Ténébreuse : l'axiome magique
sur Gobz'Ink au format
Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : protection (7)(...) Instinctivement, il renforça ses barrières, comme il l'avait fait devant les émotions de Dominic. Mais ses hommes ne bénéficiaient pas d'une telleprotection. Il entendit des bredouillements terrifiés, et un frisson parcourut le cercle. Dans un moment, ils allaient se débander et s'enfuir, proies faciles pour les épées des brigands. (...)
» Havre de sérénité : Niveau d'axiome : 9 Difficulté : 10 Portée : Le centre du cercle matriciel Compétence de Matrice : 3 Ou Spiritisme : 2 Temps de concentration initial : 10 rounds Hastur : 8 rounds Fatigue Non Cyclique : 3 points. Durée : Tant que personne ne traverse laprotectionphysiquement ou mentalement. Nombre de menaces peuvent provenir du surmonde, des esprits ou des démons par exemple. (...)
Mais je crois que ça tiendra assez longtemps pour que tu puisses entrer à l'orphelinat sans être vu » Certains Leronyns ont acqui la capacité de disparaître aux yeux d'autrui. Il est possible de repérer un personnage bénéficiant de cetteprotectionen étant activement vigilant. En ce cas un jet de perception est effectué en opposition au score de Matrice + add de Discrétion de la personne couverte. (...)
A Compétence de Matrice : 4 Temps de concentration initial : 3 heures Fatigue Cyclique : 2 points par heure. Durée : Tant que la matrice l'ayant mis en place existe. Ultimeprotectiond'un objet sacré, la Séquestre à son contact punit de mort tout contrevenant à ses règles. (...)
Elle a des pouvoirs Comyn, peut- être Hastur, peut-être Alton, impossible de le savoir avant de la tester ; Ce qui est assez facile. Elle renâclera un peu, mais il y a des moyens de la soumettre. » Transe deprotection: Niveau d'axiome : 11 Difficulté : Voir ci-dessous Portée : Soi Compétence de Matrice : 4 Ou Méditation : 1 Temps de concentration initial : 30 minutes Hastur : 10 minutes Fatigue Non Cyclique : 0 Durée : Spéciale. (...)
« La chapelle est ensorcelée et gardée par des matrices et autres pièges magiques, de sorte que si un intrus qui ne serait pas de pur sang Comyn y pénétrait, son esprit serait mis à nu ; le temps qu'il ou elle arrive à l'intérieur, il serait transformé en idiot, qui n'aurait plus la force ni la mémoire de savoir ou de se rappeler la raison de sa présence en ce lieu. »Protectioncommune à certaines Tours. Le voile arc-en-ciel se présente sous la forme d'un voile translucide aux couleurs de l'arc-en-ciel. (...)
» Niveau de Matrice requis Alternative : Barrière télépathique 2 Défausse : Volonté Canon psionique 3 Armes lourdes : 3 Capture de l'esprit vagabond 5 Spiritisme : 3 Chaleur 2 Méditation : 1 Champ psychostatique 5 Armes de jet : 3 Charme de vérité 3 Défausse : Vigilance Contre-sort 3 Défausse : Volonté Contrôle de l'eau 4 Arcane eau : 1 Contrôle des flammes 1 Arcane feu : 1 Création d'amortisseur télépathique 5 Science : 2 Création d'écran 5 Création de matrice-piège 4 Création de poudre brûle-moëlle 6 Déchirure du lien 3 Psychologie : 1 Dégager les canaux 3 Défausse : Soutien Dégénéréscence mortelle 6 Défausse : Coup de grâce Dépassement racial 4 Erudition (Biologie) : 2 Destruction 3 Défausse : Volonté Détection du poison 2 Défausse : Vigilance Dévoiler 3 Magie de divination : 1 Disjonction 3 Défausse : Echec de l'adversaire Duel psioniste 3 Défausse : Action Emotion de peur 4 Intimidation : 1 Etincelle 2 Magie de conjuration : 1 Extraction minière 5 Globe d'énergie 3 Défausse : Adrénaline Guérison des maladies 3 Médecine : 2 Havre de sérénité 3 Spiritisme : 2 Les illusions 4 Persuasion : 2 / Art : 1 Immobilisation 2 Intimidation : 2 Influences météorologiques 4 Erudtion (physique/chimie) : 1 Lumière 2 Arcane (lumière) : 1 Manteau d'invisibilité 4 Discrétion : 4 Nourrir/affamer la flamme 1 Arcane (feu) : 1 Obscurssissement de la pierre-étoile 4 Possession 4 Spiritisme : 2 Prospection 3 Recherche : 1 Psychokinésie 1 Puiser dans le futur 7 Méditation : 3 Instinct de ralliement 4 Défausse : Ralliement Retrouver l'être cher 2 Défausse : relation Séquestre 4 Serrure 0 Soin des tissus 5 Médecine : 1 Sortilège de vérité 4 Intimidation : 2 Stase 7 Surconscience 4 Spiritisme : 2 Téléportation 5 Défausse : Evasion Tester 3 Science : 3 Transe deprotection4 Meditation : 1 Transfert de compétence 4 Défausse : Soutien Tremblement de terre 5 Erudation (physique/chimie) : 4 Vigile d'énergie mortelle 6 Magie d'altération : 4 Voile arc-en-ciel Comyn 4 Voyage dans le réseau 5 Information : 2. (...)