Fiche d'équitation
sur Métamorphe au format (172 Ko)
Contient : action (14)(...) Guider sa monture, permet d'avoir les 2 mains libres, en cas d'échec 1 seule main, test au début de chaque round.Actionlibre. Rester en selle, en cas de blessure test automatique enactionlibre. Combattre sur un destrier, permet d'attaquer et de faire attaquer sa monture si elle est entraînée à cela,actionlibre. Utiliser sa monture comme abri, permet de sauter derrière sa monture qui lui procure un abri, il ne peut rien effectuer d'autres dans cette position,actionlibre. Amortir sa chute, si la monture tombe ou se fait tuer, le personnage amorti sa chute, en cas d'échec il subit 1D6 de dommages,actionlibre. Sauter un obstacle, durant l'actionde mouvement de la monture, permet d'obliger une monture à franchir un obstacle. En cas d'échec il chute avant l'obstacle et subit D6 de dommage,actionlibre. Eperonner sa monture, permet d'augment de 3m la valeur de déplacement de la monture pour le round. Elle subit 1 point de dommage, le 1er round. Si cetteactionest renouvelée, elle en subit 2, puis 4, 8 et ainsi de suite,actionde mouvement. Contrôler sa monture au combat, permet de garder le contrôle d'une monture ne possédant pas d'entraînement au combat. En cas d'échec le personnage ne peut rien faire d'autre du round (s'il reste sur sa monture) et doit retenter un test le round suivant,actionde mouvement. Monter ou descendre de sa selle rapidement, permet de descendre ou monter de façon rapide d'une monture,actionlibre. En cas d'échec, cela devient uneactionde mouvement. Trotter, galoper, monter ou descendre d'un cheval (actionde mouvement), franchir de petits obstacles ne requiert aucun test d'équitation. Panser un cheval et uneactionne requérrant aucun test mais devant être effectué avant et après chaque course, dans le cas contraire le cheval se porte mal et subit un -1 à tout ses tests. Tâche DD d'équitation Guider sa monture avec les genoux 5 Rester en selle 5 Combattre sur un destrier 10 Utiliser sa monture comme abri 15 Amortir sa chute 15 Sauter un obstacle 15 Eperonner sa monture 15 Contrôler sa monture au combat 20 Monter ou descendre de sa selle rapidement 20 Dons se rapportant à l'équitation : Attaque au galop, charge dévastatrice, combat monté, fraternité animale, piétinement, talent équitation,Tir monté (MdJ). Science du tir monté (CM) Dons Tactiques : Cavalier chevronné (CM) Connaissance : Un test d'équitation DD15 permet de connaître la qualité d'une monture, un DD20 permet de savoir si elle est entraînée au combat ainsi que de connaître les tours et fonctions qu'elle connaît. (...)Une fiche de récapitulation pour la compétence équitation. (Dex). Permet de chevaucher sur n'importe quel type de monture. Monter à cru inflige un -5 de pénalité. L'utilisation d'une selle de guerre octroie un bonus de +2. Guider sa monture, permet d'avoir les 2 mains libres, en cas d'échec 1 seule main, test au début de chaque round. Action libre. Rester en selle, en cas de blessure test automatique en action libre. Combattre sur un destrier, permet d'attaquer et de faire attaquer sa monture ...