Ex Septentrione Lux
sur Métamorphe au format (480 Ko)
Contient : connaissance (11)(...) Les personnages devront se filler à leurs dons en survie (DD10 chaque soir) pour continuer leur progression (chaque écart de 5 point leur fait perdre 1 journée entière), ainsi que sur leurconnaissanceen géographie ou folklore local (DD10) pour trouver un relais susceptible de leur fournir des montures fraîches et le gîte. (...)
Le septon Anselme baigne en effet dans une mare de sang coagulée, il est empalé à une lance (estimation ou une quelconqueconnaissanceen armurerie DD10, la hampe est en métal, ce qui la rend trop lourde à l'usage, qui peut utiliser ce genre d'arme ? (...)
), il est mort sur le coup à en juger l'endroit de l'impact (le coeur) et la force du coup, le fer de lance étant enfoncé dans le bois dans son dos sur plus de 15cm. Pas de traces de lutte (perception DD15 mais la présence de poils, artisanat tannerie,connaissancenature ou équivalent DD10, il s'agit de poils de fourrure d'une protection genre armure de peau, sûrement un ursidé). (...)
PV 28 PB 16 CA 17/20 2020 20 Bab +7 Lutte +10 Init +4 Dep 10,5m/7,5m 7,5m 7,5m 7,5m. JS Vig +8, JS Ref +8, Vol +1 RD 3/ 3/3/ 3/- -- - Compétences :Connaissancede la guerre 5, Détection 2, Dressage 4, Equitation 9, Escalade 6/1 11 1, Intimidation 4, Natation 6/- -- -4 44 4, Perception auditive 2, Saut 9/4 44 4, Survie 2 Particularités : Créature de la nuit, -1 aux tests le jour (y compris l'attaque...), nyctalope. (...)
Ce pénitent cherchait des réponses qui semble t-il trouva sous la forme d'écrits donné par la main de l'Inconnu lui-même, avec la promesse que ces écrits ne seraient jamais ouverts en échange de quoi Samael serait capable de grands prodiges. Mais est-ce la faim deconnaissance, le pouvoir, la curiosité ou simplement son grand âge qui le tenaillait, Samael rompit les sceaux qui fermait les écrits. (...)
Inaccessibles par les voies classiques, elles furent peu à peu rayées des cartes et oubliées. Mais il existe encore certains accès que seuls ceux en ayantconnaissancepeuvent mettre à profit. 7 cheminées montent de la salle principale et donnent dans 7 des édifices des plus prestigieux de la ville. Ignatus àconnaissancede l'un de ces bâtiments, même s'il n'a jamais tenté l'aventure lui-même, il s'agit du Septuaire mineur, un édifice dans les vieux quartiers. (...)
Il faudra de la patience pour trouver le Livre de Samael et quelques textes dans cette langue étrange (en fait il s'agit d'un cryptogramme en langue commune - bien que la version ici soit en langue originelle des Andals, donc datant de 6000 ans -) Seule uneconnaissancecomme celle de Arsenio ou des mois d'études permettront d'interpréter le texte. La recherche ici va dépendre d'un test complexe d'intelligence, il faut 7 réussites à DD20 pour trouver l'un des deux volumes. (...)
JS Vig +7, JS Ref +1, Vol +3 Compétences : Artisanat forge d'outil 8, Artisanat fabrication de piège 8, Désamorçage/sabotage 4,Connaissancearchitecture 3,Connaissancefolklore local 8,Connaissanceintendance 8, Détection 3, Profession bourreau 9 Particularités : - Dons : Maniement des armes simples et fouet, Port des armures légère, Combat à mains nues, Maître bourreau (peut toujours faire 10), Vigueur surhumaine, Attaque en puissance Spécial : aucun intérêt ici Langue : muet Attaque : +6+1 Poing dommages D3+3 ou fouet D2+3 non létal Tactique : Brutale. Equipement : fouet. Une fois l'importun éjecté le moine se présentera, il se nomme Hezekiah envoyé du Conclave. (...)Synopsis : Ce scénario est prévu pour 4 joueurs débutants dans l'univers du Trône de Fer aux personnages de niveaux 3 à 4, il se déroule autour de l'année 281 soit 17 ans avant les événements de « A Game of Thrones ». Les joueurs incarnent des agents à la solde du Conclave en mission pour localiser un homme que tout le monde croit avoir disparu il y a belle lurette. Introduction : Les personnages travaillent individuellement pour une organisation qui se fait appeler ...