Les catacombes de Myriand
sur Crépuscule au format (423 Ko)
Contient : difficulté (9)(...) Rouges, il nappe les surfaces de cette couleur soyeuse recouvrant toutes les surfaces. Il faut un jet de floredifficulté20 pour les reconnaître. Ils se nourrissent de chairs qu'ils « récupèrent » après avoir endormies leurs proies. (...)
Un couloir ténébreux fait fasse au personnage, ne leur laissant guère le choix dans la direction à choisir. Un jet de Mental+Piègedifficulté25 pourrait tout de même permettre aux PJ de se rendre compte que l'escalier doit se prolonger plus bas. (...)
Celle-ci, outre provoquer de profondes entailles dans les jambes (15 + 1D10 dommages) vont faire basculer la personne en arrière. (Jet de manuel + coordinationdifficulté20 pour rester debout) Une fois au sol, une lance tombe du plafond par un trou carré de 5 sur 5 cm ayant pour but de transpercer la personne (25 + 1D10 dommages). Comment l'éviter : La première solution est de repérer le piège à l'avance : jet de mental + piègedifficulté20 pour la personne de tête, 25 pour les autres) : sans NR, le personnage repère le trou au plafond, 1 NR, il repère les fentes dans les murs, 2 NR il comprend l'ensemble du mécanisme. (...)
25 pour sauter par-dessus les lames et éviter l'ensemble du piège. Une fois au sol, le même jet réussi mais avec unedifficultéde 15 permettra de rouler sur le côté et éviter par la même la lance. Une fois au bout du couloir, les personnages se trouveront face à un cul de sac. (...)
Pour désactiver le piège, il faut qu'un mage trouve tout d'abord que la porte est piégée (mental + connaissance de la magiedifficulté15) puis le désactive avec un jet de sorcellerie + connaissance de la magiedifficulté20. Sinon le sort se déclenche sur l'ensemble du couloir. A l'intérieur du tombeau, dans un sarcophage, se trouve la dépouille d'un ancien seigneur. (...)
Les débris d'une table et d'une chaise sont empilés sur les bords, et un cadavre écartelé à moitié putréfié gît au milieu. Un jet de perceptiondifficulté15 permettra de repérer les deux passages secrets, qui sont devenu assez visible à force d'être utilisé par le Syrass, qui, dans sa paranoïa, les referment à chaque fois. (...)
Dans la pièce de gauche se trouve seulement un coffre d'ébène et d'argent. Il est fermé à clé (serruredifficulté20) et contient le Shig de Shrokks (p62 du livre de Kalimsshar). A droite se trouve deux pièces : la première accueille toutes les possessions du Syrass, c'est à dire essentiellement diverses composantes magiques. (...)Les catacombes de Myriand sont très anciennes et datent de la création de la cité. Cette ville, régie par des modes de vies différents des Zûl, réclamait des sépultures pour ses morts et un lieu de recueillement adéquat. De par la nature changeante du désert et ses dunes mouvantes, il sembla naturel de créer un lieu protégé : les caveaux. Mais au fur et a mesure de son histoire ces caveaux devenus catacombes prirent différentes fonctions. Tout d'abord un lieu de culte pour les plus fortunés ...