Effets des températures extrêmes
sur Le Ludiste
Conditions Normales de Température : Les Conditions Normales de Température donnent la fourchette de température dans laquelle un individu est bien. Ces conditions varient bien évidemment en fonction de l'origine géographique des individus ainsi que le montre le tableau suivant : Ethnie Conditions Normales de Température Batranobans, Gadhars 15° C à 35° C Dérigions, Vorozions, Sékekers 10° C à 30° C Piorads 05° C à 25° C Thunks 00° C à 20° C Dégâts : A chaque Unité de Temps ...Contient : malus (2)(...) UT Nombre de tranches de 10° C au-dessus ou en dessous de leurs CNT Nombre de PdV perdus en cas de jet raté 4 heures 1 1 heure 2 2 30 min 3 3 15 min 4 4 5 min 5 5 1 min 6 6 Elles subissent également unmalussur toutes leurs actions égal à 5 % par tranche de 10° C au-dessus ou en dessous de leurs Conditions Normales de Température. Cemalusapparaît au bout d'une UT et doit être ajusté selon le milieu de vie de la créature. Port des armures : De par la nature du métal qui est un bon conducteur thermique, les armures métalliques aggravent les pertes de PdV ainsi que l'indique le tableau suivant : Type d'armure Perte de PdV * Cuir+plaque, cotte de maille +1 ligne Maille+plaque, demi plaque +2 lignes Plaque complète +3 lignes * : dans le tableau des dégâts. (...)