Ténébreuse : l'axiome magique
sur Gobz'Ink au format
Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : proximité (27)(...) De plus, les blessures mentales subies à l'occasion d'un mauvais usage du laran peuvent se résorber à raison d'une blessure par jour passé àproximitéd'un télépathe catalyste. « Donc il avait au moins un laran latent. Mais l'éveiller serait sans doute difficile et douloureux. (...)
Il ne devait jamais se contenter d'un avenir évident ; il y avait toujours une probabilité, toute mince qu'elle fût, d'une interaction avec une personne dont il ne pouvait prévoir les actes, qui modifierait totalement cet avenir. » A cause de saproximitéavec le devenir des possibilités il est impossible de dépenser une possibilité pour ajouter un nouveau jet au précédent. (...)
Au bout d'un moment, il continua : -Ta cheville - ta cheville gauche- a été cassé en deux endroit quand tu étais petit (...) » Si monitorer se fait généralement àproximité, il est possible, grâce à une matrice, d'augmenter la portée de l'examen. La distance qui sépare les deux individus dépend alors du niveau de la matrice employée. (...)
» « - Parce qu'on ne peut pas fermer les yeux et se mettre à piller les esprits des gens - à moins d'avoir le Don des Alton, qui est celui des rapports forcés. Laproximitéest essentielle, de même qu'une certaine familiarité avec l'esprit qu'on désire explorer. Quand on ne connaît pas le sujet, on ne perçoit que des banalités-si on s'est disputé avec son amoureux, ou si le dernier rendez-vous s'est bien passé, si on déteste son travail, ou si on a la gueule de bois d'avoir trop bu la veille. (...)
La douleur émise est autrement plus forte et peut être même fatale, si quelqu'un entre en contact avec celle-ci alors qu'elle est utilisée. Le flot d'énergons transitant est alors libéré àproximité, brûlant les canaux du cercle de télépathes ainsi que de la personne qui l'a touchée. Dégâts subits pour chaque personne = difficulté du pouvoir en cours + niveau de la matrice + add de Matrice de tous les télépathes du cercle - add de Barrière mentale personnels - Endurance personnelle. (...)
« Un éclair jaillit de la gemme de Mikhaïl, s'élevant vers le ciel nuageux, l'entourant, puis se dilatant en un globe d'énergie scintillante qui les protégerait, eux, le corps de Régis, et ceux qui étaient dans les calèches. » Charme de vérité : Niveau d'axiome : 14 Difficulté : 11 Portée : AproximitéCompétence de Matrice : 3 Ou Défausse d'une carte Vigilance Temps de concentration initial : 2 minutes Hastur : 1 minute Fatigue Non Cyclique : 2 points Durée : Tant que la matrice reste immobile. (...)
De toute façon, pensa Bard avec ironie, les politesses étaient essentiellement des mensonges. » Contre-sort : Niveau d'axiome : 13 Difficulté : Voir ci-dessous Portée : AproximitéCompétence de Matrice : 3 Ou Défausse d'une carte Volonté Temps de concentration initial : 3 rounds Hastur : 1 round Fatigue Cyclique : 1 point tous les deux rounds Durée : Concentration. (...)
Mais, en lui, quelque chose acceptait la sorcellerie de ce monde, et la façon dont une leronis entraînée pouvait commander aux flammes. » Création d'un amortisseur télépathique : Niveau d'axiome : 10 Difficulté : 8 Portée : AproximitéCompétence de Matrice : 5 Ou Sciences : 2 Temps de concentration initial : 3 heures Fatigue Non Cyclique : 4 points plus une possibilité Durée : Permanent. (...)
Les énormes matrices du plafond empêchaient toutes formes de communications télépathiques, de sorte qu'elle ne put pas capter sa pensée. » Création d'écran : Niveau d'axiome : 10 Difficulté : 15 Portée : AproximitéCompétence de Matrice : 5 Ou Sciences : 2 Temps de concentration initial : 1 heure par niveau de matrice à obtenir Fatigue Cyclique : 1 par heure Durée : Permanent. (...)
(exemple : niveau 4 : 4m 2 ; niveau 11 : 11 m 2). Création de feu-glu : Niveau d'axiome : 15 Difficulté : 15 Portée : AproximitéCompétence de Matrice : 5 Temps de concentration initial : Voir ci-dessous Fatigue Cyclique : 1 par heure Durée : Permanent. (...)
Création de matrice-piège : Niveau d'axiome : 9 Difficulté : Difficulté du pouvoir à instiller + 1 Portée : AproximitéCompétence de Matrice : 4 Temps de concentration initial : 2 heure plus le temps d'incantation initial du pouvoir à instiller Fatigue Non Cyclique : Identique au pouvoir à instiller + 1 Durée : Jusqu'à épuisement de la matrice-piège. (...)
Le pouvoir alors mis en place s'éveillera à chaque fois que la condition choisie se présentera (par exemple le passage d'une personne àproximité, l'élocution d'un mot précis etc). Les conditions ne peuvent pas être fines au point de définir une personne précise ou un caractère physique spécial par exemple. (...)
Elle perd ainsi les pouvoirs dont elle était investie, à nouveau vierge, elle est prête à en recevoir de nouveaux. Création de poudre brûle-moëlle : Niveau d'axiome : 15 Difficulté : 15 Portée : AproximitéCompétence de Matrice : 6 Temps de concentration initial : Voir ci-dessous Fatigue Cyclique : 1 par heure Durée : Permanent. (...)
Déchirure du lien : Niveau d'axiome : 9 Difficulté : Volonté du plus proche + add de volonté de l'autre Portée : AproximitéCompétence de Matrice : 3 Ou Psychologie : 1 Temps de concentration initial : 2 rounds Hastur : 1 round Fatigue Non Cyclique : 4 points Durée : -. (...)
Bien des jours s'écoulèrent avant qu'on le retrouve ; On l'amena alors à la Tour de Neskaya où l'on guérit sa blessure psychique, et où Auster l'attendait pour accueillir son jumeau inconnu) » Dégager les canaux : Niveau d'axiome : 7 Difficulté : 15 Portée : AproximitéCompétence de Matrice : 3 Ou Défausse d'une carte Soutien Temps de concentration initial : 6 rounds Hastur : 5 rounds Fatigue Non Cyclique : 4 points Durée : - . (...)
» Dégénérescence mortelle : Niveau d'axiome : 12 Difficulté : Endurance + add de Bouclier mental de la cible Portée : AproximitéCompétence de Matrice : 6 Ou Défausse d'une carte Coup de grâce Fatigue Non Cyclique : 1 point Temps de concentration initial : 1 round Hastur : instantané. (...)
« Je regrette de ne pas disposer d'une magie plus puissante pour te garder en chemin, mon fils; mais je peux au moins améliorer ta monture et te donner une gardienne toute spéciale - Bijou partira avec toi » Destruction : Niveau d'axiome : 9 Difficulté : Endurance de la cible Portée : àproximitéCompétence de Matrice : 3 Ou Défausse d'une carte Volonté Temps de concentration initial : 4 rounds Hastur : Instantané Fatigue Non Cyclique : 2 points Durée : -. (...)
» d'horreur et de stupéfaction, et sans attendre qu'elle ait repris ses esprits, Régis se laissa entraîner dans l'avion par son garde, s'éffondra sur son siège et dit à la cantonade : -Bon sang, j'ai envie de m'asseoir par terre et de hurler à la mort ! » Détection du poison : Niveau d'axiome : 5 Difficulté : 12 Portée : AproximitéCompétence de Matrice : 2 Ou Défausse d'une carte Vigilance Temps de concentration initial : 5 rounds Hastur : 1 round Fatigue Cyclique : 2 points Durée : - En visionnant des aliments à l'échelle moléculaire, un leronyn peut détecter la présence de produit néfaste. (...)
« Thyra tendit sa main : Une froide lumière blanche parut autour de ses doigts et grandit, éclairant la pièce, fulgurant par saccades comme un réseau d'éclairs. » Manteau d'invisiblité : Niveau d'axiome : 12 Difficulté : 16 Portée : AproximitéCompétence de Matrice : 4 Ou Discrétion : 4 Temps de concentration initial : 1 round Hastur : Instantané Fatigue Cyclique : 1 point par demi-heure Durée : Concentration. (...)
Il est alors possible de se diriger vers cette sensation procurée ou bien situer sur une carte les points intéressant. Succès Portée Concentration initiale Fatigue non cyclique : Minimal Aproximité2 rounds 1 points Moyen 50 mètres 20 rounds 2 points Bon 10 kilomètres 3 heures 3 points Supérieur Régionale 6 heures 6 points Spectaculaire Régionale 3 heures 3 points. (...)
Sa structure semblait scintiller et tournoyer, comme si la carte était devenu le territoire, il sentait le metal ». Psychokinésie : Niveau d'axiome : 12 Difficulté : voir ci-dessous Portée : AproximitéCompétence de Matrice : 1 Temps de concentration initial : 4 rounds Hastur : 1 round Fatigue Cyclique : 1 point par round de concentration effective Durée : Concentration. (...)
Curieusement un effet secondaire du sortilège maintient les animaux dans un état de sérénité. Ainsi les éventuels lapins cornus n'auront pas peur de laproximitédes éventuels loups. Malgré tout, si on tente d'agresser un des animaux, ceux-ci retrouveront leurs instincts premiers. (...)
Serrure n'est autre qu'un des pouvoirs secondaires rendus accessible par les matrices. Il met à profit laproximitéqui persiste entre une pierre-étoile et son possesseur. Il s'agit seulement ici de rendre la matrice d'une personne à même de pouvoir être éloignée de son possesseur tout en gardant la marque de son harmonisation. (...)
C'est à ça que me sert celle-ci. » Soin des tissus : Niveau d'axiome : 11 Difficulté : 8 Portée : AproximitéCompétence de Matrice : 5 Ou Médecine : 1 Temps de concentration initial : Voir ci-dessous Fatigue Non Cyclique : 1 point par niveau de réussite Durée : . (...)
» Il est à noter que pour certaines blessures profondes, il est nécessaire de monitorer la personne pour pouvoir la soigner. Sortilège de vérité : Niveau d'axiome : 13 Difficulté : Bouclier mental Portée : AproximitéCompétence de Matrice : 4 Ou Intimidation : 2 Temps de concentration initial : 1 round Hastur : Instantané Fatigue Non Cyclique : 1 point Durée : 1 réponse. (...)
C'était un genre de coercition pratiquement inconnu à son époque, mais il en avait entendu parler à Arilinn. » Stase : Niveau d'axiome : 11 Difficulté : 25 Portée : AproximitéCompétence de Matrice : 7 Temps de concentration initial : 1 heure Fatigue Non Cyclique : 5 points Durée : Permanent. (...)
« Et d'un dernier puissant effort, me vidant de toute mon énergie, je nous projetai, Marjorie et moi, à travers la grande porte qui se refermait, et échappai... » Tester : Niveau d'axiome : 7 Difficulté : 12 Portée : AproximitéCompétence de Matrice : 3 Ou Science : 3 Temps de concentration initial : 20 rounds Hastur : 10 rounds Fatigue Non Cyclique : 2 points Durée : -. (...)