Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : augmenter (13)(...) Elles sont dites mineures en opposition aux cinq qualités majeures, auxquelles un aventurier à un recours plus fréquent en jeu. Contrairement à ces dernières qui sont « mobiles », en ce sens qu'un personnage peutaugmenterune de ses Qualités Majeures d'un point au passage de niveau, les Qualités mineures sont tirées définitivement à la création du personnage, et ne se modifieront pratiquement plus par la suite. (...)
C'est avec elle qu'on peut aussi séduire, mais sans parler, en jouant uniquement sur le physique. On peutaugmenterartificiellement cette note grâce à des artifices (maquillage, parures, toilettes, robes et costumes...). (...)
En général, une femme ou un homme habilement fardés obtiendront un bonus de 1 point dans cette qualité. De bons professionnels, maquilleuses ou ménestrels, pourront avec les produits nécessaires,augmenterde 2 voire 3 points la Beauté d'un sujet. N.B. : cette note, plus encore que toute autre, est exprimée en fonction de critères humains. (...)
Ensuite, à chacune de ses progressions de niveau, le personnage reçoit un capital de 3 points (5 pour les Cavaliers) avec lesquels il peutaugmenterle degré de ses aptitudes ou le nombre de celles-ci... - Acquérir une nouvelle Aptitude « coûte » 2 de ces points. -Augmenterd'un degré une Aptitude « coûte » 1 points. Il existe 5 degré de développement pour chaque aptitude. (...)
Si cinq barres viennent à être placées sur une même protection, celle-ci voit son pourcentage de risque d'être endommagéeaugmenterde 5%. Un bon armurier ou un artisan forgeron ou tailleur (selon protection) pourra avec, du travail, rattraper les « barres » témoins sur une protection. (...)
Sous certaines conditions, inhérentes à l'expérience d'un personnage, il est donné à certaines classes d'augmenterle nombre de ses attaques dans un même temps de combat. Cadence N° 1 (Cavalier, Samouraï) Niveau Nombre d'Attaques / assaut 1 à 6 1 7 à 10 3/2 11 à 16 2 17 à 21 5/2. (...)
Chaque Kun-Toka commence en infligeant la base de dégât sur chaque coup, puis, avec le développement de la maîtrise du coup, les dégâts peuventaugmenter. Techniquement cela signifie que le Kun-Toka change la catégorie de dé du coup considéré en échangeant 3 points d'attaque dans ce coup. (...)
Tout au long de sa carrière le Kun-Toka pourra faire ainsi jusqu'à atteindre la catégorie la plus haute de dé indiqué dans le « maxi de dégâts » du coup considéré, soit pour le Kun-To poing 1D10. Arrivé à ce stade, s'il veut de nouveauaugmenterla vigueur de ce coup, il devra échanger 3 points d'Attaque contre un second dé dont la catégorie sera égale à la catégorie indiquée dans la « base de dégâts ». (...)
Lors d'une course, il est possible de « forcer encore l'allure » en effectuant des sprints d'une durée de 5 assauts. On pourra ainsiaugmenter, sur cette courte période, sa vitesse d'un quart, d'un tiers ou de la moitié. Pour obtenir ces bonus, il faut se soumettre à une épreuve de Constitution et consulter le tableau. (...)
Le Charisme et la Beauté, ainsi que des conditions particulières liées à la rencontre elle-même, peuventaugmentercette probabilité. Les « bonus au coup de foudre » issus des conditions particulières sont laissés à l'appréciation du MdJ. (...)
Lors d'un rapport sexuel occasionnel, avec un nouveau partenaire, il existe un risque de 5% qu'une maladie soit transmise. Ce chiffre peutaugmenterjusqu'à un maximum de 12% dans des conditions particulières (prostituées, nymphomanes, ...) ou pour des rapports plus...poussés. (...)
Le joueur fait ce choix une fois pour toute lorsque son personnage atteint la note de 13, et augmente la base considérée d'un point. Les magiciens préfèrent souventaugmenterla Parade (tu m'étonnes), et les combattants se partagent : les uns en Attaque les autres en Parade (les archers privilégient souvent la Parade puisqu'ils ont tendance à plutôt combattre à distance...) Quand un personnage veut tirer une flèche ou projeter une lance, il effectue un test d'attaque puis d'Adresse ou seulement d'Adresse ? (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...