Etats de santé
sur Métamorphe au format (140 Ko)
Contient : capital (4)(...) Les dommages infligés par un backstab sont divisés en 2 parties, les dommages de l'arme (et d'un éventuel bonus force ou autre) sont infligés aux Pb tandis que les dommages de la capacité proprement dite entament dans un premier temps les Pc. Dégradation de l'état et pénalités. Tant que le personnage n'a pas entamé soncapitalde Pb, il ne subit aucune pénalité, ni handicap physique. Lorsqu'il entame soncapitalde Pb il subit un -1 a tous ses tests, s'il subit de nouveau une agression il doit réussir un JS Vigueur DD15 en cas d'échec il tombe inconscient, son état est stable. Il reste inconscient pour une heure sauf s'il reçoit des soins appropriés. (...)
Ce système remplace les dommages excessifs, favorisant ainsi la survie des personnages mais valorisant le réalisme du combat. Les séquelles sont temporaires ou permanentes, lorsqu'elle a lieu alors que c'est lecapitalde Pc qui est entamé, elle est temporaire ; si c'est lecapitalde Pb qui est entamé au moment ou le Ss est franchi, la séquelle est permanente. La séquelle est laissée à la libre appréciation du MJ, toutefois il peut se baser sur les descriptions ci-après pour s'aider. (...)Cette fiche à pour but de récapituler les règles alternatives que j'utilise dans la gestion des états de santé des personnages en D20. J'utilise en grande partie les Arcanes Exhumés© pour cette adaptation. Les Points de Vie d'un personnage mesurent de façon très abstraite l'état de santé général. Bien souvent on a plus l'impression d'avoir à faire à une progress bar de jeu vidéo que d'une quelconque mécanique crédible. L'alternative suivante que j'utilise dans le cadre du Trône de Fer D20 ou ...