Campagne Le reflet de Taamish ep.2 : Une bouffée de
mortsur Le Ludiste
Quelque soient les méthodes et le résultat Axel de Macèdes est hors de course pour le poste de gouverneur. Si les personnages ont enquêtés dans les milieux nobles, ils savent même que l'incompétent Simeon Ferrieres sera en poste là bas. Tout va bien si ce n'est l'importance des garnisons nécessitant l'ouverture d'un second front. Maintenant les pjs si ils ont récupéré Death, peuvent penser à utiliser cette dernière comme leader d'une attaque militaire piorad contre la citadelle. (tout ça pour ...Contient : personnages (2), pjs (39)(...) 2 : Une bouffée de mort Quelque soient les méthodes et le résultat Axel de Macèdes est hors de course pour le poste de gouverneur. Si lespersonnagesont enquêtés dans les milieux nobles, ils savent même que l'incompétent Simeon Ferrieres sera en poste là bas. (...)
Tout va bien si ce n'est l'importance des garnisons nécessitant l'ouverture d'un second front. Maintenant lespjssi ils ont récupéré Death, peuvent penser à utiliser cette dernière comme leader d'une attaque militaire piorad contre la citadelle. (...)
Donc exploits, duels, réputation, partage du futur butin sont la clé pour réunir une armée piorad. Death voudra dès le début du voyage, avoir droit à un porteur, si ils le lui accordent lespjscommenceront alors à voir les ennuis que cette dernière peux causer, duels, insultes, mise en danger permanente du groupe, bref, INTENABLE. (...)
etc... en effet aujourd'hui le fils du Warjarl Orgünd Thomason ; Voreich Orgündson se marie, avec sa blonde fiancée Ingrid. Pour l'occasion des jeux Piorads ont été organisés, c'est là l'occasion de faire découvrir auxpjsles rites et coutumes Piorads. Et surtout c'est sûrement l'occasion de dégotter un porteur à death et de démarrer leur travail de relations publiques. Quelque soit le choix despjs, Death à flashée pour un grand blond musculeux qui vient de gagner au jeu de la charrue. (Ce guerrier calme et un peu bêta n'est autre que Niels Tyr) La première action que pourraient orchestrer lespjsest de faire en sorte que niels devienne Warjarl à la place du Warjarl ; pour ce faire ils peuvent par exemple gâcher la fête, ce qui entraînera un duel avec le fiston non porteur qui une fois tué entraînera un duel avec le père porteur qui une fois tué, et après un petit discours et un bon roleplay despjspour vendre les mérites de niels et de Death donnera le contrôle du village à death. Orgünd Thomason et son arme Frozengod Porteur Piorad Frozengod (M) Prestige 20 Att Normale Incontrôlée 75% (30 pts) Combinaison offensive multiple (50 pts) Tactique +30% (10 pts) Augmentation temporaire : Rapidité (10 pts) Bio-mécanique : pseudopode (5 pts) Froid (20 pts) Fonctionnement limité sur les femmes (-10 pts) Racisme envers les Thunks (-5 pts) Morningstar Initiative : -5 Dégâts : G (H) Bonus : AB+10% Désirs Prestige : +1 Richesse : +1 Sexe : - 3 Violence : +2 Réputation : +1 Coût : 115 Points Une fois Frozengod à terre une mêlée et un combat violent suivront pour la possession de l'arme, si lespjslaissent celle-ci aux mains d'un membre du village, Frozengod ne tardera pas à comploter contre le Warjhall en place et sa garde rapprochée (lespjs) et à déclencher une révolte. Auxpjsde sentir le coup venir et de se débarrasser temporairement de Frozengod en l'enfermant le temps du scénar. Le meilleur moyen de faire accepter Niels comme nouveau Warjhall restera de convaincre l'âme du village, par chance Bertha, « la vieille bique » comme certains l'appellent tout bas, est extrêmement vénale et se laissera facilement corrompre par une centaine de klidor (et oui quand même c'est pas donné) et la promesse de toucher une part des « recettes » du nouveau Warjhall. Dans cette fête se trouvent des chefs de tribus voisines, des grands guerriers, c'est l'occasion de se faire une bonne pub. Lespjsvont devoir jouer le rôle d'ambassadeurs à la place de Death, car celle-ci est tellement impulsive et peu maline qu'elle risquerait de tout gâcher. Auxpjsd'imaginer tous les moyens pour rallier des piorads à leur cause, ceux-ci ne sont en général pas trop difficiles à convaincre quand il s'agit d'aller faire la guerre, mais demandez quand même auxpjsd'être convaincants, d'attiser les haines. Ex : Raconter comment les dérigions traitent les piorads qu'ils font combattre dans les arènes. Se déguiser en dérigions et commettre des exactions en pays piorad (attention à ne pas se faire attraper...) Raconter comme au sud de la citadelle les terres sont fertiles, les villages faciles à piller et les femmes accueillantes... Leur promettre tout l'or des prises de guerre constituer une caisse noire pour payer certains Warjhalls pour qu'ils participent à la guerre avec leurs troupes il y a 3 chefs de guerres présents dans le village pour le mariage : Nigel Stürmhell : fortement porté sur la boisson et dirigé par un dieu très violent (hellspawn), lui et ses gars sont toujours prêts pour aller casser des têtes. (...)
article la justice piorad) Improvisez sur les envies des joueurs (baston, folklore, sexe,etc...) Puis à force de baratin de la part despjset de preuves de la force et de la qualité de chef de niels/death (avec l'aide depjscar death est plutôt du genre expéditive et commence à trouver le temps long, dès qu'elle n'est pas couverte de sang) les chefs se rallieront à niels et créeront un 1er conseil de guerre. Malheureusement le conseil ne pourra qu'aboutir à une conclusion facile : 4 tribus ne pourront jamais parvenir à faire tomber la citadelle. (...)
Tout ça bien sur sans parler des bêtes sauvages qui arpentent cette forêt noire et obscure, les loups y sont légions et on dit qu'une meute de plus de 1000 individus y à élu domicile... Selon le choix despjsl'ambiance pourra être totalement différente, essayez de les pousser à faire une exploration (genre commando de reconnaissance) avec une petite troupe, avant de se lancer à l'assaut des village dans un véritable combat de masse avec toute leur armée, chose qui aura toutes les chances d'échouer : ils ne connaissent pas le terrain ils ne savent pas où sont leurs ennemis et quelle est leur puissance ils n'ont aucune idée d'a quel point la forêt est dangereuse (cf. pièges et meute de loups) si lespjschoisissent de partir avec un petit groupe, ils auront droit à un bel épisode à la ALIEN, et on leur confiera une unité de pisteurs, soit 10 hommes et 20 chiens. (...)
N'hésitez pas à abuser des pièges dans un premier temps, puis faites intervenir une unité de flocon de sang, une fois qu'ils auront réussit à les éliminer, laissez mariner un peu vospjsdans la froideur de la nuit (le moindre feu les ferait détecter) pourquoi pas les perdre en forêt, toujours au milieu de quelques pièges mortels et de la tension qui monte entre les guerriers. (...)
Déroulement jour par jour : Pour les pièges j'ai utilisé ceux présents dans le supplément chroniques sanglantes et le scénario « l'enfant » peu de temps après le départ, séparer lespjsen équipes de 3 et faire mourir un pisteur dans un piège devant le porteur, à l'agonie il demande a ce dernier de s'occuper de ses chiens. (...)
Si ils cherchent ils finiront par trouver Freigar un jeune guerrier pétri d'admiration (ou si un despjsest piorad un membre de sa famille) qui les à suivis, il a 14 ans et viens d'obtenir son 1er chagar c'est donc une homme et il a voulu suivre les héros à la guerre. (...)
Le lendemain deux chiens ont disparus. 3ème jour : la forêt est oppressante, il fait plus froid, lespjsont de plus en plus l'impression d'être observés ; les pièges sont meurtriers, tuer 1 ou 2 hommes ; la paranoïa s'installe, Dumbo aboie constamment, entraînant les autres chiens, impossible d'être discret, Death est excédée ! (...)
Si les chiens n'ont pas tous été tués par niels, il y aura un moment dans la nuit où tous disparaissent, suis des grognements des aboiements, un bruit de combat, visiblement ils ont chopé quelque chose. Le temps que lespjsarrivent, il n'y a plus rien si ce n'est les cadavres des chiens, il ne reste plus que le bon vieux Dumbo, la bave aux lèvres, blessé à la patte gauche. (en fait c'est le loup gris et quelques loups qui à réglé leur compte aux chiens) 4ème jour ; lespjsapprochent du centre de la forêt, moins de pièges de ils entendent régulièrement des bruits dans la forêt, puis des bruits de course lorsqu'ils s'approchent où reculent, ils sont suivis et ils le sentent, non loin ils entrevoient une petite colline avec un amas de gros rochers, ils devraient y être pour la nuit si ils accélèrent le pas. Même en forçant le pas, lespjsarriveront en début de nuit au rocher, ils n'auront pas eu le temps de se reposer, les loups attaquent. (...)
La course poursuite doit être haletante, certains tombent se relèvent, un piège, ou un tronc d'arbre viendra croiser la route despjsau plus mauvais moment. Il faut porter Dumbo. Les premiers rattrapés seront bouffés, le grand loup gris mettra 5 round à apparaître dans un hurlement qui glacera le sang de toute personne présente, les loups stopperont alors leur agression et commencerons à s'organiser pour encercler les joueurs. Une fois encerclés laissez lespjsflipper se demandant ce que veulent les loups, qui n'attaquent pas, mais maintiennent la pression, grognant, menaçants, la bave aux lèvres, montrant les crocs, leur chef arrive lentement, ses yeux verts vifs brillants dans le noir, il reste caché là dans l'ombre et les joueurs ne voient rien d'autre que ses yeux, les loups et le loup gris attendront que les joueurs prennent l'initiative, soit de parler, soit de combattre, etc... Puis la créature dont on ne voit que les yeux et qui semble être le chef, se montrera et se mettra à parler d'une voix grave et puissante, mais dans la langue humaine... (le loup gris est un loup de delinelle monstrueux de 2 mètres au garot, de quoi stopper plus d'un porteur, de plus les armes n'ont pas vraiment envie de rester au milieu de la forêt où personne ne les retrouvera avant bien bien longtemps...) Leur expliquer ce que veulent les loups, récupérer leur forêt, ils ont beau être plus d'un millier ils sont vulnérables face aux thunks qui se planquent derrière leurs palissades de bois avec leurs arcs. (...)
Entre deux grognement il leur dira qu'ils ont violé sont territoire que cette forêt est sa forêt et que pour cela ils vont mourir, Selon la réaction despjs: Il va proposer une alliance aux humains, pour se débarrasser des thunks et faire de la forêt le seul territoire des loups ; le fleuve gris représentera la frontière à ne pas franchir. Il va les bouffer Auxpjsd'établir un plan de bataille avec les loups, de revenir chercher leur armée, puis de partir à la conquête de la grande forêt. (...)
Massacrer tous les thunks qui se terraient dans la grande forêt depuis des décennies est un véritable exploit que les piorads seront reconnaître à leur juste valeur, ainsi 10 villages du fleuve gris rejoindront l'armée de Niels désormais connu sous le nom de Loup Gris en souvenir de son extraordinaire capacité à faire des loups les alliés des Piorads (bien sur c'est certainement au marchandage despjsque cela est dû mais bon...). Au retour du combat une grande fête sera organisée, les tatoueurs seront mobilisés pour oeuvrer sur chaque guerrier Discours de Niels au au début de la fête : « Ce soir nous allons fêter la victoire, car nos frères du fleuve gris pourront vivre tranquillement sans ces chiens de thunks cachés dans les fourrés. (...)
Oui mes frères nous allons vaincre, oui mes frères mon nom est désormais « Loup Gris », et dans quelques temps nous allons festoyer sur les restes brûlants de la citadelle ! » Une armée de 2 tribus venue des alentours de byrd (si lespjsont envoyé des coursiers propager la légende de Niels) rejoindra aussi les troupes. Et 3 villages traversés en se rendant vers la citadelle pourront être ralliés. (...)
Plus les 4 tribus du début Pour un total des troupes environ de 3500 hommes La Citadelle des glaces Une fois les troupes réunies (attention, l'armée nécessaire à la réussite de l'attaque est considérable) auxpjsde tout organiser, intendance, ravitaillement des troupes, mise en place des porteurs dans les unités, plan de bataille, stratégies, construction d'un bélier, etc... bien sur c'est Niels Tyr et Death qui en récoltent tout les lauriers (n'oublions pas que lesPjsdoivent rester dans l'ombre et s'assurer que leur plan se déroule bien) Ceux-ci peuvent quand même participer à la bataille en tant que leaders d'unité. Vous devez la décrire (ou la jouer si vous aimez beaucoup les combats de masse)comme grandiose, la masse de la meute piorad est impressionnante, mais la citadelle est bien protégée... La nuit précédent l'attaque un visiteur mystérieux arrivera au camp Piorad, cet homme n'est ni plus ni moins que le vieil homme des montagnes un possédé qui s'est donné le rôle de « protecteur » des piorads. Il voudra parler seul avec niels et ne tolérera aucune interférence despjs. En fait il sera là pour parler à Death et donner du moral aux troupes par son seul passage qui est un bon présage. (...)
Le vieil homme des montagnes convaincra death de prononcer un discours incitant les Piorads à la conquête de Taneaphis, exacerbant les haines envers les derigions,... (si lespjsn'ont pas pensé à faire venir des renforts de Byrd, le vieil homme amènera 2 tribus) Une fois la porte ouverte, le couple Death - Niels Tyr fera son entrée sur un énorme chagar. Death cherchera Axel dans la mêlée et finira par le trouver, auxpjsde s'occuper de sa garde personnelle de 5 porteurs mineurs niels se jettera sur axel et lui fendra le crâne. Mais pas trace de sneaker. Lespjsauront aussi fort à faire avec Marcel N'jobo qui s'est vu confier le commandement d'une unité d'avant garde, son prestige et sa réputation sont tels que les hommes scanderont son nom lorsqu'il combattra un autre porteur. (...)
Sur les remparts, des cuves d'alcool seront tournées vers la cour de la citadelle et renversées (si lespjsne l'empêchent pas) les dérigions mettrons ensuite le feu à la cour intérieure, brûlant une grande partie de piorads. (...)
Death et niels continuerons à chercher de manière obsessionnelle Sneaker dans les décombres de la citadelle, jusqu'à ce que les unités mercenaires thunks viennent les tuer. Lespersonnagesn'auront plus qu'à s'éclipser (avant les unités mercenaires, ou après, ce qui prévoira quelques morts mais un suspense haletant pour sauver sa peau) et apprendre par la suite que des mercenaires thunks reprendront les ruines de la citadelle à Niels Tyr (FdS p 54). (...)
règles de combat de masse made in Askorahn) TROUPES CITADELLE PIORADS 10 Pisteurs : 205 NB 10 16 Cavaliers légers piorads : 280 NB 100 20 Cavaliers piorads : 300 NB 50 11 Cavaliers lourds piorads : 450 NB 50 6 Yeux de braise : 375 NB 25 NB 80 + 1500 + 900 + 500 + 100=3375 PV 1640+4200+5400+4500+1875= 19730 PV + PJ (à rajouter) DERGIGIONS 5 Avant garde : 15 NB 10 2 Frondeurs : 75 NB 50 12 Phalange : 450 NB 100 3 Cavaliers lourds : 260 NB 20 2 Chars de guerre : 205 NB 5 Garde Impériale : 700 NB 100 NB 50+100+1200+60+10=1420 PV 75+150+5400+780+410=6815 Dans la citadelle x 5= 34075 Après action stratégique mise en place des cordages, échelles, et assaut bien réalisé la citadelle passe a X4 dans la citadelle x 4=27260 Si l'action stratégique bélier est mise en action, la porte est cassée et le niveau de la citadelle baisse a x3 car les dérigions se réfugient dans les murailles intérieures Dans la citadelle x 3=20445 En comptant qu'il a fallu 4 heures de siège pour faire cela les troupes derigions sont donc a 20445 - 600= 19845 les troupes Piorads sont à 19730 - 600=19130 Il faut donc récupérer : 715 points pour lespjsTuer de macèdes : strat 70 + commandement 70 +70 +75 de la valeur de l'arme = 285 Tuer marcel n'jobo en duel (héro) : 100 points Reste encore 330 points à récupérer en tuant d'autres porteurs 1 officier protégé par sa garde :40 Les 2 portes étendards cachés derrière les murailles :30 Tuer les 5 porteurs mineurs qui attaquent ensemble : 25 La meilleure solution est de prendre d'assaut la deuxième muraille intérieure si ils en ont le temps avant que les 10 heures de combat du jour ne soient écoulées (ensuite ils ont besoin de repos) Libre à vous de rajouter plus d'armes, voilà juste les principales. (...)
Les armes « essentielles » de la citadelle : Sneaker et Axel de Macèdes Arkus et Marcel n'jobo Oldskin Prestige 21 Vieillissement (35pts) Attaque rapide +30% (20pts) Discrétion +40% (20pts) Art dérigion +40 (10pts) Ag Accrue (+4) (40pts) (automutil -5) Déplacement temporel (25pts) Acide (15pts) (+1col/+4) _Maléd Vieill accéléré (-5pts) Cimeterre Initiative : +2 Dégâts : G Bonus : Désirs Prestige : +0 Richesse : -1 Sexe : -2 Violence : +2 Réputation : +3 Coût : 155 Points Blitz Prestige 11 Combat monté (50pts) Commandement +20% (5pts) Destruction (25pts)(sur vorozion -10) End accrue +3 (30pts) Bond (5pts) Immu feu (25pts) Violence exacerbé (-5pts) Lance Initiative : Dégâts : G Bonus : Désirs Prestige : +2 Richesse : +0 Sexe : +1 Violence : +7 Réputation : +1 Coût : 125 Points Havock AB critique (20pts) Force accrue (+4) (40pts) Art vor +40% (10pts) (taamish + (-5)) Régénération (25pts) Lame vibrante (6*j +4col) (20pts) Init accrue (20pts) Epée longue Initiative : +8 Dégâts : G Bonus : AN +10% Désirs Prestige : -1 Richesse : +1 Sexe : -2 Violence : +2 Réputation : +3 Coût : 120 Points Dust Combat masse (50pts)(naenerg+ (-5)) Séduction +25% (5pts) Bouche (5pts) Protec accrue exo (20pts) Pointfaible (25pts)(sacrifice -5) Commandement +40% (10pts) Absorbtion Agilité (30pts) Combi déf crit (30pts) Peur Incontrôlable (villes)(-10pts) Espadon Initiative : -5 Dégâts : I Bonus : AB +10% Désirs Prestige : +1 Richesse : -1 Sexe : +1 Violence : +2 Réputation : +2 Coût : 155 Points Les 5 porteurs Mineurs : Rapière : AR crit Trident : téléportation Epée courte : tronçonneuse Masse de guerre : AN inc 75% Glaive : Transformation Les armes « essentielles » des Piorads : Death et Niels LespjsHellspawn (M) Prestige 22 Point faible (25 pts) Condition : pas sur un Hysnaton (-5 pts) Attaque rapide +30% (30 pts) Attaque rapide critique x 2 (2*20 pts) Dommages accrus : +2 colonnes (20 pts)* Combinaison défensive (35 pts) Esquive +30% (30 pts) Equitation +40% (20 pts) Force +3 (30 pts) Augmentation temporaire Endurance (10 pts) Condition : pas sur une Sekeker (-5 pts) Composition obsidienne (20 pts)* Désir atrophié richesse (-5 pts) Désir exacerbé violence (-5 pts) Porteur : Nigel Stürmhell Massue Initiative : -2 Dégâts : H* Bonus : AN+5% Assommer Désirs Prestige : +2 Richesse : -8 Sexe : - 1 Violence : +11 Réputation : +1 Coût : 250 Points Frozengod si lespjsont réussit à la rallier à leur cause.