souterrain secret et il a besoin de l'aide d'Alcardy et de ses hommes pour la retrouver. (...)
» La poursuite : Le groupe doit suivre la trace d'Alcardy et de Nezzether dans l'espoir de les attraper avant qu'ils aient une chance de mettre leur plan diabolique en action. Arrière-plan etmotivationsdes PNJ : La piste mène le groupe vers un petit hameau, à proximité du monastère caché des moines de Septimus. (...)
Le niveau supérieur : Le groupe doit traverser les défenses du niveau supérieur du monastère, sans succomber à ses pièges. Arrière-plan etmotivationsdes PNJ : Alcardy et Nezzether sont déjà passé par ce chemin, sacrifiant leurs hommes pour contourner les pièges mortels du niveau supérieur. (...)
Les chambres des éléments : Le groupe doit progresser dans ce niveau en résolvant 4 énigmes basées sur les éléments : air, terre, eau et feu. Arrière-plan etmotivationsdes PNJ : Les moines de Septimus ont construit cette partie comme un hommage aux éléments. (...)
Le niveau inférieur : Après avoir traversé la chambre des éléments, le groupe doit maintenant surmonter la dernière série de pièges pour entrer dans le monastère souterrain. Arrière-plan etmotivationsdes PNJ : Dans sa hâte de trouver la Croix de Septimus et rendu impatient par les pièges des moines, Nezzether a délibérément sacrifié la plupart de ses hommes (qui ont volontiers donné leur vie). (...)
Le monastère : Le groupe doit maintenant trouver son chemin à travers le monastère de Septimus et atteindre Nezzether avant qu'il s'enfuit avec la Croix. Arrière-plan etmotivationsdes PNJ : Nezzether et Alcardy ont atteint le monastère bien avant le groupe et se sont mis à chercher la Croix de Septimus. (...)
Le cimetière : Le groupe doit maintenant arrêter Nezzether avant qu'il s'échappe avec la Croix de Septimus, mais il aura droit à une mauvaise surprise... Arrière-plan etmotivationsdes PNJ : C'est dans ce cimetière au fond du monastère que Nezzether découvre la cachette de la croix de Septimus. (...)
Une aiguille dans une meule de foin : Le groupe doit maintenant chercher dans les annales des moines de Septimus pour trouver où Nezzether est parti et l'arrêter avant qu'il puisse achever son plan diabolique. Arrière-plan etmotivationsdes PNJ : A ce point, Nezzether a fui le monastère et les zombies sont retournés à la poussière. (...)
Fuite vers Gatham : Nezzether a fui vers Gatham et les PJ sont à sa poursuite, sans savoir qu'il a prévu quelques surprises pour ses poursuivants... Arrière-plan etmotivationsdes PNJ : Dans sa course vers l'Epée de Babel (qu'il a localisé bien avant de voyager vers le monastère souterrain), Nezzether s'est arrêté à la ville de Gatham. (...)
Vous pouvez les ajuster librement si cela vous convient L'invocation : Nezzether possède maintenant tous les composants dont il a besoin pour ressusciter Abbassyn ; le groupe pourra-t-il l'arrêter à temps ? Arrière-plan etmotivationsdes PNJ : Ayant atteint ses buts en réunissant tous les ingrédients de son sortilège diabolique, Nezzether s'est préparé lui-même aux efforts à venir : après avoir médité , il s'est fouetté le corps avec des branches épineuses (ou d'aubépine). (...)
Le réveil : Si le groupe arrive trop tard pour arrêter l'invocation, Abbassyn sera ressuscité et d'une humeur noire... Arrière-plan etmotivationsdes PNJ : Abbassyn est dans un état affaibli, ayant juste repris une forme physique. Cependant, il reste encore un formidable adversaire, plus puissant que la plupart des humains. (...)
Hors de la poële : Après avoir détruit Abbassyn avec succès, le groupe sera maintenant en possession de l'Ecaille de Vie. Malheureusement une vieille connaissance veut les retarder. Arrière-plan etmotivationsdes PNJ : Le comte Guntha (s'il vit encore) aura pisté le groupe à partir du monastère de Septimus. (...)Une campagne pour Hawkmoon par Richard Ford. Campagne en 4 parties originellement parue dans Signs & Portents n° 52, 53, 54 & 56. Introduction : Le soleil rouge sang se couchait lentement sur l'horizon de la Perse alors que Taureau arracha sa hache tachée de sang de la tête d'un assassin. Jean siffla pour qu'il le suive et se retourna, tirant vers lui le visage ensanglanté de Stéphane. Alors qu'ils s'enfuyaient à travers les collines, Hargett surveilla la route derrière eux ...