Légat, la voie du mal
sur Métamorphe au format (2.1 Mo)
Contient : chevalier (16)(...) Initié du Bouclier noir (niv 2 à 5) ils forment le gros des troupes. Ils servent de porteurs de boucliers, hommes d'armes, gardes.Chevaliernoir (niv 6 à 8) ces légats ont été touchés par la grâce du dieu sombre. Ils escortent les légats puissants ou sont chargés de mener des batailles contre la résistance. (...)
Armes et armures : maniement d'une famille d'armes suplémentaire. Sort : tous les trois niveaux à partir du premier, lechevalierde l'Ombre gagne la faculté de lancer plus de sorts comme s'il gagnait un niveau dans sa précédente classe de lanceur de sorts divins. (...)
Il ne gagne aucun autre avantage lié à cette classe comme la faculté de repousser les morts-vivants par exemple. Le ½ niveau duchevalierde l'Ombre plus le niveau déjà possédé en tant que lanceur de sorts divins est utilisé pour déterminer le niveau du lanceur de sort duchevalierde l'Ombre. Lame d'Ombre (Sur) : en dépensant une utilisation quotidienne de la capacité d'intimidation des morts-vivants et pour une durée égale au modificateur de Charisme (min. 1) lechevalierde l'Ombre par une action libre transforme son arme en une Ombre qui inflige des dommages de froid (on prendra le bonus Charisme plutôt que le bonus Force pour les bonus dégâts suivant le même calcul). (...)
Châtiment des fées (Sur) : l'attaque bénéficie du modificateur de Charisme en bonus à l'attaque au corps à corps et inflige 1 point de dommage de plus par niveau duchevalierde l'Ombre. Si la cible de l'attaque n'est pas une fée, elle ne subit aucun dommage supplémentaire mais le châtiment est dépensé. (...)
Le châtiment ne peut être combiné avec d'autres formes similaires. A noter que sont considérés comme fées toutes les races non humaines jouables. Lechevalierde l'Ombre obtient une utilisation supplémentaire de cette capacité au niveau 6 et 10. 7 Classe de prestige inspirée du supplément Midnight Hand of Shadow p51 à 53. Don : au niveau 3, 6 et 9, lechevalierde l'Ombre peut prendre un don réservé au guerrier pourvu qu'il remplisse les pré requis. Vision nocturne (Sur) : lechevalierde l'ombre voit désormais 2x plus loin que la normale en condition de faible visibilité qu'un humain et bénéficie d'une vision nocturne deux fois moindre que sa vision standard. Armure d'Ombre (Sur) : au 5éme niveau en dépensant une utilisation quotidienne de la capacité d'intimidation des mortsvivants et pour une durée égale au modificateur de Charisme (min. 1) lechevalierde l'Ombre par une action libre invoque une armure d'Ombre qui lui octroie un camouflage partiel (20% d'être raté par une attaque). Aura d'Ombre (Sur) : au 7éme niveau lechevalierde l'Ombre exsude le mal, les ombres naturelles dansent de façon étrange et dessinent des formes impies. Tous les ennemis duchevalierde l'Ombre à moins de 3m doivent réussir un JS Vig DD 10 + ½ niveau duchevalierde l'Ombre + modificateur de Charisme ou subir D6 de dommages de froid. Vision dans le noir (Sur) : au 8éme niveau lechevalierde l'Ombre bénéficie d'une vision dans le noir de 18m, s'il possède déjà cette capacité par une autre classe, la portée est augmentée de 9m. Corps d'Ombre (Sur) : au 10éme niveau en dépensant une utilisation quotidienne de la capacité d'intimidation des morts-vivants et pour une durée égale au modificateur de Charisme (min. 1) lechevalierde l'Ombre par une action libre devient une créature de l'Ombre. Son corps prend la consistance intangible de l'ombre. (...)
Une fois qu'il a monté 1 niveau dans la classe de repentant il peut l'échanger avec un niveau précédent d'une autre classe en suivant le même système que leChevalierNoir (Cf. GdM 3.5). Pourriture noire (Sur) : le repentant continue à être considéré comme un être mauvais en ce qui concerne la magie divine et les pouvoirs ayant trait au mal. (...)Cette courte aide de jeu se donne deux missions ; la première est de rassembler les infos sur les Légats, la seconde et non des moindres consiste à donner de l'ampleur à ce personnage parfois banalisé. D'après les informations que nous livre le Manuel de base de Midnight (1) il y aurait 6 divisions de pouvoir au sein de l'église de l'Ombre ; - Les Chasseur de sorcières. - Les Gardiens d'obsidienne. - Les Légats soldats. - Les Soeurs indulgentes. - Les Soigneurs umbrals. - Les Voix de l ...