Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : tentative (12)(...) S'il échoue, les effets se poursuivent et il lui faudra attendre au moins 3 assauts avant de faire une nouvelletentative. ANIMATION D'ARMURE 1 spe 0 spe spe Par ce sortilège le Cabaliste peut insuffler une vie magique à une armure totalement vide. (...)
Les trois chiffres donnent un code magique. L'adversaire doit tirer les mêmes chiffres pour ouvrir la porte. Unetentativepeut être faite à chaque tour de jeu. CLONE 1 85pa-1/n 0 1 tour perm Cette formule crêt un sosie d'une créature. (...)
DETECTION DE LA SCRUTATION 1 8 Pa illimitée 1 heure 1 Jour/niv Cette formule permet au Cabaliste d'être immédiatement informé de toutetentativede détection par localistion magique (boule de cristal, palantir, clairvoyance...). Le Cabaliste médite durant un long moment devant un feu, en sacrifiant au dessus de celui-ci 100 gr de sel rouge. (...)
Le Cabaliste prononce sa formule en tendant vers sa victime sa main tendue, doigts écartés, annulaire et majeur joints. La seule défense contre cette illusion est de ne pas y croire. Cettetentativene peut être faite qu'une seule fois, ou alors il faut assommer ou tuer le Cabaliste pour faire disparaître le Tueur. (...)
DETECTION DE LA SCRUTATION 2 8 Pa illimitée 1 heure 1 Jour/niv Cette formule permet au Cabaliste d'être immédiatement informé de toutetentativede détection par localistion magique (boule de cristal, palantir, clairvoyance...). Le Cabaliste médite durant un long moment devant un feu, en sacrifiant au dessus de celui-ci 100 gr de sel rouge. (...)
S'il échoue, les effets se poursuivent et il lui faudra attendre au moins 3 assauts avant de faire une nouvelletentative. ASSERVISSEMENT DES ANIMAUX 2 cf.C.M 5 m 2 ass spe Par cette formule, le Cabaliste peut ensorceler les animaux et les forcer à lui obéir. (...)
Le Cabaliste prononce sa formule en tendant vers sa victime sa main tendue, doigts écartés, annulaire et majeur joints. La seule défense contre cette illusion est de ne pas y croire. Cettetentativene peut être faite qu'une seule fois, ou alors il faut assommer ou tuer le Cabaliste pour faire disparaître le Tueur. (...)
000 p or [ (3xniv) + (2xINT) ] % +20 +3 50 pts Astraux définitifs [ (3xniv) + (2xINT) ] % +30 +4 +2 +2 80 pts Astraux définitifs [ (3xniv) + (2xINT) ] % +40 +5 110 pts Astraux définitifs [ (3xniv) + (2xINT) ] % +50 +6 +3 +3 150 pts Astraux définitifs. Il est à noter que si le Cabaliste échoue dans satentatived'enchanter un objet, il y a 25 +(la différence entre son échec et sa limite autorisée) % pour que l'objet explose faisant 3D10 pts de blessures. (...)
Le sujet devra alors réussir une épreuve de « résistance aux traumatismes », et le Cabaliste une épreuve de SAGESSE et d'INTELLIGENCE. Si le Cabaliste échoue dans ses épreuves, l'exorcisme échoue simplement, et une autretentativepeut être faite ultérieurement. Si par contre le sujet échoue dans son test de « résistance aux traumatismes », il s'ensuit pour lui les risques suivants: (01-20) - Perte de 1D6 pts de vie permanents. (...)
Il est à noter que même sous contrôle, un élémental peut s'avérer dangereux, si un autre Cabaliste tente de lancer une « dissipation de la magie »sur le lien qui uni l'invocateur et l'élémental (voir la fiche consacrée aux élémentaux dans le classeur des monstres). Si une telletentativeréussie, alors l'élémental passe sous le contrôle de l'adversaire. Lorsqu'il contrôle un élémental, le Cabaliste ne doit pas rompre sa concentration, il ne peut donc ni combattre, ni lancer de sortilèges (sauf sous sort de multiplication). (...)
Pour chaque utilisation de la discipline, le sujet doit réussir un jet de D100 sous cette note de Maîtrise. Si un individu échoue dans cettetentative, non seulement il n'obtiendra aucun, mais il perdra en outre la moitié de sa valeur de maîtrise dans cette discipline pour 1D4 jours (effets cumulables ! (...)
: Un sujet pourra mettre plus de chances de son côté pour l'utilisation d'une discipline, en investissant un plus grand nombre de point dans unetentative. Pour chaque point investi en plus du nombre requis, il obtient un bonus d'1% sur son test de Maîtrise, jusqu'à un maximum de 98%. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...