Kit de Démo : Système de jeu
sur CDS Editions au format (5.1 Mo)
Contient : connaissance (23)(...) Référez-vous à la fiche pour la liste des caractéristiques. Compétences : Les compétences se regroupent en catégories ouvertes. La compétenceConnaissancepeut se décliner en spécialités ou corps de métier (cf. liste ci-dessous). Descriptif des compétences : Social : Les compétences sociales prennent souvent du temps et du roleplay. (...)
Cela concerne aussi bien une recherche d'information dans un livre ou une bibliothèque qu'une investigation sur la scène d'un crime, ou encore, la capacité à détecter le double-fond d'un tiroir. Connaissances Droit : Cetteconnaissancepermet de savoir les lois et de les faire appliquer. Spéc. : Droit pénal, droit fédéral, droit commercial, etc. Electronique : Cetteconnaissancepermet de maîtriser la théorie et la pratique de l'électricité, l'électronique et tous les dérivés. (...)
: électricité domestique, électricité automobile, électricité urbaine, électronique aéronautique, etc. Finance : Cetteconnaissancepermet d'appréhender la comptabilité et tout ce qui peut se rapporter aux calculs mathématiques. Spéc. : comptabilité d'entreprise, bourse, comptabilité domestique, etc. Herboristerie : Cetteconnaissancepermet de connaître les plantes et leurs propriétés. On peut ainsi user de médecine douce, préparer des rituels, ou encore, savoir où trouver tel type de plante. (...)
La compétence comprend la lecture, l'écriture (s'il y a) et la compréhension de chaque langue. Mécanique : Cetteconnaissancepermet de maîtriser la théorie et la pratique de la mécanique, de la plomberie et autres travaux manuels approchants (cf. (...)
Technologie de l'époque). Spéc. : mécanique automobile, mécanique aéronautique, plomberie, etc. Médecine : Cetteconnaissancepermet de connaître la théorie et la pratique de la médecine, du domaine vétérinaire aux compétences d'urgentiste. (...)
On peut diagnostiquer, opérer, pratiquer les soins nécessaires en cas de blessure ou maladie. Spéc. : chirurgie, premiers secours, bandages, attelle, diagnostic, etc. Nature : Cetteconnaissancepermet de se repérer et de savoir survivre en pleine nature. On peut trouver des points d'eau ou encore s'orienter en regardant la mousse sur les arbres. Spéc. : Survie en désert, allumer un feu, orientation, etc. Politique : Cetteconnaissancepermet de comprendre la politique actuelle, ses rouages, et comment les utiliser. On peut aussi bien connaître les personnalités politiques que les mouvements ou la bureaucratie en rapport. (...)
: politique locale, guerre froide, politique des USA, bureaucratie politique, personnalités politiques, mouvements politiques, lobbying, etc. Rituel : Cetteconnaissancepermet d'effectuer des rituels amérindiens. Loin des clichés « magiques », les rituels sont utilisés quasiment au quotidien d'un point de vue religieux (décès, naissance, baptêmes, etc. (...)
: méditation, rituels saisonniers, rituels médicinaux, rituels d'une tribu (à choisir), etc. Ville (ex. : San Francisco) : Cetteconnaissancepermet de se repérer et savoir où trouver qui dans une ville donnée. On peut connaître les personnalités locales de tous milieux, ou encore, s'orienter dans un quartier. (...)
On les regagne uniquement au rythme d'un point par semaine, un point par heure de méditation (sur un jet de Chouette +Connaissance: Rituel réussi), ou après avoir participé à une cession de danse traditionnelle ou un rituel. (...)
La compétence permet aussi de guérir des maladies tant que l'on a les médicaments ou plantes appropriées, ainsi que de soigner les membres brisés. Ce dernier point est considéré comme une blessure pour les jets deConnaissance: Médecine. En cas de blessure ouverte, un personnage peut tenter de faire un jet deConnaissance: Médecine pour guérir la blessure. S'il réussit son jet, il peut soigner 1 point de vie par niveau dans sa compétence, stabiliser une blessure ou faire en sorte d'initier le processus de soin naturel. (...)
Stabiliser une blessure : Si, suite à une blessure, une personne n'est pas stabilisée, la blessure continue à saigner et le personnage perd 1 point de vie par minute. Le SdD de base pour stabiliser une personne est de 10 + Malus cumulatifs au SdD de la compétenceConnaissance: Médecine. Initier le processus de guérison naturel : Si le processus n'est pas initié, le corps ne se régénère pas seul. (...)
tableau ci-dessous pour voir le temps de guérison naturel). Le SdD de base pour stabiliser une personne est de 10 + Malus cumulatifs au SdD de la compétenceConnaissance: Médecine. Soigner une blessure : Si le jet deConnaissance: Médecine est réussi, le patient récupère un point de vie par niveau dans la compétence. Le SdD de base pour soigner une personne est de 11 + Malus cumulatifs au SdD de la compétenceConnaissance: Médecine. On ne peut soigner une personne qu'une seule fois. En cas d'échec, le patient subit 2 dommages moins le niveau de compétence de l'opérant (minimum 0). (...)
Ces derniers s'appliquent au SdD du jet de dés : Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif du temps nécessaire au corps pour guérir de ses blessures avec un minimum de soins. Cases de santé Temps de repos cumulatif par case santé Malus cumulatifs au SdD de la compétenceConnaissance: Médecine 0 2 jours +2 -1 1 semaine +2 -2 1 mois +3 -3 2 mois +3 -4 5 mois +4. Cases de santé : Chaque case de santé entamée par une blessure est considérée comme pleine pour les jets de soins. (...)
Ainsi, une personne ayant un malus de blessures de 3 donnera un malus total de +10 au SdD pour le jet deConnaissance: Médecine du docteur. Les effets d'un K.O. : Un personnage subissant les effets d'un K. (...)
Ce dernier va tenter dans un premier temps d'initier un processus de guérison naturel. Mais bien qu'il soit bon médecin (il est de niveau moyen dans saConnaissance: Médecine) et qu'il possède un matériel standard (-1 de difficulté), il est assez pris par le temps (l'urgence ajoute +2 au SdD). (...)
En revanche le patient est stabilisé ce qui est déjà un premier pas de franchi (il aura -1 de difficulté). Le SdD de son jet deConnaissance: Médecine est donc de 10 (10-1+2-1=10). Son score en Coyote pour faire le jet est de 2 qu'il ajoute au total de ses 3 dés lancés lui donne un total de 13. (...)
Réussite : Le personnage-joueur ajoute + 1 au SdD de son prochain jet de Chindi. il subit les effets d'un KO. De plus il ajoute +1 au SdD de tous ses jets deConnaissance: Rituel. Echec : En plus de perdre un point permanent d'Esprit et de subir les effets d'un KO, référez-vous au tableau ci-dessous pour obtenir les détails des différents stades du Chindi du personnage. (...)SYSTOTEM : Le SYSTOTEM est le nom propre donné au système de Project : Pelican. Il a pour but de couvrir le plus de possibilités offertes dans un jeu de rôles. Evidemment, aucun système ne peut tout prévoir, mais le SYSTOTEM privilégie un système simple, couvrant un large faisceau de possibilités, de manière à ne pas alourdir les séances de jeu. Ainsi, le SYSTOTEM permet de privilégier l'interprétation et la narration. Il est donc très fortement conseillé de limiter les jets de dés durant ...