Ogres, Trolls et Géants
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Contient : ombre (33)(...) 5 page 207 avec le FP variant de 3 à 7 - ou encore dans le MMIV page 109 à 113 - bien sur vous aurez le soin d'appliquer les modificateurs de Midnight de la page 342, bien que ne conseille ce modificateur que pour les géants. Toutefois voici quelques alternatives possibles. Ogre, Barbare 4 Servant de l'Ombre, FP 9, All CM toujours. Taille G, Dep 15m. For 30/34 Con 22/26 Dex 9 Int 8 Sag 6 Cha 4. [Valeur en armure (/rage)] PV (4D8+4D12+51/+67) 115/131. (...)
modif durée 11 rnds - Déplacement accéléré, Illettrisme, Esquive instinctive, Sens des pièges +1 Particularités : Vision dans le noir 18m, Bonus d'armure naturelle +9, Particularités des Ogres. RD, Guérison accélérée 4, RD Froid/13, Chance de l'Ombrex2. Attaque +16+11/+18+13 Armes à 2 mains de taille G Dommages 3D6+15/+18 Critique 20 x3 ou 19-20 x2 Equipement : Armure disparate (souvent composée d'un écu comme plastron) CA 2, Arme à 2 mains de taille G. (...)
Rôle, Pilier de patrouille ou première ligne des armées aux points stratégiques (face aux généraux ou aux points faibles). Malork Chef de Guerre, Barbare 12, Servant de l'OmbreFP 18, All CM. Taille G, Dep 15m. For 30/36 Con 24/30 Dex 7 Int 10 Sag 2 Cha 4. [Valeur en armure (/rage)] PV (4D8+12D12+145/+191) 297/333. (...)
modif durée 13 rnds - Déplacement accéléré, Illettrisme, Esquive instinctive, Sens des pièges +4, Esquive instinctive supérieure, RD/2 Particularités : Vision dans le noir 18m, Bonus d'armure naturelle +9, Particularités des Ogres. RD, Guérison accélérée 8, RD Froid/20, Chance de l'Ombrex2, Volonté de l'Ombre- Injonction 4x/Jr -, Présence Malveillante - Frayeur 4x/Jr - Attaque +25+20+15+10/+28+23+18+13 Marteau à 2 mains de taille TG Dommages 4D6+15/+19 Critique 20 x3 Equipement : Marteau de taille TG de maître, trône. Tactique, Malork a su survivre et pour cause, il ne passe jamais premier, utilisant la volonté de l'Ombrepour intimider au besoin. En cas de souci il envoie ses troupes les laissant se faire massacrer au besoin. (...)
Rôle, Grunph' vit seul dans les Kaladrunes, malgré sa taille c'est un chasseur redoutable, tendant des embuscades dans les rochers séculaires. L'objet - sa Hache en fait un adversaire plus redoutable encore - Il est recherché par l'Ombrepour grossir les rangs de l'armée en charge des Kaladrunes. Hache, Saloumbra. Construite par les Nains pour un Géant du temps où certains de ces derniers étaient encore leurs alliés. (...)
Chargés d'empêcher toute tentative de reprise par la résistance ainsi que du secteur alentour. Mais ce travail n'était pas du goût du Clan. Le Chef de Guerre Gewalttätig (Barbare 9 Servant de l'Ombre) décida de prendre du large et de devenir son propre maître. Lors du dernier Arc de l'an 98, il massacra une centaine d'Orques et fit empaler les corps à ses frontières. (...)
Les Mastodontes sont des rejetons naturels produits par des siècles de consanguinité. Ils sont utilisés largement par les armées de l'Ombre. Ogre Mastodonte, FP 5, All CM toujours. Taille G, Dep 15m. For 25 Con 19 Dex 8 Int 4 Sag 10 Cha 5. (...)
Attaque +9 Massue à 2 mains de taille TG Dommages 3D8+10 Critique 20 x2 Utilisera coup fabuleux et attaque en puissance conjointement attaque passe à +2 (en charge +4 CA 14) pour 3D8+16 et vol plané de la cible Equipement : Massue de taille TG Tactique, piétiner, détruire, concasser ! Rôle, faire trembler dans les chaumières. Idéal à bas niveau. Archétype Adorateur de l'Ombre. Condition Servant de l'Ombre. L'adorateur garde le profil de base de la créature, son type ne change pas, mais le monstre acquiert le sous type Altéré. Sa taille, ses DV ne changent pas, ne recalculez pas les JS, ni les compétences. L'Archétype Adorateur remplace désormais Servant de l'Ombre. Particularités : Comme Servant de l'Ombreet gagne ; Lien avec l'énergie négative, le lien devient si fort que désormais les effets de l'énergie positive et négative s'inversent. La créature devient sensible au Vade Retro mais ne peut être détruit de cette manière. (...)
Longévité accrue, la créature voit son espérance de vie multiplier par 5, mais le temps continu à faire ses ravages (les paliers sont eux aussi x5) Caractéristiques : comme Servant de l'Ombre. CA : comme servant de l'OmbreDons : comme Servant de l'Ombreplus Combat aveugle, Odorat. FP : +2 + ajustement du Servant de l'OmbreL'Archétype Adorateur est la quintessence de la marque de l'Ombrepour les créatures, il développe chez la créature un état proche de la mort tout en augmentant encore le potentiel de la créature. Lograems, Renifleur Adorateur de l'Ombre, Maraudeur 3. FP7, All NM. Taille P, Dep 9m. For 11 Con 16 Dex 14 Int 10 Sag 7 Cha 4. PV (3D8+12) 31. (...)
Particularités : Vision dans le noir 18m, Particularités du Renifleur (Cf. page 343 Midnight), Particularités de servant de l'Ombre(CF. page 65-66 la Forge de l'Ombre), RD, Guérison accélérée 2, RD Froid/6, Chance de l'Ombre, Particularités de l'adorateur de l'Ombre, lien avec l'énergie négative, sensibilité au Vade Retro, Longévité accrue, Sensibilité à la lumière accrue, aura maléfique, cannibalisme. Equipement : Haillons Tactique, courir et se cacher... Rôle, Lograems est une créature pathétique enfermée dans les Kaladrunes, vivant loin de la lumière du jour. Il attend quelque chose mais nul ne peut savoir ce que c'est. Parfois il suit un groupe de Nains ou une patrouille Orque puis soudain disparait. (...)
Je lui applique l'Archétype « Sauvage » du Manuel des personnages Monstrueux 3.0. Ce type de créature n'a plus grand-chose à voire avec l'Ombreet vit exclusivement dans les Marais. Ils ont tendance à fuir les grands déplacements de troupes par instinct plus que par réelle peur, ils fuient également le feu. (...)
Manuel) précise que les races Géantes ont disparus du moins à l'état naturel sauf en ce qui concerne les Géants utilisés par l'Ombre. Cela sous entend que s'il reste quelques géants, ces derniers son captifs dans les geôles de Terros Obsidia ou encore ce sont retirés dans des endroits isolés comme l'Aruun ou les cimes des Kaladrunes ou peut être le fond des mers... En ce qui concerne les Géants de l'Ombre, ils sont retournés à un état primitif. Utilisés comme bête de combat, de somme, ils sont devenus eux aussi les esclaves d'Izrador. (...)
Les Orques les enchainent, se mettant à plusieurs dizaines pour en fouetter un, parfois l'un d'eux vient à en dévorer un Orque. Mais la plupart du temps ce sont les légats qui les plient aux volontés de l'Ombre. Les géants font, tout comme les Trolls partie des troupes d'élite. On ne les rencontre jamais en patrouille mais uniquement dans les armées ou à des endroits clefs. (...)
Attaque +18+13 Tronc Dommages 2D8+12 Critique 20 x2 Utilisera coup fabuleux et attaque en puissance conjointement attaque passe à +9 (en charge +11 CA 20) pour 2D8+30 et vol plané de la cible Attaque +17+12 Rocher dommages 2D6+8 Critique 20x2 Equipement : Tronc et guenilles Géant Adorateur de l'Ombre, Lanceur massif 3, FP 16, All CM Toujours. Taille G, Dep 9m. For 29 Con 23 Dex 6 Int 6 Sag 2 Cha 7. (...)
lancer de PJs -, Réception d'armes - Interception de projectile -, Frappe météore - x2 Bns For -, Coup renversant - cible projetée au sol -. Particularités : Vision nocturne x2, Réception de rocher. Particularités de servant de l'Ombre(CF. page 65-66 la Forge de l'Ombre), RD, Guérison accélérée 8, RD Froid/20, Chance de l'Ombrex2, Présence malveillante - Frayeur 4x/Jr -, Volonté de l'Ombre- Injonction 4x/Jr -, Particularités de l'adorateur de l'Ombre, lien avec l'énergie négative, sensibilité au Vade Retro, Longévité accrue, Sensibilité à la lumière accrue, aura maléfique, cannibalisme. Attaque +20+15+10 Massue dommages 2D8+13 Critique 20x2 Combinée avec attaque en puissance qui peut baisser l'attaque de 12 pour ajouter jusqu'à 24 de dommages. Attaque +20+15+10 Rocher dommages 2D6+18 Critique 20x2 Equipement : Massue, tenue haillon et besace. Faengral Géant Mastodonte, FP 10, All CM Généralement. Taille G, Dep 9m. (...)De notoriété publique il est sur qu'un bon groupe d'Orque est un groupe qui patrouille avec un Ogre, un Troll ou un Géant. En apéritif ou en plat de résistance, il ravit toujours les petits et les grands. Voici donc pour le plaisir des yeux cette aide de jeu qui rendra vos parties plus musclées. Les Ogres, l'avantage de ce monstre est que vous pouvez le faire rencontrer à bas niveau - profil du MM3.5 page 207 avec le FP variant de 3 à 7 - ou encore dans le MMIV page 109 à 113 - bien sur vous ...