WONDERLONDRES
sur 7ème Cercle au format (4.1 Mo)
Contient : monstre (45)(...) Mais, plus que tout, les personnages découvriront que ce n'est pas uniquement de la poussière lunaire qui recouvre désormais les rues dévastées de celle qu'on surnomme «Wonderlondres», la Cityweird. Au creux de son ventre se trament les intrigues et pulse le coeur dumonstre. De quoi amener les Agents à comprendre enfin ce qui relie toutes les personnes qu'ils ont croisé depuis leur première mission au sein d'Humanydyne. (...)
Il fut le premier à utiliser sa force et son endurance surhumaines pour attaquer diverses institutions londoniennes. Son physique monstrueux contribua à faire de lui «leMonstrede Londres», l'ennemi public numéro un, et à attiser l'animosité envers les post-humains dans la ville. (...)
Celle-ci, alors que la police était tenue en échec, ne dut son salut qu'à la première intervention publique de Britannia, en novembre 1956. LeMonstrede Londres, après un combat épique en pleine City, fut finalement vaincu et remis à la police par Britannia. (...)
A l'aide de cette horrible collection vivante, il entama un règne de terreur sur Londres, s'en prenant aux institutions militant pour les droits des mutants, assassinant leurs partisans, abattant tous les malheureux se mettant en travers de son chemin. Il devint leMonstrede Londres, l'un des êtres les plus malfaisants que la Terre ait porté. Le trône de givre. Après plus de six mois de violences et de victimes, tandis que certains de ses prisonniers étaient morts de faim et que de nouveaux spécimens rejoignaient leurs cadavres dans son repaire, leMonstrede Londres fut terrassé par Britannia. En découvrant son antre abject, la jeune super-héroïne parvint à perturber tous les pouvoirs qu'il avait acquis, à le débrancher de ses victimes dont il s'abreuvait de la force et de la puissance. (...)
Réduit à l'état d'un simple humain, faible et sans moyen de se défendre, Sydney Larking fut arrêté par Scotland Yard et condamné à la peine capitale (les Terres Négatives n'étant pas encore découvertes à cette époque). Plus personne n'entendit parler duMonstrede Londres par la suite, même ses propres gardiens, qui trouvèrent sa cellule totalement vide peu de temps avant son exécution. (...)
Afin de ne pas inquiéter la population, l'information resta confidentielle et, devant l'absence de nouveaux méfaits commis par l'Ennemi Public n°1, beaucoup pensèrent que Sydney Larking avait disparu de façon mystérieuse comme le célèbre Eventreur de Whitechapel. Mort, évaporé ou oublié dans un autre pays, très certainement. En réalité, leMonstrede Londres avait enfin rejoint l'origine de tous ses troubles : SynchroniCity. Disparaissant pour de bon dans ce plan parallèle, il commença une nouvelle carrière, abattant tous les êtres l'ayant tourmenté, soufflant leurs pouvoirs, dérobant leurs capacités, les pétrifiant à jamais pour pouvoir se nourrir de leurs dons. (...)
Jusqu'à Oberon lui-même qui, au prix d'un combat redoutable, n'eut pas suffisamment de force pour protéger son trône et son royaume. Invisible, ailleurs, leMonstrede Londres était devenu le Roi d'un monde, observant les humains s'agitant sous ses yeux, comme des lueurs spectrales sans le moindre intérêt. (...)
Le seul masque ayant réussi à l'atteindre, à foudroyer son ascension vers la postérité. Désormais, leMonstrede Londres était bien plus puissant que par le passé mais surtout, il disposait d'un antre placé à un endroit du temps que personne ne pouvait atteindre. Britannia eut le temps de s'en rendre compte, lorsque leMonstrede Londres la balaya comme un fétu de paille, détruisant ses champs de force, lui brisant les côtes et les membres les uns après les autres. (...)
Tandis que l'insatiable tueur s'apprêtait à porter son coup de grâce et que May, démasquée, gisait paralysée sur le dos, une ombre imposante sortit de l'obscurité et emporta leMonstrede Londres dans les méandres du temps. White Rabbit disparut ainsi avec le destructeur de SynchroniCity. (...)
Britannia fût secourue par des orphelins et disparut pour toujours de la vie des londoniens. White Rabbit, quant à lui, parvint à échapper aux griffes duMonstrede Londres et réussit à le bloquer durant de nombreuses années dans SynchroniCity. Malgré toute sa puissance et sa rage, Sydney Larking ne pouvait guère lutter contre une prison temporelle, manipulée mentalement par le Protecteur le plus sous-estimé, mais certainement le plus brave et le plus puissant. Durant des années, il fit son possible pour éviter auMonstrede revenir à nouveau sur notre segment temporel. Mais depuis plusieurs mois, des enlèvements de masques attribués à des prétendus « Collectionneurs » viennent confirmer à White Rabbit que sa force décline et qu'il se fait vieillissant. Attiré, obsédé par la puissance qu'il ressent au creux du cratère de Hellmouth, leMonstrede Londres est bien décidé à retrouver sa liberté. Utilisant des post-humains pour lui amener de nouvelles forces, de nouveaux pouvoirs, il compte accaparer la puissance de la créature enfouie à l'Est de Londres et protégée par Queen of Hearts. (...)
Aux bâtiments gris et froids du monde réel, aux portes figées, aux silhouettes floues et rapides des mutants ordinaires, se juxtaposent des bâtiments lumineux et irréels : forêts éclatantes entre les buildings de la City, drakkars sur la Tamise, tours dorées posées sur les ruines... Un ailleurs magique et fascinant, renforcé par l'aspect tristement silencieux des lieux. LeMonstrede Londres vit dans un gigantesque château noir, un Camelot de contes, une forteresse démesurée et intemporelle construite sur l'abbaye de Westminster, au milieu de sa collection de fées et héros enfermés dans de longs tubes de verre. (...)
Totalement perturbé sur Londres, tel un triangle des Bermudes aussi incompréhensible que destructeur, le Temps du Rêve est sous le contrôle absolu dumonstreGardien des cubes. Se nourrissant depuis vingt ans de l'énergie des songes pour se régénérer, la Bête a créé un vortex rendant impossible le déplacement dans le Dreamtime au niveau de Wonderlondres, mais permettant à certains rêves d'être projetés au-delà de ce gouffre. (...)
La vieille femme de 75 ans, alitée depuis de nombreuses années, suite à une rechute due à ses blessures subies lors des chutes lunaires, n'est autre que May Whiteflower. Sauvée par les orphelins mutants de Finsbury Park, après son combat face auMonstrede Londres, Britannia ne les a jamais quittés depuis, protégeant leur foyer de tous les dangers de l'extérieur. Faible et fragile, elle est hantée depuis 33 ans par le masque d'ébène dumonstrede SynchroniCity. SOUTH-LONDON : GREENSHIRE. Ce secteur recouvre l'ensemble des zones placées au sud de la Tamise. (...)
Malgré son action meurtrière et ses victimes collatérales, il était parvenu à tuer le Mad Hatter, un des pires criminels que l'Angleterre ait connu depuis leMonstrede Londres. Pourtant, malgré de nombreux soutiens et pétitions, le malheureux Cheshire Cat fut conduit dans les Terres Négatives en 1989 et plus personne n'entendit plus parler de lui. (...)
A sa grande surprise, White Rabbit déploya une volonté de fer et un pouvoir sans faille, dépassant de loin toutes les choses qu'il avait pu accomplir par le passé. Il parvint à renvoyer leMonstrede Londres dans son segment temporel mais surtout, à l'y emprisonner. Tandis que ses camarades s'affairaient quelques années plus tard à faire de ce qui restait de la ville un état mutant indépendant, il continuait en secret à maintenir leMonstreenfermé dans SynchroniCity et cherchait à en savoir plus sur lui-même. A ce qui était à l'origine de son incroyable pouvoir sur le temps. (...)
En gros, vous appuyez sur le bouton vert et ça vous transporte en sécurité. Ca n'a pas été vraiment testé et on n'a pas trop le temps pour ça. Rapprochez-vous de cemonstre, utilisez cet appareil et bonne chance. D'après Jim, il n'agit que dans un rayon de trois mètres. (...)
Dans le cas qui nous intéresse, au moment où la personne va déclencher l'appareil, celui-ci va parcourir l'ensemble des lieux (cette opération Alternative : qui est le plus vorace ? Vouloir s'emparer d'énergie sur le territoire duMonstrede Londres est une grossière erreur. Si vous faîtes jouer ce scénario avant l'Episode 04, il se pourrait que le Maître de Synchronicity se charge lui-même de ce nouveau prédateur sur son terrain de chasse. (...)
Il se pourrait même que ce soit elle qui lui donne la force suffisante pour s'échapper de sa prison temporelle par la suite. Les personnages auront donc un aperçu fugitif duMonstrede Londres, sa bouche absorbant Arsen comme une simple fumée de cigarette avant de disparaître... peut prendre un certain temps) et repérer celui qui représente l'énergie la plus faible. (...)
Parvenus au sein de la Cityweird, les personnages auront l'occasion de découvrir les particularités de ce lieu emblématique, d'aider des survivants à échapper aux gangs, de rencontrer des anciens Protecteurs, de ressentir la présence démesurée du cratère HUMANYDYNE - EPISODE 04. d'Hellmouth et surtout, d'affronter toute la folie duMonstrede Londres. Aux termes de ce scénario, les Agents parviendront peut-être à mettre enfin la main sur El Chupacabra, pour comprendre comment il est parvenu à s'échapper des Terres Négatives et ce qui se cache au creux de la Tour Nahua de Cobre Tlaloc. (...)
D'une voix suraiguë, elle décrira sa peur mais également les curieux rêves (sans aucun rapport) qui la perturbent depuis plusieurs jours : les visions d'une ville en ruines, dont le sol est habité par unmonstreaveugle et invisible. Il s'avère que Helena n'est pas du tout une mutante mais bel et bien une humaine, ayant subi plusieurs interventions chirurgicales de pointe pour rejoindre la célèbre troupe de danseuses du Voilà Paris (un cabaret réputé de Tortugas). (...)
L'apparition se contentera de répéter la même phrase en boucle plusieurs minutes, avant de disparaître définitivement : « L'histoire est un mensonge. Ne franchissez pas la porte de la Reine de Coeur. Trouvez le Lapin Blanc pour détruire leMonstre. » Tout reviendra ensuite dans l'ordre, aucun des autres invités n'ayant aperçu le curieux fantôme de l'ancien membre de Morningstar (à l'exception probable d'Ammo, qui paraîtra soucieux quelques secondes, sans plus d'explications). (...)
Sans en connaître la véritable raison, El Chupacabra et ses complices ont été libérés des Terres Négatives sur l'ordre du Pentagramme, afin de semer la zizanie au coeur de San-Sepulcro, et plus particulièrement autour de la Tour Nahua (siège de la Noctezuma de Cobre Tlaloc). Le redoutablemonstresuceur de sang n'a jamais vraiment su qui étaient ses employeurs et quel était le but exact de cette diversion. (...)
Localisé par le Pentagramme, El Chupacabra est désormais devenu un électron libre et particulièrement dangereux, qu'il est impératif d'éliminer. Malheureusement, entre un assassin britannique indestructible et unmonstreimmortel, il n'y a jamais de statu-quo très longtemps. La San Lazaro est une petite clinique d'Acapulco, à la façade terne et aux vitres sales. (...)
Le dossier contiendra diverses photographies et empreintes, de face, de profil, ainsi que des clichés des modifications esthétiques réalisées sur son corps et son visage. Lemonstren'a désormais plus l'apparence d'autrefois, se rapprochant plus d'un homme brun aux incisives saillantes, aux yeux jaunes, au menton pointu, aux fossettes soignées et à la peau dépourvue de pilosité excessive. (...)
Aidés par un Agent local et l'Ordre de Knight, les personnages devront agir en bonne intelligence pour secourir les malheureux passagers du vol 5680 et retrouver la trace du vampire immortel. Malheureusement, ce dernier tombera entre les mains duMonstrede Londres, bien décidé à s'approprier un dernier pouvoir de choix, pour pouvoir lancer son assaut sur le cratère d'Hellmouth. (...)
Avec l'aide de Knight, selon leurs propres priorités, les personnages des joueurs devront peut-être se séparer pour récupérer les victimes et leur fugitif en un minimum de temps. Malheureusement, leur route finira inévitablement par croiser celle duMonstrede Londres. -L'Ordre de Knight : prévenu par Eugene, Knight se chargera d'accueillir les personnages avec une petite poignée de ses hommes. (...)
Les visions de Norrington Post débouleront à nouveau dans leur crâne, son visage apparaissant sur un antique téléviseur des années 70 (en panne), pour psalmodier la même parole : « L'histoire est un mensonge. Ne franchissez pas la porte de la Reine de Coeur. Trouvez le Lapin Blanc pour détruire leMonstre. » Un Resident type : Energie : 3 Passion : 2 Force : 5 Résistance à la souffrance: 6 Chair morte : 5 Réflexes : 4 Esprit dément : 7 Couteau de boucher : 5 Pouvoir offensif (griffes, langue suceuse de sang . (...)
L'air horrifié, il disparaîtra dans un lieu invisible, devenant la dernière pièce de la collection duMonstrede Londres. Personne, même au sein de l'Ordre de Knight, ne sera capable d'expliquer ce qu'il s'est réellement passé. (...)
Seule la Reine de Coeur, cachée au creux du cratère monstrueux de l'Est de la ville, pourra sans doute les aider. Astronomy Domine. Cet ultime chapitre va permettre aux personnages de faire face auMonstrede Londres et, si possible, de récupérer ce pourquoi ils sont réellement venus : El Chupacabra. (...)
Affaibli, dépassé par son pouvoir, White Rabbit s'est isolé dans une petite boutique en ruines de North-London où le temps est totalement perturbé. Mais tout s'accélèrera au moment où leMonstrede Londres sortira enfin de sa tanière, descendant calmement les seuils du cratère d'Hellmouth pour rejoindre ses profondeurs. (...)
Eteint, résigné, il leur proposera du thé avant de répondre doucement à leurs questions. Il leur expliquera que El Chupacabra a été enlevé par leMonstrede Londres, revenant ainsi sur ses origines, ses capacités de drain et la sinistre réalité invisible de SynchroniCity. (...)
Depuis 1977, White Rabbit fait tout son possible pour empêcher Sydney Larking de sortir de sa prison temporelle. Mais il n'en peut plus désormais. Gonflé de pouvoirs et de force, leMonstrede Londres vient de s'emparer de la dernière capacité dont il avait besoin pour descendre dans le cratère et franchir «la porte». (...)
Quelques minutes seulement après avoir répondu à toutes les questions des personnages, White Rabbit annoncera avec un calme particulièrement troublant que leMonstreest de retour sur terre. Marchant à nouveau sur le sol réel, il s'apprête à terrasser Queen of Hearts et à s'emparer du pouvoir de la «chose» enfouie dans le cratère. (...)
Que les personnages se trouvent dans le cratère aux côtés de Queen of Hearts, avec White Rabbit, dans la City avec Knight ou ailleurs, leMonstrede Londres finira tôt ou tard par s'échapper de SynchroniCity. Méthodique et déterminé, il entamera sa lente descente vers les profondeurs du cratère d'Hellmouth, terrassant tous les gardiens sur son passage avec une facilité déconcertante. (...)
Personne ne sera réellement capable de l'annihiler, tant qu'il continuera à se connecter à sa «collection de pouvoirs», enfermée dans son palais de SynchroniCity. La seule solution pour venir à bout duMonstrede Londres (et éviter à tous les personnages de mourir en face à face) est de se rendre à SynchroniCity, grâce aux capacités temporelles de White Rabbit. (...)
Il lui suffit d'un clignement de paupières pour se synchroniser sur cette dimension, simplement en ralentissant le cours du temps. Une fois rendus dans cet endroit irréel et sinistre, si possible lorsque leMonstrese trouvera à l'extérieur, les personnages pourront atteindre son château noir. A l'intérieur de l'édifice lugubre, après avoir affronté le terrible Puck, ils pourront libérer une Si vous préférez laisser Queen of Hearts et le cratère un peu plus en retrait, rien ne vous empêche de passer cette étape. (...)
Dans le cas où les personnages ne parviendraient pas à se rendre dans SynchroniCity ou s'obstineraient à vouloir affronter leMonstrede Londres directement, ce dernier les vaincra sans véritable effort. Il n'aura aucun mal à briser les portes du bunker, à retourner les membres de la secte comme des mouchoirs et à tétaniser Queen of Hearts. (...)
Initiative : 10 [4] Blessé 4 [X] Blessé *Queen of Hearts : Energie : 6 Passion :10 Physique athlétique : 6 Réflexes : 5 Intelligence : 6 Beauté : 5 Corps à corps : 5 Armes blanches : 4 Esquive : 5 Envoûter : 6 Lire les sentiments : 8 (Durée 1h - Aire 10 km) Lire les faiblesses : 6 (Durée 1h - Aire 50 m) Communiquer avec la Bête : 4 (Durée 5mn - Portée 2m) Initiative : 7 [1] Indemne 4 [2] Blessée 1 [X] Blessée *White Rabbit : Energie : 6 Passion : 1 Muscles volumineux : 5 Résistance : 4 Temps de réaction : 3 Cognition : 4 Arme de poing : 4 Catch : 4 Esquive : 4 Connaissance de SynchroniCity : 6 Ralentir le temps : 10 (Durée max 1 heure - Temps ralenti max 1 seconde = 1 jour - Portée 50 m) Verrouiller SynchroniCity : 5 (pouvoir déclinant) Initiative : 6 [1] Indemne 1 [X] Blessée *Psychotic Puck : Energie : 3 Passion : 3 Physique : 4 Esprit : 3 Griffes : 4 Acrobatie : 4 Bondir : 5 Se cacher : 6 Changeforme : 5 (Durée max 30 mn- Poids Max 5) Initiative : 9 [1] Indemne 2 [X] Blessé *El Chupacabra : (cf Livre de base) *LeMonstrede Londres : Energie : 15 Passion : 5 Vigueur : 6 Résistance : 7 Vitesse de réaction : 5 Perspicacité : 7 Arme à feu : 3 Corps à corps : 6 Epée courte : 5 Esquive : 4 SynchroniCity : 7 Drain : 14 (Portée 500 m- Durée 30 mn- Score du pouvoir drainé max 5 - Nbre de personnes max 5) A l'aide de cette capacité, Sydney Larking peut se connecter à un individu et dérober son pouvoir. (...)
) avec un score de 5. Inhibiteur : 6 (Aire 500 m- Durée 10 mn) Afin de s'assurer un maximum de succès, leMonstrede Londres souffle tous les pouvoirs de ses adversaires. Initiative : 10 [1] Pour fuir 6 [2] Blessé 2 [X] BlesséDans ce nouveau supplément de contexte pour Humanydyne, vous découvrirez les conséquences de la dislocation de la Lune et de la chute de ses débris sur la ville de Londres. Cette capitale, autrefois lieu d'affrontement pour des masques hauts en couleur, est devenue le second État mutant du monde... Et a maintenant tout d'un gigantesque pénitencier. Dans cette prison anarchique isolée par une immense enceinte de béton et par des robots spécialisés dans l'extermination des masques, les Agents découvriront ...