Au nom de l'Esprit
sur LAB.00 au format (462 Ko)
Contient : rêve (4), sésame (4)Au nom de l'Esprit "Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit unSésame-Rêveprovenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje, Fran Cammi, Noth Elmane, Ackard Vectia, Emilien, Valen, Selstan. (...)
C'est de cette manière que l'un des PJs se réveille en sursaut, le carnet d'Adenak tombé au sol et l'esprit obnubilé par une suite de mots,une phrase écrite par l'ancien gobelin dans son journal "Cette bouteille avait deux fois la taille d'un gobelin et elle me suppliait d'être bu". Cette phrase est unSésame-Rêve. Expliquez aux joueurs la nature de cette phrase de passage ainsi que la façon de déterminer sa validité ou non (en se rendant à la salle aux 100 Sésames-Rêves, en utilisant les 13 vases, cf.LES AUTRES MONDES, les Mondes Inconnus). (...)
Début d'après-midi : S'ils n'en ont pas fait la demande immédiate, les personnages doivent attendre 14h pour que l'administrateur en chef leur demande de partir explorer le monde duSésame-Rêve. Ils ont donc deux jours gobelins,52 heures, pour déterminer si le monde est connu ou pas, s'il est viable et exempt de dangers pour les Maîtres Bibliothécaires à venir (cf. L'APPEL DE L'AVENTURE, Explorer les Mondes Inconnus). (...)
Du moins pour le moment... EPILOGUE : De retour à la Grande Bibliothèque, la porte de la chambre du gobelin ayant découvert leSésame-Rêveest poussée mais plus fermée à clef. Elle semble avoir été forcée et l'intérieur confirme ce fait :les objets du gobelin, les souvenirs ramenés de différents mondes jonchent le sol. Le lit a été retourné et la pièce est sans dessus dessous. (...)"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...