Le Guide de la Cité Médiévale Fantastique
sur Le Sablier Eternel au format (2.7 Mo)
Contient : proximité (10)(...) L'intérêt du Seigneur : Le développement d'une ville médiévale fantastique est en grande partie due à la bienveillance du seigneur local qui a son manoir àproximité. Sans sa protection, son appui et son aide alimentaire, les citadins, qui n'exploitent pas la terre pour en tirer leur pitance, ne pourraient survivre. (...)
Des étals et des boutiques bordent les voies menant aux portes. Du fait que les portes sont un point de passage obligé pour les gens et les marchandises, leurproximitéest un emplacement de choix pour les camelots et les commerçants, juste après le marché principal. (...)
Les procès publics, les exécutions et autres évènements s'y déroulent fréquemment car c'est l'un des rares endroits dégagés d'une cité. Les marchés deproximitéLes marchés deproximitésont des marchés spécialisés. Disséminés partout dans la ville, ces nombreux petits marchés approvisionnent les marchands en gros et les habitants du coin. Marché aux légumes, marché de tissus, marché aux épices, marché au grain, marché aux chevaux, marché du bois, marché de la laine sont quelques exemples de la variété de ces marchés deproximité. Dans certains villes, ces marchés remplacent le marché principal, tandis qu'ailleurs les deux types de marché cohabitent. (...)
Quartiers (du plus au moins dense) Style des constructions : Quartier déshérité D Bas quartier D Portes BCD Marché ABC Rivière/Pont BCD Mer/Océan CD Artisans BCD Travail malodorant BC Administration BC Militaire BCD Marchand ABC Patricien AB Exemple de quartiers d'après la fiche de cité Quartier Taille Nombre de constructions 1 Quartier marchand 8 acres 336 2 Quartier des artisans 10 acres 500 3 Quartier des artisans 10 acres 500 4 Quartier des artisans 10 acres 500 5 Quartier des portes 8 acres 448 6 Quartier des portes 8 acres 448 7 Quartier de rivière/pont 14 acres 728 8 Quartier du travail malodorant 10 acres 480 9 Quartier du marché 14 acres 756 10 Quartier déshérité 8 acres 464. Rivière/pont : Les quartiers àproximitéde rivière ou de pont diffèrent en forme et fonction. Le commerce est souvent rendu possible par la rivière, de même qu'on y trouve des moulins et des moyens de traverser l'eau. Les quartiers àproximitéde rivière/pont peuvent ressembler à des docks, avec beaucoup d'entrepôts, bureaux, ainsi que des boutiques pour s'occuper du commerce et de l'industrie des moulins à eau. D'autres quartiers àproximitéde rivière/pont peuvent ressembler à des marchés, permettant d'acheter ou de vendre des produits directement sur le lieu de production, à la source, plutôt que de devoir tout déplacer jusqu'à un marché. (...)
Ces quartiers là sont donc plus proches de docks que de zones touristiques. Mer/océan : Les quartiers donnant face sur une mer/un océan ressemblent aux quartiers àproximitéde rivière/pont par leur aspect proche de celui de docks. On y trouve cependant des bâtiments plus complexes et nombreux. (...)
Ces quartiers peuvent aussi avoir des phares, des ports, des jetées et d'autres structures non nécessaires dans un quartier jouxtant une rivière. En somme, ces quartiers àproximitéde mer/océan connaissent plus d'activité commerciale que les quartiers proches de rivières, simplement car ils sont exposés à une masse d'eau plus importante. (...)Introduction : De l'esprit et de la lettre de cette traduction Ce texte donne un bon aperçu des villes médiévales fantastiques. Il parle de l'organisation sociale, politique et géographique. Il s'agit en fait d'une traduction de l'extrait gratuit d'un supplément payant prévu pour D&D, donc pas directement lié à Warhammer. Cependant, beaucoup d'informations peuvent également servir à Warhammer, ce qui est la raison de cette traduction. Nous avons donc donner de temps a autre quelques renvois ...