Nil sine numini
sur Métamorphe au format (1.1 Mo)
Contient : couteau (3)(...) Les joueurs devront donc construire leurs personnages pour les intégrer au sein d'une troupe de sept de saltimbanques, chacun doit posséder une particularité susceptible de rendre crédible son intégration au sein de la troupe ; cela pourra être par exemple la force colossale (l'homme fort, le géant), une apparence monstrueuse (la femme à barbe, l'homme poisson), une dextérité hors norme (le contorsionniste, le jongleur, le lanceur decouteau), un talent charismatique exceptionnel (le chant et la danse)... Toutes ces particularités, vu comme autant de dons ou de handicaps seront fourni partiellement par les lignées, mais le MJ devrait encourager un joueur qui souhaite s'investir à créer sa propre spécificité. (...)
Il excelle dans les instruments à vent et cordes. Il manie également la rapière comme personne et lance lecouteauavec brio. Caractère : cynique et retord, Slobodan cache un bon fond sous une bonne couche de sarcasmes. (...)
Une table, un banc, une paillasse ; le bol étant évidé dans la table elle-même. On peut remarquer de nombreux coups de couteaux à sa place (Fouille DD12) lecouteause trouve dans la hutte sous la paillasse, (Renseignement DD10) Nikola ne s'en séparait jamais depuis la mort de sa femme. (...)Postulat et synopsis de départ : Dans le manuel « La colère de l'Ombre » page 14 et 33 il est fait mention des Vieilles routes. Succinctement il s'agit de lignes de forces magiques reliant deux points. Ces points sont en règle générale des mégalithes (pierres levées, dolmen, cercles de pierres, cairn, tumulus...). Dans les temps immémoriaux, les Elthedars les utilisaient pour sillonner Aryth, mais le secret fut en partie perdu. Nul ne sait aujourd'hui comment les façonner, seuls quelques druides ...