Sauvetage
sur Métamorphe au format (332 Ko)
Contient : personnages (25), pjs, persos (2)Sauvetage Ce scénario pour 3 à 5personnagesde bas niveaux (5e) tourne autour de la force. Il est donc nécessaire d'y impliquer un Jedi. (...)
Profitez de la scène de sauvetage qu'ils viennent de subir pour leur faire peser le poids de la culpabilité s'ils ne répondent pas au SOS. Acte 1 Et si c'était un piège...ou comment dire baleine sous graviers. Le vaisseau desPJsabandonne donc leur casserole pour se diriger vers Korriban ; le signal vient d'une nébuleuse proche. Lespersonnagesarrivent sans aucun soucis à leur destination. Il passe derrière une petite lune, puis un spectacle saisissant s'offre à leurs yeux. (...)
Le système informatique refusera d'identifier le vaisseau (et pour cause), en revanche il détectera une forme de vie en son sein, bien que faible, sûrement la source de provenance du SOS. Une extrapolation de l'ordinateur après avoir fait le tour de l'épave (du moins si lespersonnagesy pensent) indique les capacités que devait posséder ce croiseur. Soit environ un armement de 20 quadlasers, 4 turbolasers, 2 canons à ion, 1 rayon tracteur, il devait aussi sans doute pouvoir contenir 1 escadron de chasseur. (...)
Il laissa néanmoins en héritage les bases d'une nouvelle lignée de vaisseaux lourds spécialement dédiés à l'interdiction hyperspatiale, qui devait aboutir plusieurs millénaires plus tard aux fameux croiseurs interdicteurs Im-418, des vaisseaux dotés à la fois d'une bonne puissance de feu et de générateurs de puits de gravités très performants. Laissez lespersonnagesapponter le Léviathan en toute tranquillité, décrivons leur l'état pitoyable du navire. Dés qu'ils auront trouvés un endroit encore pressurisé passez la vitesse supérieure. (...)
» Il est tant d'éclairer un peu le MJ : Ce croiseur est imprégné par le coté obscur de la force, par Malak lui même. La main qui manipule lespersonnages(Et qui comme le droïd nous retrouverons au fur et à mesure des aventures) souhaites faire basculer le Jedi vers le coté obscur. (...)
Bien sur il ne peut réussi car il n'est qu'un esprit affaibli, mais ses entrailles risques d'être un piège mortel pour lespersonnagesou tout au moins une porte vers le coté obscur et ténébreux de la force. Acte 2 Mais qu'est ce que c'est que ce Binz !? Dorénavant lespersonnagesvont devoir progresser dans les couloirs du Léviathan. Ils se rendront compte que l'équipage à repris du service. (...)
Mais parfois au détour d'une salle, un disciple de Malak dont l'esprit revis de nouveau un peu, tentera de les supprimer (Il suffira alors de le toucher une seule et unique fois pour qu'il disparaisse pour environ 1 heure avant de réapparaître au même endroit). Lespersonnagesvont se diriger peu à peu vers la passerelle de contrôle. Le coeur du Léviathan. Ils verront alors mieux la situation. (...)
Le Léviathan est passé en Hyper Espace, un des cadrans indique une direction (Informatique DD15 Coruscant) et une arrivé prévue pour dans 2 jours et 4 heures soit 52 heures. Lespersonnagespeuvent mettre un peu de temps à comprendre le but du Léviathan, mais quelques indices peuvent les y aider. (...)
Des hommes qui se préparent pour aller vers les chasseurs, le réarmement des tourelles, le calcul d'angle d'attaque...multipliez les jets, laissons leur l'impression de gérer la situation et passons à la vitesse supérieure. Alors que lespersonnagescommencent à comprendre ce qui leur arrive, l'ordinateur de bord affiche un message sur les écrans, « Intrus à bord, ordre immédiat de destruction ». (...)
Dés lors les choses vont se dérouler moins bien, les portes vont se fermer, les sas s'ouvrir, des arcs électriques se produire, des explosions, les fantômes du passé se montreront plus agressifs. Laissez vospersonnagesvider leur chargeurs dans le vide. Il tenteront sans doute de pirater l'ordinateur de bord, ce qui reste la seule chose logique à faire, (récupérer leur vaisseau en hyper espace provoquerait la destruction de tout le monde). (...)
En fait ce dernier est une extension de la conscience de Malak mais ça ils ne le savent pas encore. Il refuse tout piratage quel que soit le niveau despersonnages, se reprogrammant au fur et à mesure. Ils finissent tout de même par accéder à la base de l'IA...tout devient clair, l'accès est réservé au Sith. Il faut donc être Sith pour pirater l'ordinateur. Dés lors ; lespersonnagespeuvent penser que c'est impossible et bien qu'en théorie ils n'aient pas tords, il reste néanmoins une possibilité. (...)
Pendant ce temps la le temps tourne, l'esprit de Malak commence de nouveau à faiblir, loin de Korriban, des avaries commencent à ressurgir, le décors se mortifie de nouveau, les piqûres de rouilles remplaçant la patine du vernis progressivement (Si lespersonnagessont sérieusement blessés, profitez pour rendre les fantômes moins forts). Acte 3 J'aurai voulu devenir un Sith, pour être en haut de l'affiche. En fouillant parmi les vastes complexes du Léviathan lespersonnagespeuvent trouver un lieu consacrée à l'entraînement Sith. Un lieu ou Malak et ses lieutenants et minions faisait passer les ordalies aux nouvelles recrues. Bien sur il est évident que lespersonnagesne peuvent devenir Sith, mais ils peuvent être reconnu comme tel par la conscience vacillante du titan de l'espace. (...)
Si le personnage ne fait que tuer le Sith sans défense c'est comme si il l'avait attaqué avant qu'il ne parle, +1 obscur +1 force. Si lepersonnagestue les deuxpersonnagesil obtient 2 points de forces. Enfin si le personnage laisse en vie le Sith, ce dernier prend sa lame et se dirige vers la femme, si le personnage le laisser faire il gagne 1 point du coté obscur, s'il le tue a ce moment la il frappe un adversaire non désarmé, et sauve la femme et gagne 2 points de force. La seconde épreuve consiste en une charade mortelle. (...)
L'arène se forme à nouveau, la voix de l'instructeur retenti. « Si tu ne devais en tuer qu'un futur Sith, ce serait, ton élève, ton maître, ton aimé(e) » Les 3personnagesapparaissent devant le participant, poing lié en position de victime. Ne rien faire octroie 1 point de force. (...)
Le personnage ayant passé avec succès les épreuves sera accepté comme Sith (A quel prix ) dans le cas inverse, il sera seulement considéré comme Recrue et recevront un identifiant 43521. Lespersonnagespourront donc essayer de pirater l'ordinateur, il verront qu'il y a un code d'accès s'ils sont resté au niveau recrue. (...)
La combinaison est 4 droite, 3 gauche, 5 gauche, 2 droite, 1 gauche. Une fois l'ordinateur piraté, ce dernier tentera une ultime fois de se défendre. Alors que lespersonnagesvoient le but de la mission, se planter dans Coruscant, objectif, le Temple Jedi. Ils demandera comment lespersonnagescomptent l'arrêter, il bloquera un max. de systèmes. Le moyen consistera à le bluffer de le détruire (lespersospeuvent même tenter de le faire avec les moyens qu'ils possédants). Ainsi ils mourront mais il ne pourra accomplir sa mission...à partir de la l'ordinateur aura perdu, ne pouvant éliminer lespersoset ne pouvant effectuer sa mission. Le temps passe et le vaisseau sort de l'hyper espace. Acte 4 Bye, Bye ! Lespersonnagesse retrouvent dans l'espace de Coruscant. Ils reçoivent bientôt des appels de la République auxquels ils ne peuvent répondre. (...)
Une voix retenti dans leur tête ; « Le moment de la confrontation finale est arrivée, je vous attend sur le pont supérieur ». Lespersonnagesn'ont d'autres choix que de se rendre la bas, la structure laisse présager le pire, et leur parcours semble excaver le vaisseau derrière eux. (...)
Serez vous assez fort pour vous échapper et maintenir votre concentration ou tout sera t-il fini pour vous ? » Lespersonnagesn'ont d'autres choix que de comprendre la situation, il va falloir se concentrer sur le morceau d'épave pour faire garder l'intégrité au croiseur. (...)Ce scénario pour 3 à 5 personnages de bas niveaux (5e) tourne autour de la force. Il est donc nécessaire d'y impliquer un Jedi. Pour ma part il fait suite au scénario « Deep Blue ou vive l'esclavage ! » fin alternative. Il est facile d'adapter ce scénario pour tous niveaux et pour un nombre plus important de joueurs. Comme à mon habitude, une grande liberté est laissée au niveau du MJ, ce dernier à donc tout intérêt à prendre connaissance de l'histoire et de laisser partir son imagination. ...