Création d'un personnage Fir Bolg
sur Crépuscule
Note du traducteur : cette partie de l'article est adaptée pour suivre la création avancée des personnages présentée dans le suppléments 'Chevalier Aventureux' édité chez Oriflam. I - Les données personnelles : Pays d'origine La table de compétence du peuple Fir Bolg ne tient pas compte du sexe pour une raison bien précise. Les personnages crées doivent être particuliers et non tirés d'un moule stéréotypés qui pénalise la femme qui n'est pas, ici, jugée comme le sexe faible. De plus, du ...Contient : connaissance (4)(...) III - Les Caractéristiques: Modificateurs culturels : +6 TAI -2 DEX -1 APP IV - Les Compétences: Valeurs culturelles de départ : Canotage 1 Bataille 3 Chant 2 Equitation 2 Chasse 8 Lance 8 Chirurgie 5 Epée 3 Composition 1 Dague 5Connaissancedes Faëes 8 Hache 6 Courtoisie 1 Grande Lance 3 Danse 4 Javelot 5 Eloquence 4 Lutte +3 aux jets Fauconnerie 1 Folklore 10 Gestion 6 Héraldique 0 Industrie 6 Intrigue 2 Jeu 2 Jouer (Sifflet) 4 Lecture 0 Natation 5 Premiers soins 10 Reconnaître 4 Religion (Paganisme Fir Bolg) 3 Romance 2 Séduction 3 Tournoi 0 Vigilance 6. (...)
La plupart des prophètes sont acceptés dans le clergé Fir Bolg de la communauté, quoique ce ne soit pas une loi universelle, et ne s'applique pas aux femmes prophètes. 12 points Folie (au choix) 2d6+6 Vigilance +3 Chirurgie +2 Courtoisie +1Connaissancedes Faëes +5 Premiers soins +2 Folklore +3 -Industrie +2 Reconnaître +1 Religion +2 Géomancie +2 Astrologie +3 Sixième sens +3. (...)
Le sage est un personnage intéressant, baigné dans les anciennes coutumes, bien qu'il ne devrait pas convenir aux joueurs, en tant que choix de personnage, parcequ'il combine laconnaissancede nombreuses compétences et de magie sans nécessairement en pratiquer une seule. Par exemple, le sage connaît bien des façons de mener une bataille, cependant seul un chef de clan peut mener son armée au combat ( peut-être conseillé par les aînés) ; le sage connait l'art de la guérison, mais c'est vers l'herboriste que se tourneront les villageois si les blessures ou les maladies persistent ; le sage part souvent seul en forêt pour de longues périodes, mais c'est le chasseur qui se nourrit du gibier. (...)
15 points arme au choix +3 Bataille +3 Equitation +2 Religion (Fir Bolg Paganisme) +2 -Chirurgie +5Connaissancedes Faëes +5 Astrologie +2 Géomancie +2 Jouer (instrument) +2 Premiers soins +2 Folklore +5 Chasse +2 Industrie +1 Eloquence +2 Intendance +2. (...)