Classes de Base
sur Métamorphe au format (2.6 Mo)
Contient : port (3), espérance (2)(...) En moyenne on considère qu'un homme du peuple possède un niveau par tranche de D6 ans au sein d'une communauté. Dans le cas d'une race à vie longue cette tranche passe à 2D6 et dans le cas d'une race àespérancede vie très longue à 4D6, enfin pour les races à vie courte le score passe à D4 ans. Expert. (...)
L'expert peut ignorer 3 compétences pour passer ses Dés de vie à D8, ou augmenter ses JS Vigueur au niveau de ses JS Volonté. Il peut également ignorer l'usage d'une compétence pour obtenir le donportd'armure légère ou le maniement d'un type d'arme. Niveau 1 : (7 + bonus intelligence) x 4 Points par niveau : 7+ modificateur d'intelligence. (...)
En moyenne on considère qu'un expert possède un niveau par tranche de D8 ans au sein d'une communauté. Dans le cas d'une race à vie longue cette tranche passe à 2D8 et dans le cas d'une race àespérancede vie très longue à 4D8, enfin pour les races à vie courte le score passe à D6 ans. Aristocrate. (...)
Connaissance, Contrefaçon, Bluff, Détection, Diplomatie, Dressage, Déguisement, Equitation, Estimation, Intimidation, Langue, Perception auditive, Psychologie, Renseignement, Représentation Niveau 1 : (7 + bonus intelligence) x 4 Points par niveau : 7+ modificateur d'intelligence. Armes et armures : L'aristocrate est formé aux maniements de toutes les armes de guerres, auportde tous types d'armures et de boucliers (sauf pavois). Rang et privilège (Ext) : l'aristocrate bénéficie d'un +2 pour toutes compétences impliquant le charisme et la communauté dans la qu'elle il évolue, tant que les personnes ont un rang égal ou inférieur. (...)
Connaissance de la Guerre, Dressage, Equitation, Escalade, Intimidation, Saut, Survie, Profession Soldat Niveau 1 : (3 + bonus intelligence) x 4 Points par niveau : 3+ modificateur d'intelligence. Armes et armures : les Hommes d'armes sont formés au maniement de toutes les armes et auportde toutes les armures et boucliers. Arme de choix (Ext) : Au niveau 1 l'homme d'arme obtient un +1 en attaque avec une arme précise (pas un type d'arme). (...)Pourquoi une telle aide de jeu ? Me direz-vous. Pour plusieurs raisons. La première tient à l'aide de jeu Freedom et le système de conversion. La seconde vient du fait qu'une t'elle aide de jeu équilibrera les Classes de bases avec les classes boostés de Midnight. Enfin je pense que dans un souci de cohérence certaines modifications sont susceptibles d'êtres approuvées par le plus grand nombre. Je m'appuie sur l'édition de Loup Solitaire© pour créer ses classes. Bon jeu ! Gens du Peuple. Niveaux ...