Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : mineurs (10)(...) Seuls ces derniers et les vilains peuvent posséder un geis, jamais les hommes de mains et les brutes. Le coût de cet avantage dépend du geis lancé : les gessamineurscoûtent 3PP, et les gessa majeurs coûtent 5PP. Reportez vous à la partie « école des druides » de ce livret pour de plus amples informations. (...)
Adepte (Barde) : Geis mi (Barde) : Geis mineur. Vous pouvez vous servir de vos connaissances sur les pouvoirs des mots pour lancer des gessamineurssur d'autres personnages. Vous ne pouvez avoir plus de trois gessamineursactifs à la fois, et aucun personnage ne peut être affecté par plus de deux gessamineursen même temps. Les gessamineurssont des restrictions imposées aux personnages et destinées à lui conférer plus de force. Si le personnage viole une de ces restrictions, le geis est brisé et cesse de lui accorder son bénéfice. Lancer un geis mineur : Pour lancer un geus mineur, vous devez parler clairement devant le personnage que vous souhaitez affecter, réussir un jet d'Esprit + compétence ascendante contre un ND de 20 et utiliser un certain nombre de dés d'héroïsme dépendant de l'importance des restrictions imposées par le geis. (...)
Exemples de faiblesses de gessa : Par le feu, Par un pistolet, Par un nouveau-né, Sous la lune, Dans l'obscurité totale, Par un roux, Par une gauchère, Par son propre cheval. Exemples de gessamineurs: Ne jamais ôter ses bottes. Ne jamais ôter son épée. Toujours avoir le crâne rasé. Ne jamais se laver. (...)
Les filaments de la destinée : Lorsqu'une sorcière de la destinée débute son apprentissage, elle apprend à observer les filaments en utilisant un jeu de cartes divinatoires. Ce jeu comporte 78 cartes, qui se répartissent entre arcanes majeurs etmineurs. Les arcanesmineurs(56) sont divisés en quatre séries : bâtons, coupes, deniers et épées. Chaque série comporte quatorze lames, dont quatre têtes (roi, reine, cavalier et valet) et dix lames numérotées de 1 à 10. Les arcanes majeurs (22) sont différents : ils ne se répartissent pas en série et sont juste numérotés de 0 à 21. (...)
La sorcière de la destinée apprend à distinguer les filaments du destin en découvrant les relations existant entre les arcanesmineurs. Elle lit les motifs compliqués dessinés par les filaments de la destine en mélangeant, distribuant et observant les cartes. (...)
Si la sorcière de la destinée ne peut jamais modifier un arcane, elle peut utiliser ses connaissances pour jouer sur les faiblesses qu'elle a pu découvrir. Sens des arcanesmineurs: Bâtons : Les bâtons sont les filaments verts qui représentent l'autorité. Un filament de bâton reliant deux personnes indique une relation basée sur le statut social ou le respect (forcé ou naturel), plutôt que sur les émotions ou le commerce. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...