Biohazard (Resident Evil RPG) - Créatures
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : caracteristiques (39), caractéristiques (4)(...) Les fans remarqueront que toutes les créatures entraperçues ne sont pas décrites mais vu le nombre impressionnant de créatures existantes et les différentes versions de chacune d'entre elles suivant les jeux (voire même les plates-formes), cette présentation aurait été fastidieuse et vaine. Ici sont donc décrites les horreurs incontournables. Données techniques :CARACTERISTIQUES: Les créatures présentées ne possèdent pas decaractéristiquesCharisme et Esprit, pour la simple raison qu'elles n'ont aucun ' potentiel de séduction ' (ou alors pour les esprits les plus déviants) et que la plupart sont infectées par des virus qui annihilent toute intelligence. DONNEES SUPPLEMENTAIRES : Aucun de ces monstres ne possède d'armes à feu ni de couteaux. (...)
Ces chiens ont une façon bien particulière de se mouvoir, bondissant et courant sans jamais s'arrêter et il est donc plus difficile de les toucher (un malus de -1 doit être ajouté lorsqu'on essaye de les toucher).CARACTERISTIQUES: Force 5 Constitution 3 Agilité 4 Perception 6 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Morsure 1D6+1 (FOR+AGL) Protection Aucune Points de vie 16. (...)
Néanmoins, du fait de leur taille, ils restent difficiles à toucher (en terme de jeu, le malus est de 2 comme s'il s'agissait de viser une tête). Ils ont pour habitude d'attaquer en groupe (au minimum 4).CARACTERISTIQUES: Force 1 Constitution 1 Agilité 5 Perception 6 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Coup de bec 1D3 (FOR+AGL) Protection Aucune Points de vie 4. (...)
Ils ont pour habitude de vivre dans les égouts ou dans les lieux humides et se déplacent toujours en groupe d'une dizaine de spécimens.CARACTERISTIQUES: Agilité 2 Perception 2 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Morsure 1 point (AGLx2) Protection Aucune Points de vie 1. (...)
Alligator géant : Comme son nom l'indique si bien, il s'agit d'un reptile terrifiant aux dimensions gigantesques (plus d'une dizaine de mètres). En contrepartie, il a des difficultés à se mouvoir et se montre lent et peu agile.CARACTERISTIQUES: Force 8 Constitution 10 Agilité 2 Perception 2 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Morsure 4D6 (FOR+AGL) Protection 8 Points de vie 50. (...)
Ver géant : Les vers géants sont de gigantesques animaux pouvant s'enfouir profondément sous terre pour ressortir aux endroits propices à l'attaque de leurs victimes. Puissantes et tenaces, ces créatures restent très rares.CARACTERISTIQUES: Force 8 Constitution 9 Agilité 1 Perception 4 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Morsure 3D6 (FOR + AGL) Protection 3 Points de vie 55. (...)
Fi-3 Neptune : Le FI-3 Neptune est un requin mort contaminé par le T-virus. Petit, rapide, aux dents triangulaires et acérées, il est toujours à la recherche de sang.CARACTERISTIQUES: Force 6 Constitution 4 Agilité 2 Perception 5 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Morsure 3D6 (FOR+AGL) Protection 2 Points de vie 40. (...)
Petit Requin : Les petits requins sont des modèles réduits du FI-3. Ils nagent toujours dans le sillage du plus grand, cherchant généralement à entourer leur victime.CARACTERISTIQUES: Force 4 Constitution 4 Agilité 3 Perception 5 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Morsure 2D6 (FOR+AGL) Protection 2 Points de vie 15. (...)
Serpent Géant : Mesurant entre 10 et 25 mètres pour un diamètre d'une soixantaine de centimètres, les serpents géants sont des créatures cauchemardesques à plus d'un titre. Particulièrement dangereux et agressifs, leur poison est venimeux.CARACTERISTIQUES: Force 10 Constitution 8 Agilité 3 Perception 5 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Morsure empoisonnée 2D6+2 (FOR+AGL) Protection 3 Points de vie 60. (...)
Peu résistant, ils vivent en groupe et cherchent à mordre leur victime à plusieurs, en se laissant tomber des arbres ou en se cachant dans les recoins sombres des égouts.CARACTERISTIQUES: Force 6 Constitution 2 Agilité 2 Perception 6 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Morsure empoisonnée 1D3 (FOR+AGL) Protection Aucune Points de vie 4. (...)
Leur morsure est empoisonnée et leur corps libère à leur mort une multitude de petites araignées. A l'instar des MA-39 Cerberus, elles agissent généralement par groupe de 2 à 3.CARACTERISTIQUES: Force 5 Constitution 6 Agilité 4 Perception 3 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Morsure empoisonnée 2D6 (FOR+AGL) Protection 2 Points de vie 40. (...)
Petite araignée : Lorsqu'une araignée géante meurt, son corps libère un flot d'une dizaine de petites araignées dont les morsures provoquent des blessures semblables à celles des cafards ou des sangsues.CARACTERISTIQUES: Agilité 1 Perception 2 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Morsure 1D2 (AGLx2) Protection Aucune Points de vie 1. (...)
Papillon de nuit : Plus rare encore que les Vers géants, les Papillons de Nuit sont des créatures imposantes quasiment amorphes de plus d'un mètre d'envergure dont la morsure est venimeuse.CARACTERISTIQUES: Force 4 Constitution 4 Agilité 1 Perception 2 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Morsure empoisonnée 1D6 (FOR+AGL) Protection 2 Points de vie 20. (...)
Se balançant du haut de poutres ou de tuyaux, à la manière des singes, elles tranchent les têtes de leurs victimes à l'aide de leurs longues griffes recourbées. Lorsqu'une Chimera est tuée sa cage thoracique explose et libère de nombreux asticots.CARACTERISTIQUES: Force 4 Constitution 6 Agilité 7 Perception 5 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Griffes 2D6+2 (FOR+AGL) Protection Peau (3) Points de vie 25. (...)
Cette créature carnivore comme il se doit adhère aux murs et au plafond, se laisse tomber sur ses victimes, bondissant et les massacrant de ses griffes aiguisées ou de sa languefouet tranchante.CARACTERISTIQUES: Force 7 Constitution 6 Agilité 4 Perception 5 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Morsure 2D6+1 (FOR+AGL) Griffes 2D6 (FOR+AGL) Protection 3 Points de vie 35. (...)
Rapides, ces étranges monstres possèdent la capacité d'envoyer des décharges électriques en mordant leurs victimes. Elles ont d'ailleurs prit l'habitude de vivre dans les milieux humides.CARACTERISTIQUES: Force 3 Constitution 2 Agilité 5 Perception 5 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Morsure électrique 1D6+2 (FOR+AGL) Protection Aucune Points de vie 8. (...)
L'un de ces bras est atrophié tandis que l'autre est extrêmement développé (en cela il ressemble au T-002 Tyrant), se détendant sur plusieurs mètres et écrasant d'un coup les têtes de ses victimes. Les Bandersnatchs sont relativement lents.CARACTERISTIQUES: Force 7 Constitution 7 Agilité 3 Perception 4 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Poings 3D6 (FOR+AGL) Protection Peau (3) Points de vie 40. (...)
Il existerait un herbicide efficace pour lutter contre elles, fabriqué par Umbrella à base d'une phytotoxine, appelé V-dose.CARACTERISTIQUES: Force 6 Constitution 6 Agilité 4 Perception 2 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Tentacule empoisonné 2D6 (FOR+AGL) Aspiration de sang 1D6+2 (FOR+AGL) Protection Aucune Points de vie 80. (...)
Il se transforma alors en créature effroyable, qui jusqu'à sa mort connue maintes mutations toutes plus affreuses les unes que les autres...CARACTERISTIQUES: Force 8 Constitution 9 Agilité 3 Perception 6 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Griffes 2D6+2 (FOR+AGL) + différentes attaques variants suivant les mutations Protection 3 Points de vie 150. (...)
A son tour, il acquit la capacité de cracher d'horribles petits parasites ressemblant à des crabes (identiques techniquement aux cafards et sangsues).CARACTERISTIQUES: Force 8 Constitution 8 Agilité 2 Perception 7 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Griffes 3D6+2 (FOR+AGL) Protection 5 Points de vie 100. (...)
Mesurant près de 2m80 et muni d'un bras surdimensionné terminé par 5 longues griffes, le T-002 est une formidable machine à tuer. Il reste néanmoins relativement lent et difficilement contrôlable.CARACTERISTIQUESForce 7 Constitution 7 Agilité 2 Perception 5 Esprit 1 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Griffes 2D6+2 (FOR+AGL) Protection 3 Points de vie 90. (...)
Son principal point fort est qu'il est capable de régénérer ses cellules après avoir été blessé (à raison de 10 points de vie tous les 3 tours).CARACTERISTIQUES: Force 8 Constitution 8 Agilité 3 Perception 5 Esprit 1 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Poings : 3D6+2 (FOR+AGL) Protection : Armure (7/50) Points de vie : 100 (+régénération). Némésis : Modèle unique, créature de cauchemar très proche dans sescaractéristiquesdu T-103, Némésis est cependant plus agile et plus puissante. Créé par Umbrella France, le projet Némésis a mis près de 10 ans à voir le jour. (...)
L'un de ses bras est équipé d'un lance-missiles et ses deux paumes contiennent une sorte de pieu organique, un tentacule pouvant injecter du T-virus directement dans le système sanguin de sa victime (il doit tout de même se trouver au contact de sa victime). De la même manière que le T-103, il est capable de se régénérer (10 points tous les 3 tours).CARACTERISTIQUES: Force 9 Constitution 8 Agilité 5 Perception 5 Esprit 2 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Poings 2D6+1 (FOR+AGL) Tentacule empoisonné 3D6+2 (FOR+AGL) Crachat empoisonné 1D6+1 (AGL+PER) Lance-grenades 4D6+2 (AGL+PER) Protection Armure (7/50) Points de vie 125 (+régénération). (...)
Vifs et agiles, capables de bonds puissants, les Hunter se sont faits une spécialité de décapiter leur victime d'un seul coup de griffes.CARACTERISTIQUES: Force 6 Constitution 8 Agilité 6 Perception 5 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Morsure 1D6+1 (FOR+AGL) Griffes 3D6 (FOR+AGL) Protection Carapace (3) Points de vie 35. (...)
Leur apparence est différente : un aspect amphibien plus prononcé, une imposante gueule pouvant ingurgiter un humain entièrement et une pigmentation de peau plus sombre.CARACTERISTIQUES: Force 7 Constitution 8 Agilité 7 Perception 5 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Morsure 1D6+2 (FOR+AGL) Griffes 3D6+1 (FOR+AGL) Protection Carapace (4) Points de vie 40. (...)
Hunter R : Semblables en agilité et en puissance aux MA-124, les Hunter R dont la peau est rosée ou violacée possèdent la faculté d'empoisonner leurs victimes par le biais de leurs griffes et de leurs crocs.CARACTERISTIQUES: Force 7 Constitution 8 Agilité 7 Perception 5 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Morsure empoisonnée 1D6+2 (FOR+AGL) Griffes empoisonnées 3D6+1 (FOR+AGL) Protection Carapace (4) Points de vie 40. (...)
Ils sont morts puis se sont réveillés en zombie ou ils ont été contaminés par une autre de ces créatures. L'électricité présente dans leur cerveau permet au corps de se mouvoir. Leurscaractéristiquesvarient en fonction du sujet contaminé. Ce sont les créatures les plus "couramment rencontrées" car tout être humain est potentiellement un zombie. (...)
Les bras tendus vers leur future victime, ils traquent les rations de sang, chassent la chair, vivante de préférence, mais ils peuvent se satisfaire d'un de leurs congénères morts.CARACTERISTIQUES: Force 3 Constitution 4 Agilité 2 Perception 5 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Morsure 1D6+2 (FOR+AGL) Crachat d'acide 1D6 (AGL+PER) Protection Aucune Points de vie 20. (...)
Ils sont nus et leur peau est totalement écorchée : on ne voit plus que leurs os et leurs muscles. Ils sont extrêmement agressifs et se montrent plus vifs que les zombies habituels.CARACTERISTIQUES: Force 4 Constitution 4 Agilité 3 Perception 5 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Morsure 1D6+2 (FOR+AGL) Crachat d'acide 1D6+1 (AGL+PER) Protection Aucune Points de vie 25. (...)
En effet, il décrit de manière technique différents types de personnages que les PJ peuvent rencontrer au cours des scénarios. Si vous avez besoin descaractéristiquesd'un homme que les personnages viennent de découvrir caché sous un bureau, vous n'avez qu'à vous reportez à celles données ci-dessous pour un "Homme type". (...)
Vous pouvez ainsi vous concentrer sur le récit et la description du personnage plutôt que sur ces détails techniques. Données techniques :CARACTERISTIQUES: Ces données techniques le sont à titre indicatif. N'hésitez pas à les modifier pour qu'elles conviennent plus à ceux que vous souhaitez incarner. (...)
Arrivé à 0, ils sont morts (et peuvent s'ils vous désirez devenir des Zombies, il vous suffit alors de vous reporter au Zombie type décrit dans le chapitre précédent). Jeune fille type :CARACTERISTIQUESForce 1 Charisme 4 Constitution 2 Esprit 3 Agilité 4 Perception 5 COMPETENCES Discrétion +3 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Armes Aucune Protection Aucune Points de vie 8. Jeune garçon type :CARACTERISTIQUESForce 2 Charisme 4 Constitution 2 Esprit 3 Agilité 4 Perception 5 COMPETENCES Discrétion +3 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Armes Aucune Protection Aucune Points de vie 8. femme type :CARACTERISTIQUESForce 3 Charisme 3 Constitution 3 Esprit 3 Agilité 3 Perception 3 COMPETENCES Pas de compétence particulière DONNEES SUPPLEMENTAIRES Armes Aucune Protection Aucune Points de vie 12. homme type :CARACTERISTIQUESForce 3 Charisme 3 Constitution 3 Esprit 3 Agilité 3 Perception 3 COMPETENCES Pas de compétence particulière DONNEES SUPPLEMENTAIRES Armes un fusil de chasse 22 long rifle (1D6+2) Protection Aucune Points de vie 12. Policier/garde type :CARACTERISTIQUESForce 4 Charisme 3 Constitution 4 Esprit 3 Agilité 4 Perception 4 COMPETENCES Armes à feu +3 Premiers soins +2 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Armes un pistolet H&K VP70 (2D6) Protection Gilet Pare-balles (4/25) Points de vie 12. chercheur type :CARACTERISTIQUESForce 3 Charisme 3 Constitution 3 Esprit 5 Agilité 3 Perception 3 COMPETENCES Médecine +3 Premiers soins +2 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Armes Aucune Protection Aucune Points de vie 12. Officier d'umbrella type :CARACTERISTIQUESForce 3 Charisme 4 Constitution 3 Esprit 5 Agilité 3 Perception 3 COMPETENCES Armes à feu +2 Commandement +3 Médecine +2 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Armes un Browning HP (2D6) Protection Aucune Points de vie 16. blackops type :CARACTERISTIQUESForce 4 Charisme 3 Constitution 4 Esprit 4 Agilité 5 Perception 5 COMPETENCES Armes à feu +3 Armes blanches +2 Corps à corps +2 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Armes un Glock 17 (2D6), un Desert Eagle 50A. (...)
(3D6+1), un couteau de combat M12 (1D6), un fusil d'assaut M14A1 (3D6) Protection Armure des BlackOps (7/50) Points de vie 16. s.t.a.r.s. type :CARACTERISTIQUESForce 4 Charisme 3 Constitution 4 Esprit 4 Agilité 5 Perception 5 COMPETENCES Armes à feu +3 Corps à corps +2 + Une compétence en rapport avec la spécialité du personnage à +2 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Armes un Beretta M92FS (2D6), un couteau de combat M12 (1D6), un Remington M870 (3D6) Protection Gilet des S.T.A.R.S. (4/25) Points de vie 16. U.B.C.S. type :CARACTERISTIQUESForce 5 Charisme 3 Constitution 4 Esprit 4 Agilité 5 Perception 4 COMPETENCES Armes à feu +3 Armes blanches +2 Corps à corps +2 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Armes un Sigpro SP2009 (2D6), un couteau de combat M12 (1D6), un Benelli M3S (2D6+2) Protection Gilet de l'U. (...)Voici une description des principales créatures croisées aux détours de la saga. Les fans remarqueront que toutes les créatures entraperçues ne sont pas décrites mais vu le nombre impressionnant de créatures existantes et les différentes versions de chacune d'entre elles suivant les jeux (voire même les plates-formes), cette présentation aurait été fastidieuse et vaine. Ici sont donc décrites les horreurs incontournables. Données techniques : CARACTERISTIQUES : Les créatures présentées ...