Lumière sur... Méta-Créatures
sur Jeux d'Ombres
Dans ce JdRa, devenez un véritable Héros du petit écran. Dans votre Série, votre Profil combiné à ceux de votre Groupe doit parvenir à crever le plafond de l'Audimat. Mais la Foule Avide pourrait bien vite vous rayer de la programmation d'un revers de télécommande. Il ne vous resterait plus que l'imperturbable et terrible mire... Alors d'ici là, jetez-vous à corps perdu dans la bataille : aucune méta-créature ne doit survivre ! Présentation : Méta-Créatures (MC), le jeu de rôle télévisuel de ...Contient : jouer (7)(...) En tant que producteur, je suis assez satisfait de mon produit, il ne manque plus que les scénaristes. Réalisateur à vous dejouer, tout est en place ! Règles du jeu : Avant de se lancer dans le choix de son profil et de la création de son personnage, il est bon de savoir dans quel groupe il va évoluer et dans quelle série. (...)
Le choix d'un profil influence ses 5 caractéristiques [Force (FOR), Dextérité (DEX), Adaptabilité (ADA), Mental (MEN) et Charisme CHA)] et ses compétences.Jouerun Homme ou une Femme apporte un avantage de 1 point à la caractéristique ADA pour la femme et à la FOR pour les hommes. (...)
Aussi, ici, aucune question ne reste sans réponse, il vous suffit de laisser votre question pour que Groumphillator vous donne son avis, rejoint par d'autres forumistes prolixes. Et vous aurez ainsi le choix finalement entre plusieurs façons de voir les choses, de lesjouer. Tout ceci est regroupé dans la Section des débutants où tous risquent leur question sans que personne ne se sente mal à l'aise. (...)
Pour avoir mené un épisode pilote (une première partie en temps que Réalisateur avec un tout nouveau groupe de Héros), j'indiquerai que c'est un jeu qui est difficile, au départ, à prendre en main, tant pour le meneur que pour les joueurs. C'est en effet, une façon radicalement différente dejouer, de narrer, de mener, d'interpréter son personnage, de poursuivre des buts, etc. Il faut interpréter son profil au départ et arriver à se mettre en avant du groupe par des actions qui lui sont tout à fait particulières et pertinentes, ce qui a le don de plaire à la Foule Avide, et éviter d'être mêlé à des scènes où l'on se fait descendre en flèche dans l'Audimat. (...)
» Mais comme l'indique Groumphillator lui-même, c'est un jeu qui offre un potentiel de roleplay et de maîtrise inédits : « Méta-Créatures, c'est vraiment mon pied niveau maîtrise. Tu peuxjoueravec les ralentis, les voix off et les pubs ou les sponsors, c'est assez jouissif comme ambiance. (...)
Soit, le jeu est débile, mais (avant qu'on soit pintés) on avait une bonne idée de ce qu'on voulait faire. J'ai juste approfondis le truc. Méta-Créatures, c'est vraiment mon pied niveau mastering. Tu peuxjoueravec les ralentis, les voix off et les pubs ou les sponsors, c'est assez jouissif comme ambiance. (...)
Pourquoi cet engouement pour les jeux humoristiques ? Méta-Créatures n'est pas un jeu aussi humoristique que ce qu'il y paraît. On peut yjouertrès sérieusement à la X-Files ou en refaisant Millenium par exemple. Pour ce qui concerne SM&M, je voulais vraiment que cela soit un jeu humoristique et léger pour plusieurs raisons. (...)