Ténébreuse : l'axiome magique
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Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : corps (32)(...) Le sexe : 24 Leronis s'en furent à Ardcarran. Mais aucune au retour n'avait plus de laran. Proverbe de Thendara. Le laran se diffuse dans lecorpspar l'intermédiaires des canaux sexuels. En conséquence, il peut y avoir des interférences entre ces deux domaines. (...)
-Avoir eu un rapport sexuel il y a moins d'un jour: -3 en Barrière mentale. « On doit apprendre à faire transiter l'énergie par lecorpsphysique, et tout doit être en équilibre parfait. C'est pourquoi les Gardiennes doivent être vierges, et le rester. (...)
Il leva la main vers son front, faisant le geste du moniteur, les doigts à trois pouces de la peau, et descendant tout le long ducorps. » Monitorer est un usage très courant du laran. Il s'agit de visualiser lecorpsd'une personne à l'échelle microscopique ; entrer en son sein, visualiser sa physiologie et ses éventuelles lésions. Monitorer une personne est un contact particulièrement intime, plus que le sexe même. (...)
Supérieur : Le moniteur sait si la personne est malade ou en état d'incubation. Il peut déceler l'origine du mal Spectaculaire : Le moniteur a une vision si nette ducorpsde la personne qu'il peut en tirer des conclusions remarquables sur son vécu. «Damon sentit qu'on contactait son esprit. (...)
» Capture de l'esprit vagabond : Niveau d'axiome : 9 Difficulté : Bouclier mental + adds de volonté de la cible Portée : Aux alentours Compétence de Matrice : 5 Ou Spiritisme : 1 Temps de concentration initial : 3 rounds Hastur : 2 rounds Fatigue Non Cyclique : 3 points Durée : Libérer son esprit de soncorpsn'est pas le mettre à l'abri des menaces. Au contraire voici le moyen de capturer un esprit voguant dans les environs. (...)
Spectaculaire Avec ça, vous n'aurez pas froid de la nuit. Avec ça, vous n'aurez pas froid de la nuit. Avec ça, vous n'aurez pas froid de la nuit. « Soncorpsfrissonna à cette chaleur soudaine qui courait sous sa peau et lui brûlait les os. Cela ne dura qu'un instant, mais ce fut suffisant. (...)
« Un éclair jaillit de la gemme de Mikhaïl, s'élevant vers le ciel nuageux, l'entourant, puis se dilatant en un globe d'énergie scintillante qui les protégerait, eux, lecorpsde Régis, et ceux qui étaient dans les calèches. » Charme de vérité : Niveau d'axiome : 14 Difficulté : 11 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 3 Ou Défausse d'une carte Vigilance Temps de concentration initial : 2 minutes Hastur : 1 minute Fatigue Non Cyclique : 2 points Durée : Tant que la matrice reste immobile. (...)
Unique moyen de dégager des canaux encombrés en sus du don des Ardais, l'usage d'une matrice pour visiter à l'échelle microscopique lecorpspour le débarasser de ses impuretés. Malheureusement dégager les canaux n'est pas à la portée de n'importe qui et ne peut être effectué sur soi- même. (...)
« Prenant sa pierre-étoile suspendue à son cou, elle laissa sa conscience plonger profondément dans lecorpsde la femme, découvrant a bout d'un moment un blocage qui empêchait la conception ; puis descendant encore plus profond dans les nerfs et les muscles, elle annihila l'obstruction, cellule par cellule. (...)
Toutefois, à chaque round, elle peut tenter de réimposer sa volonté en contractant un test de volonté opposé au score de Matrice du Leronyn « Rassemblant toutes ses forces, elle sentit et retint l'enfant comme si elle la tenait physiquement dans ses bras, contraignant lecorpset l'esprit, la voix et le laran . Dorilys essaya de crier « Lâche-moi ! » et découvrit, avec terreur, que sa voix ne lui obéissait plus, qu'elle ne pouvait faire le moindre mouvement... » Influences météorologiques : Niveau d'axiome : 9 Difficulté : 16 Portée : En vue Compétence de Matrice : 4 Ou Erudition (physique/chimie) : 1 Temps de concentration initial : 15 minutes Hastur : 10 minutes Fatigue Non Cyclique : 4 points de choc Durée : 4 heures. (...)
Un télépathe usant de ce pouvoir dilate son esprit pour prendre conscience au-delà de ce qu'il est lui-même et le sépare de soncorpspour qu'il puisse voyager. Durant le sortilège, le mage peut se déplacer au rythme d'un kilomètre par round indépendemment de la gravité et des conditions météorologiques. (...)
Cet esprit est invisible et intangible. Si la concentration du leronyn est brisée son esprit se retrouve projetée dans le surmonde et soncorpstombe inconscient. Il lui est alors nécessaire de retrouver soncorpsdans le surmonde pour pouvoir le réintégrer. « Il laissa sa conscience se dilater et évoluer librement. (...)
La force de ce désir allié au laran peut délivrer un personnage des contraintes de l'espace et le projeter où sa conscience le désire. Les téléportations ne déplacent que lecorpset l'esprit. L'énergie de la personne reste, elle, sur place et s'échappe dans un claquement sonore. (...)
» Transe de protection : Niveau d'axiome : 11 Difficulté : Voir ci-dessous Portée : Soi Compétence de Matrice : 4 Ou Méditation : 1 Temps de concentration initial : 30 minutes Hastur : 10 minutes Fatigue Non Cyclique : 0 Durée : Spéciale. En rompant totalement les liaisons qui connectent l'esprit à soncorps, un puissant télépathe est capable de mettre à profit l'énergie ainsi économisée pour, à la fois sustenser au minimum soncorps, et pour générer un puissant bouclier protecteur autour de celui-ci. Le procédé est cependant extrêment dangeureux, car une fois les connections rompues l'esprit est automatiquement expulsé dans une région aléatoire du surmonde. Le personnage devra donc retrouver son proprecorpspour pouvoir le réintégrer. Et ce à la fois dans le monde réel en prenant possession d'une autre personne et dans le surmonde. (...)
L'établissement de la Transe protectrice demande la résolution évènementielle de compétence A : Autohypnose pour s'endormir. Dons familiaux 6 ou Méditation 5. B : Suppression des connections esprits etcorpsMatrice 8. C : Mise à contribution des énergies pour soutenir lecorpset le bouclier Matrice 8. D : Eviter les zones létales du surmonde (l'au-delà) Matrice 8. Un échec sur les 2 premières étapes n'a pour conséquence que le retardement de la transe La force du bouclier dépendra de la réussite à l'étape C : Succès du test de Matrice C Résultat. Echec : Le télépathe ne parvient pas à mettre à contribution l'énergie pour soutenir soncorpsni pour susciter un bouclier protecteur. Ce n'est plus qu'une question de jours avant que sa partie physique ne meure de soif ou de faim. (...)
Minimal : Le télépathe ne parvient pas à mettre à contribution l'énergie pour soutenir un bouclier protecteur. Soncorpsen revanche pourra faire fit de la faim et de la soif. Moyen Un bouclier d' Endurance 15 se déploie autour ducorpsdu télépathe. Bon Un bouclier d' Endurance 30 se déploie autour ducorpsdu télépathe. Supérieur Un bouclier d' Endurance 50 se déploie autour ducorpsdu télépathe. Spectaculaire : Lecorpsdu télépathe est virtuellement intouchable. Il survivrait à une explosion nucléaire ou même projeté dans le vide spatial. Un échec sur l'étape D signifie la mort. Il est cependant à noter que le temps passé à rester inactif se répercute sur la musculature ducorpsainsi que sur ses habitudes motrices. Rester trop longtemps en transe protectrice aura des conséquences temporaires sur les capacités du télépathe à se mouvoir. (...)
Malheureusement lorsque l'enchantement est mis à profit (les deux partis doivent vouloir cela), le donneur déplace immédiatement sa conscience pour prendre le contrôle ducorpsdu réceptacle alors que la conscience de celui-ci est repoussée à dans un coin du cortex. Il est alors incapable consciemment d'agir efficacement sur ce qui l'entoure (impossibilité d'utiliser ses propres adds pendant ce temps). (...)
Les adds transmissibles par ce pouvoir sont : Acrobatie, Armes blanches, Armes de douleur, Armes à énergie, Armes à feu, Armes de jet, Art, Combat à mains nues, Crochetage, Discrétion, Equitation, Esquive, Frénésie, Manoeuvre, Natation, Vol, Escalade, Levage, Véhicules aériens, Véhicules aquatiques, Véhicules spatiaux, Véhicules terrestres « Lecorpsde Damon chevauchait avec une adresse automatique. Une personne ne le connaissant pas parfaitement n'aurait pu réaliser que cecorpsétait vide de toute conscience, et que Damon lui-même se trouvait quelque part au-dessus , son esprit sillonnant la campagne, cherchant, toujours cherchant... » Tremblement de terre : Niveau d'axiome : 15 Difficulté : 17 Portée : le nombre d'add en Matrice du Gardien Compétence de Matrice : 5 Ou Erudition (physique/chimie) : 4 Temps de concentration initial : 2 heures Fatigue Cyclique : 1 point tous les 4 rounds de concentration effective Durée : Spéciale. En combinant leurs forces mentales, de grands leronyns peuvent littéralement faire trembler le sol et obtenir des résultats terriblements dévastateurs. (...)
« Elle se dit qu'elle n'avait aucune raison de paniquer, que ce n'était qu'une expérience désagréable. Après tout, elle n'était pas là physiquement ; soncorpsétait en sécurité derrière le Voile d'Arilinn, seule sa conscience se trouvait dans la machine. (...)
Ce qu'elle vivait n'était pas drôle, certes, mais elle n'avait qu'à attendre et elle retournerait - ou serait retournée - dans soncorps. Mais était-ce certain ? » Niveau de Matrice requis Alternative : Barrière télépathique 2 Défausse : Volonté Canon psionique 3 Armes lourdes : 3 Capture de l'esprit vagabond 5 Spiritisme : 3 Chaleur 2 Méditation : 1 Champ psychostatique 5 Armes de jet : 3 Charme de vérité 3 Défausse : Vigilance Contre-sort 3 Défausse : Volonté Contrôle de l'eau 4 Arcane eau : 1 Contrôle des flammes 1 Arcane feu : 1 Création d'amortisseur télépathique 5 Science : 2 Création d'écran 5 Création de matrice-piège 4 Création de poudre brûle-moëlle 6 Déchirure du lien 3 Psychologie : 1 Dégager les canaux 3 Défausse : Soutien Dégénéréscence mortelle 6 Défausse : Coup de grâce Dépassement racial 4 Erudition (Biologie) : 2 Destruction 3 Défausse : Volonté Détection du poison 2 Défausse : Vigilance Dévoiler 3 Magie de divination : 1 Disjonction 3 Défausse : Echec de l'adversaire Duel psioniste 3 Défausse : Action Emotion de peur 4 Intimidation : 1 Etincelle 2 Magie de conjuration : 1 Extraction minière 5 Globe d'énergie 3 Défausse : Adrénaline Guérison des maladies 3 Médecine : 2 Havre de sérénité 3 Spiritisme : 2 Les illusions 4 Persuasion : 2 / Art : 1 Immobilisation 2 Intimidation : 2 Influences météorologiques 4 Erudtion (physique/chimie) : 1 Lumière 2 Arcane (lumière) : 1 Manteau d'invisibilité 4 Discrétion : 4 Nourrir/affamer la flamme 1 Arcane (feu) : 1 Obscurssissement de la pierre-étoile 4 Possession 4 Spiritisme : 2 Prospection 3 Recherche : 1 Psychokinésie 1 Puiser dans le futur 7 Méditation : 3 Instinct de ralliement 4 Défausse : Ralliement Retrouver l'être cher 2 Défausse : relation Séquestre 4 Serrure 0 Soin des tissus 5 Médecine : 1 Sortilège de vérité 4 Intimidation : 2 Stase 7 Surconscience 4 Spiritisme : 2 Téléportation 5 Défausse : Evasion Tester 3 Science : 3 Transe de protection 4 Meditation : 1 Transfert de compétence 4 Défausse : Soutien Tremblement de terre 5 Erudation (physique/chimie) : 4 Vigile d'énergie mortelle 6 Magie d'altération : 4 Voile arc-en-ciel Comyn 4 Voyage dans le réseau 5 Information : 2. (...)