Règles de combat alternatives
sur Le Ludiste
Après de multiples ajouts, l'objectif est maintenant de faire le point et de vous faire des propositions permettant de rendre les combats plus réalistes et plus vivants (ou mortel !). Mais si au premier abord cela vous semble trop rébarbatif, l'essentiel est généralement en gras ! De plus, les changements/propositions les plus simples sont regroupés dans les quatre premières pages. Les règles supplémentaires officielles sont en page 12 (extraites de l'extension Flocons de sang). Décomposition ...Contient : rangs (2)(...) - Lors du 1 er tour, si un seul des deux adversaires porte une lance, il attaque obligatoirement le premier, quelle que soit l'initiative de son adversaire qui ne pourra attaquer que 2rangsplus tard au mieux. Dixrangsd'initiative après avoir porté son attaque, un cavalier ne peut plus être frappé par son (ses) adversaire(s) car sa monture l'a éloigné de la zone de contact. Mais la cible d'une charge, sans lance, peut bénéficier d'un modificateur de +5 (par tour de préparation) à l'initiative du tour durant lequel a lieu l'attaque, car il l'anticipe. (...)