Fiche d'équitation
sur Métamorphe au format (172 Ko)
Contient : cheval (17)(...) Monter ou descendre de sa selle rapidement, permet de descendre ou monter de façon rapide d'une monture, action libre. En cas d'échec, cela devient une action de mouvement. Trotter, galoper, monter ou descendre d'uncheval(action de mouvement), franchir de petits obstacles ne requiert aucun test d'équitation. Panser unchevalet une action ne requérrant aucun test mais devant être effectué avant et après chaque course, dans le cas contraire lechevalse porte mal et subit un -1 à tout ses tests. Tâche DD d'équitation Guider sa monture avec les genoux 5 Rester en selle 5 Combattre sur un destrier 10 Utiliser sa monture comme abri 15 Amortir sa chute 15 Sauter un obstacle 15 Eperonner sa monture 15 Contrôler sa monture au combat 20 Monter ou descendre de sa selle rapidement 20 Dons se rapportant à l'équitation : Attaque au galop, charge dévastatrice, combat monté, fraternité animale, piétinement, talent équitation,Tir monté (MdJ). Science du tir monté (CM) Dons Tactiques : Cavalier chevronné (CM) Connaissance : Un test d'équitation DD15 permet de connaître la qualité d'une monture, un DD20 permet de savoir si elle est entraînée au combat ainsi que de connaître les tours et fonctions qu'elle connaît. (...)
Fabrication de barde : (Forgeron spécialisé) artisanat forge de barde. Fabrication de carapaçon : (Courtepointier) artisanat confection et tissage. Soins et pansage ducheval: (Palefrenier), équitation. Alezan : Consiste en des poils et des crins dans des tons fauve, marron à roux. Argot désignant uncheval: bidet, bourrin, canasson, carne, rosse, haridelle. Arrière-main : Composé de la croupe, les hanches, les membres postérieurs et la queue Atteler : Attacher un ou des animaux à un véhicule pour qu'ils le tracte. (...)
Barde : Armure pour monture. Bât : Selle des bêtes de somme pour le transport de leur charge. Bride : Partie du harnais d'unchevalqui sert à le diriger. Carapaçon : Housse d'ornement pour les chevaux Collier : Lanière de cuir ou de métal que l'on met autour du cou des animaux pour les retenir, les harnacher... Croupière : Partie du harnais passant sur la croupe et sous la queue ducheval. Destrier : Monture de guerre. En-tête : Tache de poils blancs sur la tête duchevalEntier : Adulte mâle non castré et non reproducteur Etalon : Adulte mâle reproducteur Foal : Poulain né dans l'année en cours Haquenée : Lechevaldes dames. Harde : Groupe decheval. Harnacher : Mettre un harnais à un animal, particulièrement à uncheval. Harnais : Ensemble des équipements utilisés pour les chevaux de trait ou de selle. Hippisme : Sport que l'on pratique àcheval. Hippologie : Science qui étudie lechevaldans sa globalité, l'équivalent serait une connaisse inclue dans une profession. Hongre : Mâle castré Isabelle : La robe « isabelle » consiste en des poils jaunâtres, des crins noirs, une peau noire et des yeux foncés. (...)
Les chevaux noirs sont appelés « zain » lorsqu'ils ne possèdent aucun poil blanc. Mors : Levier que l'on place dans la bouche d'unchevalpour le diriger, appelé aussi frein. Palefroi : Monture pour un messager. Palomino : La robe « palomino » consiste en des poils fauves clairs plus ou moins dorés, des crins blanc-argent plus clairs que la robe, une peau noire ou grise mais jamais rose, des yeux foncés mais jamais bleus. Poney :Chevalde petite taille Poulain : JeunechevalPouliche : Jeune femelle de - de 4 ans. Poulinière : Adulte femelle reproductrice Selle : Sorte de siège que l'on attache sur le dos d'unchevalpour pouvoir le monter. Souris : La robe « souris » consiste en des poils gris cendrés, des crins gris cendrés à noirs, une peau noire et des yeux foncés. Elle est souvent associée à la présence d'une raie de mulet et de zébrures. (...)Une fiche de récapitulation pour la compétence équitation. (Dex). Permet de chevaucher sur n'importe quel type de monture. Monter à cru inflige un -5 de pénalité. L'utilisation d'une selle de guerre octroie un bonus de +2. Guider sa monture, permet d'avoir les 2 mains libres, en cas d'échec 1 seule main, test au début de chaque round. Action libre. Rester en selle, en cas de blessure test automatique en action libre. Combattre sur un destrier, permet d'attaquer et de faire attaquer sa monture ...