Une bien mauvaise troupe
sur Pitche au format (81 Ko)
Contient : couteau (3)(...) La troupe de Gérald : Il invite à rejoindre le reste de la troupe et fait les présentations narrant avec forces de détails, parfois cocasses la scène de « sauvetage », non sans une certaine pointe de moquerie. Parmi la troupe, on retrouve une belle et ténébreuse danseuse gitane, un lanceur decouteauémacié et taciturne et un nain clown plutôt jovial et bavard. Il propose d'aller offrir un bon verre à l'auberge du Vieux-pont non loin d'ici et de s'y arrêter pour la nuit. (...)
La représentation de la danseuse gitane est envoutante et tient tout le monde en haleine avec sa musique entêtante, presque hypnotique. Le numéro de Gérald fait sensation, de même que le lancer decouteau. Les pitreries du nain font se terminer ce spectacle dans la bonne humeur. Dépouillés au matin : En fait, la troupe est quelque peu malhonnête. Profitant que tous sont distraits par le spectacle, le lanceur decouteau, voleur à la tire de son état pique dans les sacs à dos un objet de valeur. Il use de la capacité de pickpocket (page 13, CO) usant encore d'un bonus de +2. (...)Cette aventure est une sorte de prologue aux aventures proposées (pages 15 et suivantes, CO). Elle est destinée à des personnages de niveau 1 et laisse entrevoir quelques éléments à venir. Les personnages sont en route pour Clairval. Ils vont bientôt atteindre la rivière et traverser le pont pour se reposer à l'auberge du Vieux-pont (page 20, CO). Note pour le MJ : vous pouvez, afin de mieux visualiser les péripéties à venir, lire tout particulièrement les aventures 1 et 2. Des rappels entre ...