Guide non-officiel de création d'Origines pour Fantasy
Craftsur Le Scriptorium au format (1.9 Mo)
Contient : subissez (16)(...) Honni - La Disposition initiale des personnages qui ne partagent pas votre Race diminue de 10. Lourdaud - Voussubissezun malus de -2 aux jets de Réflexes et êtes pris en tenaille dès que deux ennemis vous sont adjacents. Sang froid - Vous n'avez besoin que d'un repas par jour mais, à chaque fois que voussubissezdes dégâts de froid, voussubissez1 point de dégâts supplémentaire par dé et êtes nauséeux pendant un nombre de rounds égal à la moitié des dégâts subis (arrondis à l'inférieur). Si voussubissezdes dégâts de froid continus - par exemple à cause de l'environnement - vous êtes nauséeux jusqu'à ce que vous échappiez à la source de ces dégâts. Sensibilité à la lumière - Chaque fois que vous entrez dans une zone plus éclairée, voussubissez20 points de dégâts aveuglants (voir FC, page 238). Spécialités de prédilection * - Vous ne bénéficiez du don supplémentaire de votre Spécialité que s'il s'agit d'une des suivantes : [liste de 10 Spécialités]. (...)
5 point : Actions restreintes - Vous êtes toujours considéré non formé lorsque vous tentez un jet de 3 compétences ou actions données. Assoiffé de sang - Vous ne pouvez attaquer plus d'un personnage par round. Chutes fatales * - Voussubissez+1 points de dégâts par dé de dégâts de chute et ceux-ci deviennent acérés (20). Classes de prédilection * - Si vous possédez plus de niveaux dans une classe de base que le total de vos niveaux combinés dans les classes A, B et C, vos dés d'action de départ diminuent de 1. (...)
Naïf * - Lorsqu'un personnage qui ne partage pas votre Race s'oppose à vos jets de Négociation ou de Psychologie, le coût d'activation de ses réussites critiques diminue de 1 dé d'action. Répugnant * - Voussubissezun malus de -2 à l'Apparence (voir FC, page 169). Talon d'Achille - Lorsque voussubissezdes dégâts d'un type ou d'une source donnée, vous encaissez une quantité égale de dégâts létaux. 0 point : Chaque Origine ne peut posséder qu'une seule aptitude de coût nul. (...)
Force intérieure * - Vous obtenez 1 rang en Détermination et un bonus moral de +1 aux jets de Volonté. Appliquez ce rang avant de dépenser vos points de compétence. Grâce féline - Voussubissez1 dé de dégâts de moins lorsque vous chutez. Grand voyageur * - Une fois par session, vous pouvez réduire la durée d'un voyage d'un quart (arrondie à l'entier inférieur). (...)
Vous pouvez choisir vos dons comme un représentant de la Race A ou de la Race B. Indestructible - Chaque fois que voussubissezune diminution de caractéristique, celle-ci est réduite de 1 (minimum 0). Indice gratuit - Une fois par session, vous pouvez réclamer un indice au MJ. (...)
Polymorphe * - Vos jets de Déguisement sont considérés comme formés même si vous n'avez pas de trousse de déguisement et vous nesubissezaucun malus au test de Déguisement lorsque vous modifiez votre taille, votre poids, votre âge, votre couleur de peau ou votre sexe. (...)
Héroïsme - Durant toute scène Dramatique, vous obtenez un bonus de +1 aux jets d'attaque et de compétence. Increvable - Voussubissezexactement 1 point de dégâts par dé lorsque voussubissezdes dégâts non-létaux suite à un jet d'Athlétisme/Dépassement (les dés ne sont pas lancés). Indestructible - Chaque fois que voussubissezune diminution de caractéristique, celle-ci est réduite de 1 (minimum 0). Indice gratuit - Une fois par session, vous pouvez réclamer un indice au MJ. (...)
- Honni : La Disposition initiale des non-gobelinoïdes diminue de 10. - Indestructible : Chaque fois que voussubissezune diminution de caractéristique, celle-ci est réduite de 1 (minimum 0). - Tactiques instinctives : Vous obtenez 1 rang et un bonus moral de +1 à tous vos jets de Tactiques. (...)
Ceci nous donne un Flegmatique : Vous ne perdez jamais votre sang froid. - Caractéristiques : +2 Sagesse, -2 Dextérité - Vitesse de base : 9 m - Apathique : Voussubissezun malus de -5 à l'Initiative. - Décision partagée : Par une action complexe, vous pouvez Préparer simultanément 2 actions, chacune avec des déclencheurs et réactions différents. (...)Pour fêter l'arrivée de la VF de Fantasy Craft, voici une version remaniée du Guide des Origines, plus claire, avec plus d'options et utilisant la terminologie officielle de la VF. Bricoleurs, à vous de jouer ! Prochains sur la liste des mises à jour : les guides de conversion ! Posté par : Aegis. Introduction : Ceci est un guide non-exhaustif d'aide à la création de nouvelles Origines pour Fantasy Craft. Si vous souhaitez convertir votre race préférée ou si vous avez tout simplement ...