Tavernier, à boire !
sur Ginungagap au format (26.1 Mo)
Contient : attitude (2)(...) Les Shakkas Orques en raffolent, et les utilisent dans certaines préparations. DONS DE BUVEUR : Accessibles pour 100 PE. Alcool Mauvais: le personnage passe en hargne commeattitudefavorable et gagne le signe particulier possédé, dés qu'il passe en Ivre. Abruti par l'alcool, il ne ressent plus la douleur 'kesta toaaa? (...)
Vomito: à partir de ivre, le PJ acquiert une arme de tir naturelle, portée 1/2/3, tout personnage atteint est sonné (il est surpris, voire aveuglé par le liquide et contemple ses habits maculés) Un personnage ivre possédant le don Vomito génère une peur de 4 pour les personnages ayant l'élégance commeattitudefavorable. RESISTER A L'ALCOOL : Résister à l'Alcool en DIS. Réaction: seuil 6, un jet en résister à l'alcool permet de diminuer de un point le degré d'éthylisme d'une boisson. (...)Boissons diverses et règles d' éthylisme. Les boissons présentées ici sont suivies de deux indices entre parenthèse: d'une part leur rareté, (C) pour commune, (P) pour peu commune et (R) pour rare, ce qui permettra au Mj de fixer un prix; et d'autre part le degré d'ébriété nécessaire pour utiliser les règles d'éthylisme ci contre. LA BIÈRE : 1 La Pisse de Chèvre (C,1) claire et sans saveur, qui n'a d'attirant que son prix dérisoire... 2 La Chaude Pelisse (C,2) une bière rousse et mousseuse ...