Combat spatial
sur Métamorphe au format (83 Ko)
1. Généralités : Suivant les vitesses de déplacement et les portées d'attaques, divers bonus / malus sont à prendre en compte. 1.1. Vitesse de déplacement : Catégorie de vitesse cases de déplacement défense jets : Stationary 0 -4 0 Docking 1 -2 0 Crusing 2-4 0 -1 Attack 5-8 +2 -2 Ramming 9+ +4 -4. 1.2. Portée d'attaque : Portée de la cible Nombre de cases Modificateurs pour l'attaque : Point blank 0-1 case 0 Short 2-5 cases -2 Medium 6-10 cases -4 Long 11-20 cases -6. 2. Options de ...Contient : difficulté (7)(...) S'il réussit : Il doit effectuer un deuxième jet afin de déterminer s'il parvient à se positionner en rase-mottes. Ladifficultédépend de la taille de l'objet : Colossal DC 17. Gargantuan DC 21. Huge DC 23. Large DC 24. (...)
Si le jet réussi, seul les armes de défenses de contacts peuvent être utilisées S'il échoue, le pilote doit immédiatement refaire un jet avec la mêmedifficultépour de perdre le contrôle de l'appareil. S'il arrive à reprendre le contrôle, il pourra de nouveau tenter de faire un vol en rase-mottes. (...)
manoeuvre à suivre : Si le vaisseau traverse une zone avec des obstacles (météorites, débris...) le pilote doit faire un jet de pilotage pour les éviter. Ceci est une action libre TailleDifficultéColossal 40 Gargantuan 35 Hudge 30 Large 25 Medium-size 20 Small 15 Tiny 10 Diminutive 5 Fine 0. A cettedifficultéde base, il faut appliquer le modificateur suivant : Vitesse de l'obstacle : Ajustement : Stationary -10 Docking -5 Cruising 0 Attack +5 Ramming +10. (...)
Echec à la manoeuvre : * Echouer à la manoeuvre : Si un pilote effectue une manoeuvre et échoue de plus de 10, il doit immédiatement faire un deuxième jet de mêmedifficultépour voir s'il regagne le contrôle de son vaisseau. S'il échoue, voir le tableau ci-dessous : Echec de : Effet Pénalités aux jets Défense du vaisseau : 5 ou moins Vol de travers -2 -1 6-10 Tomber -4 -2 11-15 Embardée -6 -3 16-20 Vrille -8 -4 21+ Chute -10 -5. (...)
* Regagner le contrôle du vaisseau : A chaque action, le pilote peut retenter de prendre le contrôle du vaisseau en effectuant un nouveau jet de pilotage avec la mêmedifficultéque celle qui l'a fait échouer. Bien entendu, le malus de son échec s'applique. 2.13. Passer dans le sillage d'un vaisseau Si un vaisseau passe dans la zone occupée par les moteurs d'un autre (passer en bout portant) provoque des dégâts au vaisseau dû aux radiations et à la chaleur. (...)
Pour commencer le pilote doit effectuer un jet de pilotage (hors phase d'action) pour éviter la collision (voir p222) pour ladifficulté. Ensuite, il faut effectuer un jet d'opposition entre le pilote et l'objet présent dans la zone. (...)