Au nom de l'Esprit
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Contient : sang (6)(...) Toujours est-il qu'après quelques frayeurs, l'oiseau disparaîtra laissant la porte de la maison de Resine grande ouverte, le corps de la Crossel au sol, les yeux crevés. Peut-être trouveront-ils le courage de l'affronter (jet desang-froid) ? L'Esprit a l'apparence d'un gros corbeau aux yeux rouges (FOR :1 / AGL :6 / PER :4) au bec aussi tranchant qu'une lame (1D6),très difficile à toucher (-4 au jet). (...)
Une forte odeur agresse les personnes entrant dans la petite pièce. Pas de traces de corps mais un mélange d'odeur corporelle et desang. Une toge peut d'ailleurs être découverte avec une large trace de fluide vital sur toute la longueur de l'avant bras. (...)
Il fait donc tout son possible pour que l'opération soit une franche réussite et tous les moyens sont bons pour ne pas être découvert :y compris mettre à feu et àsangles villages visités. Caractéristiques : FOR 3 CON 4 AGL 3 CHA 5 ESP 6 PER 5. Talent Persuasif. Commandant né +3. Point faible La contestation lui fait perdre sonsang-froid -5. Santé physique 25. Soldat type : Ces soldats d'Istania ne sont pas des êtres sans foi ni loi, au contraire. (...)
Toutes les créatures vivantes dans les environs (monastère et village y compris) entendent ce hurlement télépathique. Tous doivent effectuer un jet desang-froid. A l'intérieur de l'estomac, les oreilles des gobelins se mettent à saigner avant que ceux-ci soient envahis par une vision apocalyptique : un soleil devenu noir, des créatures hurlants à la mort, des Elfes dont on tranche les oreilles, des villages en feu, des Orks empalés le long d'un chemin, un Crohinori marchant parmi des soldats s'entretuant, un gobelin implorant jeté dans un puits de flammes alors qu'un Elfe au visage à moitié brûlé donne son accord pour la mise à mort... "Partez ! (...)
Les gobelins proches n'auront que peu de temps pour se mettre à couvert (faites leur faire un jet d'AGLx2 ainsi qu'un jet desang-froid ou ils devront utiliser un point de chance pour survivre à la catastrophe).Le monastère est balayé dans le précipice par le tremblement de terre et les poutres du village seront mises à rudes épreuves (pas de quoi s'effondrer dans l'immédiat mais c'est une question d'heures. (...)"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...