Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : cheval (24)(...) Youya Chima Ren (20 PP; Xian Bei uniquement) : Les meilleurs cavaliers du Xian Bei, comme ceux de l'Empire du Croissant, entretiennent une relation particulière avec leur monture, comme si le cavalier et sonchevaldevenaient plus que la somme des deux. Vous pouvez communiquer verbalement avec votre monture, et faire un jet de Panache sous un ND de 10 pour essayer de la comprendre lorsqu'elle tente de dialoguer avec vous. De plus, votre relation mystique vous permet de vous 'fondre' avec votrecheval, devenant ainsi une seule créature. Dans cet état, chaque trait de cet 'hommecheval' est égal au plus haut des traits de l'homme ou ducheval. Cette forme combinée apporte également un bonus sur chaque jet égal au rang le plus bas des deux scores dans le trait utilisé pour ce jet. Les jets de dommages gagnent un bonus à la plus basse des deux Gaillardises, et le Panache le plus bas est ajouté à l'Initiative Totale. (...)
Ce sont des bonus ajoutés au résultat du jet, et non des dés supplémentaires à lancer. Lorsque vous montez votrecheval, vous et lui êtes considérés comme une seule et même créature (et une seule cible). Vous encaissez des dégâts comme une seule créature. (...)
A votre descente de monture (ou en étant éjecté), les blessures graves encaissées sont réparties équitablement entre vous. Si vous avez encaissé un nombre impair de blessures graves, vous en recevez une de plus que votrecheval. Le lien ne peut exister qu'entre vous et un seulcheval. Aucun autre type de monture ne peut le remplacer. Il s'agit d'un avantage similaire (mais plus puissant) au Khêl-kalb croissantin de la tribu Atlar'vahir, qui descend des cavaliers du Xian Bei. (...)
Exemples de faiblesses de gessa : Par le feu, Par un pistolet, Par un nouveau-né, Sous la lune, Dans l'obscurité totale, Par un roux, Par une gauchère, Par son proprecheval. Exemples de gessa mineurs : Ne jamais ôter ses bottes. Ne jamais ôter son épée. Toujours avoir le crâne rasé. (...)
Vous pouvez également utiliser deux dés d'héroïsme pour transformer, jusqu'au lever de soleil suivant, une personne volontaire (ou uncheval, volontaire ou pas) dans l'un des formes que vous connaissez. L'enfant : la personne affectée rajeunit temporairement. (...)
Si le MJ applique les pénalités dues à l'âge, il est possible de les annuler en adoptant cette forme. Il n'y a aucun autre effet technique. Un vieuxchevalaffecté par cette forme regagnera temporairement sa prime jeunesse. Le noble : la personnage affecté devient bien plus belle et séduisante. Cela se traduit par un bonus de +1 dé lancé sur tous ses jets sociaux. Sous cette forme, unchevaldeviendra un magnifique animal. L'ogre : l'aspect physique de la personne est légèrement transformé et la rend bien plus intimidante. (...)
Cela se traduit par une pénalité de —1 dé lancé sur tous ses jets sociaux, à l'exception de ceux faisant appel à l'a compétence Interrogatoire ou à la faculté d'intimidation du système de répartie, qui bénéficient d'un bonus de +2 dés lancés. Sous cette forme, unchevalsera plus effrayant. Il soufflera des flammes par les naseaux ou aura des yeux rouges incandescents. (...)
Cela se traduit par un bonus de +2 dés lancés sur tous ses jets de Déguisement, Discrétion et Filature. Sous cette forme, unchevalperdra toute marque physique distinctive, comme une tache blanche sur le chanfrein. La sorcière : la personne affectée paraît bien plus vieille et décrépie qu'elle ne l'est réellement. (...)
Cela se traduit par une pénalité de —1 dé lancé sur tous ses jets sociaux mais il est impossible de la reconnaître. Ni ses traits ni ses spécialisations ne sont affectés par la transformation. Sous cette forme, unchevalest simplement bien moins beau. Maître : vous pouvez enchanter un bâtiment de 1200 m² maximum grâce à l'essence du Glamour. (...)
Notes : Dextérité +1 et Gaillardise —2 ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle, tout comme Pas de prise et Silence.Cheval(ND : 15). Capacités : Esquive (+5 au ND pour être touché), Gaillardise +2, Pas de prise, Vitesse. (...)
Les effets apparents disparaissent durant ce laps de temps mais la victime ressentira toujours une certaines raideurs au niveau des jointures. Zerstörung ne peut affecter une créature plus grande qu'uncheval. Drachen, Léviathan et créatures du même acabit ont une masse trop importante pour que la magie les affecte. (...)
L'utilisateur pourra modifier le résultat de son jet personnel (+1/-1) dans les situations de Combat de Masse (ND 35). Animal :Cheval. Composant physique : la représentation d'unchevalsur un support quelconque, y compris un dessin ou une peinture. (1) Le Talisman se transforme en unchevalvivant de taille normale. S'il est tué, le Talisman est détruit, et vice versa. Vous devez spécifier le type dechevalquand vous créez le Talisman (ND 35). Note : le Talisman ne peut pas devenir un Poney des Steppes. (...)
(2) Le Talisman permet à son utilisateur de contrôler les chevaux. L'utilisateur doit faire un jet de Détermination contre un ND égal à 5 + 5 pour chaquechevalque vous voulez commander (ND 25). Partie du corps : Tête. Composant physique : la représentation d'une tête humaine sur un support quelconque, y compris un dessin. (...)
(1) Le Talisman se transforme en un boeuf vivant de taille normale. S'il est tué, le Talisman est détruit, et vice versa. Vous devez spécifier le type dechevalquand vous créez le Talisman (ND 30). (2) Le Talisman permet à son utilisateur de contrôler les boeufs. (...)
(1) Le Talisman se transforme en un chien vivant de taille normale, et d'une race spécifiée à la création du Talisman. S'il est tué, le Talisman est détruit, et vice versa. Vous devez spécifier le type dechevalquand vous créez le Talisman (ND 35). (2) Le Talisman permet à son utilisateur de contrôler les chiens. (...)
Vous gagnez une Augmentation Gratuite sur tous vos jets de Comportementalisme. A Huan Dispersion : Sun (Vent) / Kan (Eau) Il apporte de l'aide avec la force ducheval. Vous gagnez une Augmentation Gratuite sur tous vos jets d'Equitation. n Chia Jen Famille (Clan) : Sun (Vent) / Li (Feu) L'homme supérieur a du sens dans ses paroles, et de la durée dans son style de vie. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...