Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : subissez (12)(...) Vous sentez le coeur des montagnes battre lentement sous vos pieds. Vous ressentez l'imminence d'un tremblement de terre comme les animaux, et lorsque voussubissezdes dommages dus à une chute, la surface sur laquelle vous atterrissez est toujours considérée d'un niveau plus mou que la normal. (...)
Vous pouvez tomber de n'importe quelle hauteur dans le sable et ne pas être blessé. Quelque soit le volume de sable déversé sur vous, de n'importe quelle hauteur, vous nesubissezaucun dégât, aussi longtemps que le sable vient directement en contact avec vous et vos biens. (...)
En faisant cela, vous vous déplacez silencieusement, instantanément, et sans traverser l'espace qui sépare vos points de départ et de destination. Toutefois, voussubissezle choc de ce déplacement soudain. Lancez un dé par tranche de 10 mètres (ou fraction de ces 10 mètres), et gardez le plus grand pour déterminer les dégâts que vous encaissez. (...)
Ce qui inclut les couteaux, les haches et même les flèches. Pour effectuer cette prouesse, une de vos mains doit être libre et vous nesubissezalors aucun dommage — on considère qu'il s'agit d'une tentative de défense active couronnée de succès. (...)
Maître : vous pouvez, en utilisant un dé d'héroïsme et une action, attraper la balle d'un pistolet ou d'un mousquet lorsque l'on vous tire dessus. Pour effectuer cette prouesse, une de vos mains doit être libre et vous nesubissezalors aucun dommage — on considère qu'il s'agit d'une tentative de défense active couronnée de succès. (...)
Tant que vous ne quittez pas le lieu choisi, vous ne pouvez mourir ou sombrer dans l'inconscience, jusqu'à ce que le soleil se soit levé et couché une fois. Voussubissezdes blessures graves, mais elles restent sans effets tant que la magie est active. Si vous quittez le lieu choisi, les effets cessent immédiatement. (...)
Lorsque vous devez effectuer un jet pour l'un ou l'autre, utilisez le trait le plus haut des deux (le vôtre ou celui du navire). Toutefois, ce pouvoir prend fin dés l'instant où vous lâcher la barre. En outre, lorsque voussubissezune blessure grave, le navire subit immédiatement un dégât grave, et vice versa . Outre ce pouvoir, un maître de St Rogers peut (une seule et unique fois dans toute sa vie) attribuer l'une des trois capacités suivantes à un navire. (...)
Si vous réussissez votre jet, la rune faire désormais partie intégrante de votre corps et vous bénéficiez de ses pouvoirs aussi longtemps que vous vivrez. Voussubissez2g2 dés de dommages lors du rituel. Cette rune ne compte pas dans la limite du nombre de runes pouvant vous affecter un même moment (cf. (...)
Limitation , plus loin), elle n'a pas à être renouvelée et la seule façon de la détruire consistera à vous tuer. Si la cérémonie échoue, voussubissezles dommages indiqués et ne pourrez recommencer avant une semaine, le temps que la rune ratée disparaisse. (...)
Si vous surestimez vos capacités, leur pouvoir pourrait bien vous consumer. Quand vous ratez un jet d'Invoquer, d'Inscrire ou de Devenir, voussubissez1g1 dé de dommages par tranche de 5 points (arrondis à l'entier supérieur) manquant pour atteindre le ND. (...)
Par exemple, si vous souhaitez observer un ami vivant dans l'Empire du Croissant alors que vous êtes en Avalon, vous nesubissezpas la moindre pénalité. En outre, une apprentie respire sous l'eau et est capable de dire si un individu est bon ou mauvais. (...)
Lorsqu'une capacité « morsure » est active, vous ne pouvez pas parler à d'autres personnages, à moins qu'ils ne soient eux-mêmes des sorciers Pyeryem. Chaleur naturelle : Vous nesubissezpas les effets des froids extrêmes, mais les chaleurs extrêmes (pas le feu) vous affectent deux fois plus intensément que la normale. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...