Classe de personnage, l'Artisan
sur Métamorphe au format (131 Ko)
Contient : diplomatie (3)(...) Compétences de classe : Artisanat (tous), Bluff, Connaissance architecture, Connaissance folklore local, Connaissance histoire, Connaissance intendance, Connaissance légendes, Connaissance noblesse, Connaissance us et coutumes, Décryptage, Désamorçage/ Sabotage,Diplomatie, Estimation, Falsification, Fouille, Langue, Perception auditive, Performance, Profession, Psychologie, Renseignements. (...)
Confirmé (Ext) : Au 4éme niveau, l'artisan est établi et reconnu comme expert dans son artisanat. Il gagne un +2 en bluff,diplomatie, connaissance en relation avec sa spécialité. Patronage (Ext) : A partir du 5 niveau, l'artisan commence a attirer naturellement autour de lui des personnes intéressées, marchands, nobles, travailleurs saisonniers, apprentis... dés lors il peut choisir d'avoir un patronage. Il bénéficie d'un bonus de réputation ainsi qu'aux tests dediplomatie, de bluff, d'intimidation (+1aux niveaux 5, 9 et 14) ainsi que d'une protection, de faveurs (sous forme d'invitations, de laissez-passer, de crédits...), de renseignements. (...)L'artisan est en général une personne qui pratique l'artisanat, c'est-à-dire un travail manuel sans aide automatisée. Il exerce une technique traditionnelle à son propre compte aidé souvent de sa famille et d'apprentis qu'il forme. Par extension, un artisan est le créateur d'une chose quelconque. En moyenne on considère qu'un expert possède un niveau par tranche de D8 ans au sein d'une communauté. Niveaux Bab JS Ref JS Vig JS Vol Défense Spécial : 1 +0 +0 +0 +2 +0 Spécialisation 2 +1 +0 +0 ...