Scénario de l'étoile « Telrúnya » (Mages Noirs)
sur Crépuscule au format (580 Ko)
Contient : dragon (11)(...) Le camp n'est plus qu'à 1h30 des PJs, lorsqu'une ombre, survolant la caravane, y déverse un torrent de flammes. De la fumée s'élève et l'ombre fond à nouveau sur les mercenaires. Les grondements dudragonsont portés par un vent qui semble s'opposer à la progression des PJs. Puis ledragons'élève de nouveau dans le ciel pour se trouver devant Khyméra. Il est devenu une véritable flamme vivante. (...)
Ses mouvements désordonnés indiquent qu'il doit être proche de la mort. Une lumière aveuglante s'échappe de son corps. Lorsque les PJs peuvent de nouveau y voir clair, ledragonn'est plus là. Quand les PJs arrivent enfin au camp, ils ne peuvent que constater la mort de tous leurs compagnons de voyage. (...)
Le sable est vitrifié en certains endroits. Les corps qui n'ont pas été calcinés ont été déchiquetés. A une centaine de mètres de là, ledragon, agonisant, gît pitoyablement entre deux dunes. A en juger par sa taille et son apparence, ce doit être un jeunedragonde Kroryn. Le peu de lances qui a réussi à transpercer ses écailles ne pouvaient avoir eu raison lui (il a été victime du « Fléau »). (...)
Des éclairs apparaissent de temps en temps et la vitesse à laquelle elle se déplace laisse peu d'espoir aux PJs. Alors qu'elle est sur eux, c'est le voile noir. La silhouette d'undragonà deux têtes se devine, menaçante. Puis des crocs acérés se rabattent sur eux. Ils se réveillent en sueur le jour de la nature (aller à la phase 2 : La pierre de dualité) dans un des lits poussiéreux de la seule auberge de Myriand. (...)
Roharim se défend près de sa tente. Fatigué mais ayant encore beaucoup de ressources, il défendra son bouclier chèrement. Au loin, undragonaussi noir que la nuit approchante s'intéresse au conflit. Kalas, voyant son amie, redouble de cruauté. (...)
En effet, Roharim et ses hommes sont partis combattre Kalas à l'oasis de Fenen-Rak. Ce sont des étrangers qui le lui ont proposé en affirmant qu'ils se chargeraient de Nyth, undragonde l'ombre. Le champ de bataille ne se trouve qu'à quatre heures de marche au nord de Teben-Raï. (...)
Les mages noirs pourront lancer des sortilèges qui feront que leur nuit soit réparatrice au possible de manière à ce que dans quelques heures, ils soient de nouveau frais et disponibles pour les aider dans leur 'noble' tâche (après tout, sauver undragonde la mort c'est assez noble non ?) Durant la nuit, tous les PJs font encore un rêve étrange (voir dans les annexes Troisième rêve noir). (...)
(vrai) D'après lui, l'artefact doit se trouver dans la tombe d'un des rois, quelque part dans les catacombes (vrai) Il ne sait pas où sont les catacombes (vrai) * L'esprit de la cité Personne ne l'a vu autrement qu'en rêve (vrai) Il a créé Myriand et veille au bien de tous ses habitants (dans un sens, celui de Tereg, c'est vrai) Après avoir longuement réfléchi, les anciens, d'un commun accord, ont décrété que l'Esprit de la cité devait être... undragon. (Vrai) La pierre de dualité et lui semblent liés, ce qui expliquerait le nom de l'artefact (vrai, faux) * Myriand Aaaah si seulement les PJs avaient pu êtres là quelques semaines auparavant, ils auraient pu voir à quel point Myriand était majestueuse et pleine de vie et... mais maintenant elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. (vrai) La ville se découpe en neuf quartiers, chacun représentant l'élément d'un granddragon. Oui, y'a aussi un quartier représentant Kalimsshar. Mais ici, dans une ville coupée du monde extérieur depuis des centaines d'années, son culte a peut-être un sens différent. (...)Introduction - Voyage dans le désert : Dirigée par le commerçant Isâam Beldami, la « caravane du pourpoint bleu » est spécialisée dans le transport de marchandises originaires du territoire Zûl. Tous les deux augures (64 jours), elle se rend à Koran-Rogh afin d'acheter divers produits notamment du textile mais aussi quelques armes, d'apparat ou non, typiquement Zûl. Isâam les revend ensuite à une clientèle fortunée et en mal d'exotisme dans la ville de Férune. Tant qu'elle se trouve dans l'empire ...