Hatelord est revenue
sur Le Ludiste au format (354 Ko)
Contient : mort (10)(...) Et maintenant, grâce à de nouveaux alliés (le monstre et d'autres animaux morts-vivants), Kwartzil sème la terreur dans la région, manipulant le corps de son porteurmortvivant, à la façon d'un immonde marionnettiste. Ses premières cibles furent Piorads (un Thunk l'ayant sortie de terre) et sans le vouloir l'arme fi t renaître un mythe : celui d'Hatelord et d'Akianaus (les héros de la cause Thunk, voir page 32 du livret Flocons de sang ). (...)
Les personnages et leurs armes sont accueillis avec respect mais sans enthousiasme. Un porteur Piorad sera tout de suite mis àmort(une vingtaine de fl èches tirées à bout portant devrait faire l'affaire, et pas de pitié pour le porteur). (...)
Attention, cette tribu étant fanatique, si un nonThunk commet le moindre signe d'agression, il sera mis àmort, seul un Thunk aura droit au jugement par l'épreuve du cercle. Hans le guide aura le sort que vous voudrez, si vous pensez que vos joueurs sont trop obtus pour arriver à quelque chose, son sang Thunk peut lui sauver la vie (en exhibant une cicatrice rituelle de mérite par ex. (...)
2 : une dizaine de cadavres sont réduits en bouillie, certains présentent des traces de brûlures ou sont presque coupés en deux. (Il s'agit des victimes du Maïgnal monstrueux). Enfin 3ème cause demort: : deux guerriers Thunks (les plus forts de la tribu si l'on en croit leurs cicatrices rituelles) sont réduits à l'état de vieillard. (...)
Des loups aux yeux vides et au pelage gris cendre, contournent le monstre en faisant de courtes pauses pour hurler à lamort, avant de se mettre à courir vers le village... De plus, un jet sous Repérage-25% permet de voir une ombre au loin, un homme, sur un poney, qui tourne bride dès que le combat tourne à la faveur des joueurs. (...)
Il pourra alors, au terme de sa transe, émettre une courte prophétie, annonçant que : « La maudite qui mélange la vie et lamortsait que sa place n'est plus parmi les vivants et Raz sera son principal juge «. Aux joueurs de savoir que Raz est le nom du soleil et que dans la description de l'arme faite par Kénial le ciel étoilé correspond à la limitation : Fonctionnement limité le jour et que cela peut permettre de la vaincre plus facilement. (...)
Mais si les héros arrivent à la caverne de jour, leur victoire sera beaucoup plus facile : à eux de reconnaître une des limitations de l'arme, et/ou de bénéficier de la prophétie de Shudek. Le combat final a lieu dans la caverne, l'arme manoeuvrant son porteurmort-vivant comme un immonde pantin. Elle utilisera tous ses pouvoirs, y compris celui d'invocation : 5 yeux de braises armés de hache de combat sortiront de terre. (...)
Mais normalement comme il est protégé par de nombreux gardes Thunks et qu'il sait que son arme ne vaut pas grand chose au combat au corps à corps, les P.Js ont peu de chance de se battre directement avec lui. - Maïgnal MonstrueuxMort-Vivant (et oui !) : caractéristiques du Maïgnal solitaire page 15 du livret Flocons de sang, modifiées comme suit : Taille+50% (Force : 27*2+5=59), Peau durcie, Pouvoir majeur : souffle enflammé, Pouvoir secondaire : Bois et sabots de fer : Dommages +3 Col. (...)
- Kwartzil : Rapière magique, 235 points, Att Rap Inc 75%, Att Rap Critique, Esquives multiples, Combinaison Défensive, Acide*, Composition : Obsidienne, Vieillissement, Invocation Morts-vivants (maintenant spécial : les morts vivants ne retourne à l'oubli que si on les tue), Empathie avec animaux, Initiative accrue (Pex), Fonctionnement limité le jour. - Yagarh : Hysnaton primarius, ElfeMort-vivant : traits d'hysnaton : Grand yeux blancs sans pupilles, taille +10cm, vision nocturne, rapidité +1. (...)
Dégâts H (en AR) ou K*, Pro : 5+5, Init : 21 ou 31*, Points de vie : 48, Prestige : 10, Réputation : 50 car il est tout de même peu connu. (mais +2 en Prestige et +5 points de Réputation aux participant du combat car c'est unmortvivant). Bon jeu ! Enaméril.Ce scénario donne lieu à un petit voyage dans le Nord du continent, il mêle aventure et enquête pour des personnages et des joueurs assez expérimentés (Supplément Flocons de sang obligatoire). Si le scénario est bien orchestré par le MJ, les joueurs doivent s'attendre à perdre quelques porteurs... 1 ou 2 chacun voir plus s'ils se débrouillent mal... De même, le maître du jeu ne doit pas aider les joueurs lors de la progression de leurs investigations (il ne s'agit tout de même pas ...