Création d'un personnage Fir Bolg
sur Crépuscule
Note du traducteur : cette partie de l'article est adaptée pour suivre la création avancée des personnages présentée dans le suppléments 'Chevalier Aventureux' édité chez Oriflam. I - Les données personnelles : Pays d'origine La table de compétence du peuple Fir Bolg ne tient pas compte du sexe pour une raison bien précise. Les personnages crées doivent être particuliers et non tirés d'un moule stéréotypés qui pénalise la femme qui n'est pas, ici, jugée comme le sexe faible. De plus, du ...Contient : magique (12)(...) L'objet n'a pas besoin d'être enchanté de façon permanente vu qu'on ne peut demander à un enchanteur de sacrifier sa limitemagiquepermanente. Le but de cette pratique est de montrer les Fir Bolg en général, et particulièrement les enchanteurs, comme des personnes fières de leur habileté. (...)
Au lieu de cela, les talents existants peuvent être détourné pour autoriser l'effet désiré. EXEMPLES : considérons une enchanteresse avec les caractéristiques suivantes : limitemagique70, Fluidemagique4d20, industrie 10, vivant dans une hutte hors de la communauté ( fluide ambiant 3d20 ) et ayant 12 dans chacun de ses talents. Elle est sollicitée pour fournir à un noble Danaan 3 objets ; une épée intelligente, un bracelet d'or qui empêche les blessures de suppurer et une paire de sandales qui permet au porteur de parcourir de plus grandes distances plus rapidement. (...)
Avec ou sans un sort permanent de Lieu Consacré sur son échoppe, l'enchanteresse peut attirer 70 points ( limitemagique) pour chaque sort de Lieu Consacré lancé. 60 points produisent soit un bonus de 8 points à un talent spécifique, soit +4d20 de fluidemagique. Pour cet exemple, notre enchanteresse opte pour un bonus de 4 pour augmenter les chances de critique et +2d20 de fluidemagiquequi sera nécessaire pour augmenter la durée de vie du sort lancé sur les objets. Avec une industrie de 10 et le bonus du Lieu Consacré, l'enchanteresse en est à +14 de bonus à son talent qui est de 12, ce qui donne 26. Un jet de 14 à 20 sera donc un critique, doublant sa limitemagiqueà 140 points ( c'est l'effet standard d'un critique au lancement du sort ) . Les objets magiques peuvent donc être créés de la manière suivante : l'épée intelligente peut recevoir un sort de Nécromancie (Spiritisme pour 40 points) qui lie un esprit (en espérant qu'il sera serviable) sur l'arme, lui donnant une voix et un esprit ; le bracelet peut recevoir un sort de guérison (peut-être Aide aux premiers soins de +5 pour 20 points, ou plus prestigieux, guérison accélérée pour 60 points lancé avec suffisamment de puissance pour que le rythme de guérison du porteur soit tellement augmenté qu'il puisse guérir chaque jour au lieu d'une fois par semaine. (...)
A travers cet exemple, on peut voir qu'il y a un certain nombre de facteurs que l'enchanteur doit peser, et en conséquence, de nombreux facteurs qui peuvent aboutir à un objet à longue viemagiqueou à un échec. Notre enchanteresse réussit finalement son jet mais ce n'est pas un critique, avec une limitemagiquemoyenne de seulement 70, elle ne peut réunir l'énergie suffisante pour étendre la durée des effets au delà d'un jour ou d'une semaine. Même avec un critique, l'enchanteresse n'aurait pas été capable d'amasser assez de fluide bien qu'elle puisse manier 140 points de Fluide avec sa limitemagique. Les chances d'erreur sont importantes. Quelle est alors la solution ? En fait il n'y en a pas : c'est pourquoi la tâche de l'enchanteresse, produire des objets ensorcelés de longue vie, était très difficile. (...)
L'enchanteresse pourrait créer les sandales enchantées en une après-midi, et payer avec 5 ou plusieurs semaines de sommeil par la suite. Mais pour produire l'épéemagique, l'enchanteresse risque de louper ses essais à plusieurs reprises jusqu'à ce que tous les facteurs favorables soient réunis ( critique au talent, haut jets en fluide ambiant et personnel). (...)
s'enfoncer un peu plus dans la folie (et devenir inutile pour le jeu). SAGE : Alors qu'il n'est pas tout à fait un personnagemagique, le sage est une combinaison de l'ermite, de l'ancien et du prophète. Il ou elle détient les secrets et les connaissances sacrées des Fir Bolg , transmises de bouche à oreille à travers les siècles. (...)