Au nom de l'Esprit
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Contient : difficulté (5)Au nom de l'Esprit "Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grossedifficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). (...)
Celui-ci se trouve sur la table de chevet, le texte est écrit dans un dérivé inconnu du Silvegrandais de Demlin (la loupe-traductrice ne reconnaît pas cet argot mais les personnages peuvent tout de même réussir à lire 75% du texte sansdifficulté).Il s'agit d'un ouvrage religieux, une sorte de Bible. Pour le reste, aucun autre livre ne se trouve dans ce lieu. (...)
Caractéristiques FOR 3 CON 4 AGL 2 CHA 1 ESP 3 PER 5 Talent Intuitif+3. Point faible : S'exprime avecdifficulté(timidité/bégaiement) -6. Santé physique 20. MAUVAIS ESPRIT : Le repas avant la nuit : Le repas consiste en une sorte de banquet étrange où tous les Crossels se réunissent autour d'une longue table pour manger. (...)
Les signaux dans la nuit : Dehors, une fois la nuit tombée au village, les personnages devraient remarquer sans trop dedifficultéune faible lumière en hauteur loin dans la montagne brumeuse. La lumière semble être un signal, un code lumineux appelé Tambour (un code qui peut aussi être sonore, d'où son nom) utilisé par les armées de Silvegrande. (...)
Le ciel est sombre quelque soit le moment de la journée, contrastant avec l'immaculé manteau neigeux. N'hésitez pas à demander 2 ou 3 jets de dés (AGL+PER) pour faire ressentir aux joueurs toute ladifficultéd'avancer sur ce terrain accidenté. De même donnez quelques malus aux jets qui requièrent au moins une caractéristique physique pour leur faire ressentir le froid qui glace leurs os et ralentit leurs mouvements. (...)"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...