Le Réseau Divin
sur Métamorphe au format (3.4 Mo)
Contient : corps (25)(...) » avant de leur glisser un cube en métal. Décolleté sourit, amusée. La seconde d'après, sa tête explose. Le clochard s'écroule, lecorpsdéchiqueté par une rafale d'Uzi. Iguane se plaque à terre. Les PJ feraient mieux d'en faire autant, ou ils encaissent D6 de dommages d'éclats divers. (...)
Une visite à la morgue - en cherchant à reconnaître un proche par exemple ou en tentant d'identifier uncorps- apprend qu'il s'agit d'un inconnu complet, entré dans la tour en profitant de la confusion. Il n'y a rien à savoir de plus, hormis une précision troublante. (...)
La encore ce n'est qu'une apparence, les services de la police scientifique cherchent à comprendre. Lecorpsdisparaitra quelques jours plus tard dans la nature. Le dossier restera ouvert. Le Boucher. Esquissez son portrait en fonction des recherches des PJ : avis d'un vieux flic, prêtre exorciste,. (...)
Ici, mystérieux leader terroriste ; là, gourou calquant ses actions sur celles de l'Antéchrist ; ailleurs, serial killer imité par les psychopathes, à la fois Freddy Krueger, Hannibal le Cannibale et Jack l'Eventreur. Il tue avec un hachoir, soncorpsde géant putréfié dissimulé dans un ample manteau surmonté d'un chapeau noir. On dit qu'il possède des pouvoirs étranges, qu'il peut mourir et ressusciter. (...)
Dans une formidable explosion, le Boucher finit contre les parois d'une écluse. Les PJ pourront extraire le Poignard des débris fumant de son bateau. Nulle trace decorps. Pour que cette scène soit un minimum crédible, ajustez le nombre de Ripper en fonction du nombre de personnage, à raison de un pour deux. (...)
Soudain des faisceaux bleutés jaillissent et frappent chacun d'entre eux, balayant sur leur peau un quadrillage lumineux. Des chiffres défilent... et leurs esprits sont aspirés par le Cube tandis que leurscorpss'affaissent ! Ames désincarnées plongeant dans un gouffre hurlant. Des lettres s'affichent, d'un bleu aveuglant : « Bienvenue sur le Réseau Divin. (...)
Voyage encore. Puis l'arrivée, comme un coup de poing. Les PJ entrent par effraction dans... un autrecorps. Silence. « Procédure terminée. Nexus 1 : Egypte. 47 heures, 59 minutes, 60 secondes, 59, 58, 57...» Episode 3 « J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans. (...)
Dans la pénombre parfumée d'encens, ils observent une silhouette fuir en hurlant de peur. Ils viennent de s'incarner dans lescorpsd'Egyptiens morts... en Haute-Egypte, plus de 2600 ans avant le Christ ! Par une des fenêtres de l'atelier de l'embaumeur, ils embrassent un spectacle grandiose : des milliers d'esclaves s'affairent sous le regard fardé des contremaîtres, à l'ombre d'un ouvrage titanesque. Les PJ contemplent la grande pyramide de Khéops en cours d'achèvement ! Lisez le paragrapheCorpsd'emprunt, puis remplacez les fiches de personnages. Hormis le Cube et le Poignard, aucun équipement n'a été «transporté dans le temps». (...)
Tout commence donc dans le bruit et la fureur. Au fait il leur reste 48 heures... pour retrouver le deuxième Poignard !Corpsd'emprunts Pendant 48 heures, chaque PJ occupe uncorpsfraîchement décédé, qui reprend vie, mais avec l'esprit du personnage. Celui-ci garde son Education, son Sang Froid, et ses compétences, mais il prend la Carrure, la Coordination, la Perception, le Reflexe, et le Charme ducorpsd'emprunt. De plus, il acquiert certaines aptitudes (combat...) et parle la langue locale. Si uncorpsd'emprunt est tué, l'esprit revient brutalement en 1999. Le choc fait perdre 1d6PV, et 1 point de Carrure ou de Sang Froid (définitifs ! (...)
Seul le PJ sort du coma, ses compagnons ne se réveillant qu'au terme des 48 heures. C'est au MJ d'attribuer lescorpsd'emprunt (sans forcément respecter le sexe d'origine des PJ) : • Colosse noir, Kgosi. • Vieux prêtre, Amarah. (...)
Le poignard est tombé dedans, si les sacrifiés sont à l'intérieur, ils se servent du nouvel arrivant comme support, le personnage devra réussir à éviter les coups - jet global de 4+ en confrontation contre D6 de dommages - La fouille descorpsencore présents sur la surface prend 6 tours également et s'avère vaine. Au fond du Puits il faut réussir un jet de Perception/6/4 chaque tour si les esclaves sont encore à l'intérieur. (...)
Droit vers la prochaine étape du Réseau Divin. Protagonistes. Terroriste. Carrure 3, caracs à 2 Points de vie 19 Arme de poing 6+ [uzi]Corpsàcorps6+ [coups] Combattront à mort. Elles sont sous le pouvoir du Boucher et complètement fanatisée. Matos. (...)
Carrure 3 Charme NA Coordination 1 Education 1 Perception 1 Réflexes 1 Sang-froid NA Points de vie 19 Protection torse, bras D6. Armes de contact 7+ [couteau]Corpsàcorps7+ [coups] Combat Il combattra à mort et pour cause... En tant que mort vivant, il bénéficie de la règle de dommages spéciales 10/19. Il ne peut être affecté par des moyens mentaux. (...)
Soldat Egyptien. Carrure 3, caracs à 2 Points de vie 19 Armes de contact 5+ [Kopesh] Armes de traits 7+Corpsàcorps8+ [coups] Combat Ils combattent farouchement mais tombé à 5 PV tentent de fuir. Matos Khopesh, éventuellement une lance, un fouet, un arc et une toge ridicule. Le Boucher. (...)
Carrure 5 Charme NA Coordination 3 Education 5 Perception 3 Réflexes 5 Sang-froid 5 bien que non affecté par la peur. Points de vie 35 Protection D6 sur tout lecorpssauf tête. Compétences Armes de contact 4+ [couteau] Arme de poing 4+ [revolver] Athlétisme 4+ Conduite 6+ [voiture] Pilotage 7+ [Hélico]Corpsàcorps4+ [coups] Tir en rafale 6+ Intimidation 6+ Conn. Toutes 3+ Sciences Toutes 3+ Faire saigner abondamment 3+ Massacrer sans discernement 4+ Fanatiser 2+ Discrétion 4+ Combat Il combattra à mort et pour cause... En tant que mort vivant, il bénéficie de la règle de dommages spéciales 12/35. Il ne peut être affecté par des moyens mentaux. (...)
Transfert vers le Nexus 2, procédure engagée.» Voyage. Tourbillons. Puis l'arrivée dans... un autrecorps. «Procédure terminée. Nexus 2 : Caraïbes. 47 heures, 59 minutes, 60 secondes, 59, 58, 57...» Une précision toutefois. (...)Avant propos : Le scénario qui suit est une adaptation libre de la campagne « Le Réseau Divin » de Patrick Bousquet & Christophe Debien. Cette campagne est parue dans le magazine Casus Belli N° 100, 101, 102, 105, 106, 107. Pour moi « Le Réseau Divin » est une de mes meilleures lectures d'un point de vue scénaristique, non exempte de défauts, mais incontournable. Aujourd'hui, alors que je me projette de la faire jouer, je me devais moi aussi de vous présenter cette campagne. Je vais donc y mettre ...