Oeuvres d'art - Règles de création
sur Le Ludiste
Extrait des Joyaux de Pôle, extension n°5 (page 27) : PÔLE - La Frange Baudelar, secteur III, Quartier 4. Citations typiques : « La Frange ? Beuh, rien que d'en parler, j'ai besoin de me laver ! » La Cour d'Arbanville. [...] Tout le monde prend le jeune bienfaiteur pour un mécène illuminé, mais tous ignorent qu'il n'est autre que Damian d'Arbanville, le célèbre sculpteur prodige dont le travail enflamma d'enthousiasme tout ce que la ville comptait de critiques et d'esthètes éclairés, voilà ...Contient : augmenter (2)(...) Complexité : Si un artiste s'impose une difficulté dans la réalisation de l'oeuvre (complexité/précision), et qu'il la réussit, il en améliore la Qualité (Q) : - On peutaugmenterla Qualité d'une oeuvre de 1 (ou 2 pour les artistes talentueux s'ils le souhaitent) par tranche de 10% de malus sur le jet de compétence (un malus de 50% améliore la qualité Q de +10 pour les personnages talentueux). (...)
- Pour un succès critique = 1 UT et Q + 5 (+10 pour les personnages talentueux) - Pour un échec normal = 10 UT, mais la Qualité (sans tenir compte du bonus lié à la complexité de l'oeuvre) est divisée par 2 (un jet raté de 57% donne 10 UT et Q/2, même si l'artiste s'était imposé un malus en % pouraugmenterla Qualité de son oeuvre). - Pour un échec critique = 5 UT et l'oeuvre est ratée (matériaux non réutilisables, support détruit ou endommagé, notamment pour un tatouage). (...)