Les 13 Reliques - L'Ombre sous la Pierre
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : ombre (8)Les 13 Reliques - L'Ombresous la Pierre Voici un scénario d'introduction présentant un maximum de personnalités et de particularités inhérentes au jeu afin d'initier les joueurs mais aussi pour que le temps d'explication pré-scénario ne soit pas trop long. (...)
Une vérification de chacun d'entre eux par le biais des marquepages permet de trouver 2 livres peu communs (les marque-pages sont donc de couleur bleue) "De la nature" et "Premiers pas en haute-société", ainsi qu'un livre rare ! (le marque-page est de couleur violette). "L'Ombresous la pierre" : Tel est le nom du livre rare se trouvant dans la collection du Dragon. A l'intérieur de ces 300 pages se trouve déjà un marque-page violet ! (...)
La Petite Bibliothèque la plus proche se situe à 3 heures de route, dans la capitale de la Cagogne : Cambrosa (siège de Ka-mos-ka, le Crohinori). Visite aux geôles : Après avoir découvert le marque-page présent dans l'Ombresous la pierre, les agents souhaiteront peut-être s'entretenir avec Zippo pour en savoir plus à ce sujet. (...)
Siltamen de la Petite Bibliothèque de Cambrosa a appris l'existence d'une légende : Un esprit sanguinaire vivrait depuis des décennies dans la Grande Forêt de Vergolac aux alentours des ruines d'un vieux château et tuerait les imprudents se risquant à errer dans les parages. Le registre des administrateurs indique que L'Ombresous la pierre est déjà la propriété de la Grande Bibliothèque : Adenak a emprunté le livre il y a 3 jours et l'a remis le jour même. (...)
A l'issue de ces quelques heures, le Chuchoteur Moira sera en mesure de révéler la phrase manquante aux agents. La fameuse phrase... "Et ce que craignait l'Ombresous la pierre n'était autre que le plus rageur des destructeurs et l'ennemi de l'eau." L'auberge "A la Grande Fourchette" : Si les personnages ont pris soin de parler avec Siltamen, ils savent que l'agent Adenak est descendu à l'auberge de la Grande Fourchette (une des six auberges de la ville). (...)
Il a lutté pour rependre ses esprits et est tombé, inconscient). Merrick est un Enténébré. Il va bien pour l'instant mais sonombreest profondément corrompue et elle bouge déjà de façon indépendante. D'ici peu, elle tentera de prendre le contrôle total de son hôte. Uneombrequi rôde Lors de la fouille des lieux, au moins un des personnages va remarquer une créature dissimulée dans les ombres qui s'enfuit quant elle est repérée. (...)
La confrontation avec la créature et ses sbires doit être dantesque. Le choix : Si les gobelins ont emporté l'Ombresous la pierre avec eux, l'Innommable demandera à échanger le livre contre la vie sauve des PJs et des personnes éventuellement corrompues. (...)Voici un scénario d'introduction présentant un maximum de personnalités et de particularités inhérentes au jeu afin d'initier les joueurs mais aussi pour que le temps d'explication pré-scénario ne soit pas trop long. Le scénario est simple et les ambiances variées. Il débute par une introduction amusante et légère, pour évoluer sur une enquête plus sérieuse et pour finalement aboutir à un final mélangeant action et horreur. Suivant les joueurs, selon leurs préférences (action ou enquête), ...