Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : monstre (44)(...) Attention cependant à ne pas trop les baisser car il n'y a pas beaucoup d'intérêt à combattre un adversaire trop faible. Ainsi si vous diminuez la valeur d'Attaque d'unmonstrede 1 point, vous diminuerez les Points d'Impact qu'il inflige de 5 %. Comme dans toutes les aventures de groupe, le texte qui va suivre est exclusivement destiné au Maître de l'oeil Noir, et lui seul décide de ce qu'il veut révéler aux joueurs. (...)
Valeurs pour un Loup : Courage 9 Attaque 9 Energie Vitale 15 Parade 2 Protection 1 Points d'Impact 1 D +1 Classe demonstre: 6 Après une courte lutte, les Loups s'enfuiront, et les héros devront poursuivre leur chemin à pied. (...)
Valeurs pour un Yéti : Courage 12 Attaque 10 Energie Vitale 30 Parade 6 Protection 3 Points d'Impact 2 D + 4 Classe demonstre: 15 Les héros ne pourraient certainement pas survivre à cette bataille si les Yétis avaient vraiment l'intention de les tuer. (...)
Effets et techniques magiques sont décrits dans le Livre des Règles. Note: L'effet d'une formule magique s'évalue souvent par rapport à la Classe demonstre. Celle-ci n'existant pas pour les héros, vous la remplacerez par des points d'Intelligence multipliés par deux. (...)
Valeurs de Zurbaran : Courage 12 Adresse 13 Intelligence 16 Force Physique 10 Charisme 15 Attaque 15 Energie Vitale 30 Parade 8 Energie Astrale 48 Points d'Impact 1D+1 (Poignard *) Classe demonstre: 25 * Le poignard de Zurbaran est enduit d'un poison paralysant. Le joueur atteint par ce poignard perd à chaque combat 1 point de sa valeur d'Attaque et de sa valeur de Parade. (...)
Valeurs du premier serviteur : Courage 10 Attaque 14 Energie Vitale 25 Parade 10 Protection 3 Points d'Impact 1D+4 Classe demonstre: 13 Valeurs du second serviteur : Courage 12 Attaque 13 Energie Vitale 25 Parade 11 Protection 4 Points d'Impact 1D+3 Classe demonstre: 12 La maison de rondins de Zurbaran. Informations générales : Il s'agit d'une vaste maison entourée de plusieurs bâtiments secondaires. (...)
Valeurs d'un Serviteur : Courage * Attaque 13 Energie Vitale 20 Parade 10 Protection 2 Points d'Impact 1D+3 Classe demonstre: 12 * Les serviteurs sont les esclaves de Zurbaran. Ils n'ont aucune volonté propre. Ils attaquent n'importe quel intrus, non parce qu'ils sont courageux mais parce que leur Maître l'a ordonné. (...)
Valeurs d'un Rat Sauteur : Courage 3 Attaque 4 Energie Vitale 6 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact 3* Classe demonstre: 2 * Les Points d'Impact ne sont pas joués au dé. Une morsure de Rat vaut 3 Points d'Impact. (...)
Valeurs d'une Hyène- Bélier : Courage 20 Attaque Energie Vitale 15 (cornes) 13 Protection 3 (dents) 10 Parade 9 Points d'Impact (cornes) 1D (dents) 1D+4 Classe demonstre: 12 Le nombre des Hyènes-Béliers excède de un le nombre des joueurs. L'un des héros devra donc combattre deux Hyènes. (...)
valeurs d'un Serviteur : Courage * Attaque 13 Energie Vitale 25 Parade 10 Protection 1 Points d'Impact 1D + 3** Classe demonstre11 * On ne peut parler de Courage, les Serviteurs n'ayant pas de volonté propre. Ils attaquent aveuglément et ils en prennent toujours l'initiative. (...)
Valeurs de l'Homme-Ours : Courage 50 Attaque 15 Energie Vitale 150 (2 Attaques par Assaut) Protection 1 Parade 8 Points d'Impact (griffes) 2D+2 (dents) 1D+5 Classe demonstre: 60 Lemonstrepeut combattre en même temps avec les griffes et avec les dents. Ses Attaques sont d'une extrême précision car Zurbaran a renforcé par la magie les forces naturelles de cette créature. Deux parchemins sont cachés derrière une pierre mobile du mur Ouest. (...)
Valeurs de Lysira : Courage 12 Adresse 11 Intelligence 14 Force Physique 11 Charisme 17 Attaque 11 Energie Vitale 35 Parade 10 Energie Astrale 38 Points d'Impact 1D+1 Classe demonstre: 20 Lysira est une Magicienne de Niveau 6. Le combat décisif, entre Zurbaran et ses créatures, d'une part, et Lysira et les héros, d'autre part, se déroule dans la Cachette de Zurbaran. (...)
Valeurs d'un Yéti : Courage 12 Attaque 12 Energie vitale 35 Parade 7 Protection 3 Points d'Impact 3D + 1 Classe demonstre: 20 Les dons d'observation des Yétis sont limités, c'est pourquoi ils ne reconnaîtront pas les héros lors de leur deuxième tentative: pour eux, tous les humains se ressemblent. (...)
Valeurs du Géant du Givre : Courage 20 Attaque 12 Energie Vitale 60 Parade 9 Protection 4 Points d'Impact 3D+4 Classe demonstre: 35 Si les héros ont manqué leur première tentative et qu'ils soient obligés de revenir au palais, imaginez un autre mot de passe. (...)
Valeurs d'un Yéti : Courage 12 Attaque 11 Energie Vitale 30 Parade 9 Protection 3 Points d'Impact 2 D + 2 Classe demonstre: 17 Note: Venant de la pièce G 7, les héros se dirigeront probablement vers la pièce G 1. Cette salle est vide pour l'instant, les Gardes étant de service en G 2. (...)
Violus explique aux Aventuriers comment accéder à la chambre de Lysira après avoir terrassé le Dragon à douze pattes dans la salle G 11. Cemonstrene peut être vaincu que par une attaque foudroyante ou par un sortilège (c'est ainsi que procède Lysira). (...)
Violus a vu le papier sur lequel Lysira note les douze signes magiques immobilisant les douze pieds dumonstre(si un seul des pieds échappe au sortilège, le charme ne joue pas, et le Dragon peut se mouvoir librement). (...)
Informations générales : La pièce a deux ouvertures: l'une au sud-ouest, l'autre au Nord. Informations particulières : L'endroit est habité par le Dragon des Glaciers. Lemonstreoccupe toute la place disponible. La pièce est donc privée de tout mobilier. Sur le sol, il y a trois têtes d'otarie et quelques nageoires caudales, reliefs de son dernier repas. (...)
On dit que le Dragon des Glaciers n'est, en fait, qu'une larve et qu'il se changera un jour en une créature volante d'une beauté remarquable et d'une cruauté sans égale. La faune de l'Aventurie est cependant encore peu connue et aucune preuve de l'existence d'un telmonstrevolant n'a été apportée à ce jour. Le Dragon des Glaciers de Lysira est d'une petite taille: il ne mesure en effet que 5 m de la tête à la queue. (...)
Sa nourriture lui est fournie très irrégulièrement et son corps n'est donc pas aussi épais que celui des Dragons vivant en liberté. Si les héros ont réussi à déchiffrer les signes magiques et qu'ils peuvent les montrer aumonstre, celui-ci sera paralysé sur-le-champ. Seules ses dangereuses mâchoires resteront mobiles. Les Aventuriers qui désirent passer devant lemonstredoivent passer une épreuve d'Adresse -4. En cas d'échec, le Dragon les saisira dans l'étau de ses mâchoires (voir les valeurs du Dragon des Glaciers). (...)
Valeurs du Dragon des Glaciers : Courage 100 Attaque 4 Energie Vitale 200 Parade 0 Protection 5 Points d'Impact 4 D Classe demonstre: 70 Les valeurs s'appliquent à un Dragon des Glaciers qui combat à l'air libre. (Personne n'accepterait de se mesurer à cemonstreeffroyable dans de telles conditions. Il sera beaucoup plus simple de l'éviter.) Il n'y a pas de Parade contre les pinces du Dragon. (...)
La créature réussit rarement à attraper une victime, mais en cas de réussite elle ne sera pas arrêtée par une épée ou un bouclier. Dans la cellule étroite du palais de Lysira, lemonstreest plus dangereux qu'il ne le serait à l'extérieur. Les héros devraient donc éviter le combat et préférer les épreuves d'Adresse pour passer devant lemonstre. En cas d'échec de l'un des héros, le Maître déterminera les Points d'Impact applicables au malheureux perdant en lançant quatre fois le dé à six faces. Si les héros tiennent vraiment à combattre le Dragon, augmentez la valeur d'Attaque dumonstrejusqu'à 8 (il dispose des meilleures possibilités dans l'étroite cellule) et menez le combat selon les règles habituelles de l'oeil Noir. (...)
Si les héros quittent la salle G 12 en compagnie de Lysira pour traverser l'antre du Dragon des Glaciers, aucune épreuve d'Adresse ne leur sera imposée. Lysira rendra lemonstreinoffensif en prononçant une formule magique. Lysira et les héros. Informations réservées au Maître : Sans doute n'avez-vous encore jamais eu affaire à un adversaire qui, comme Lysira, devient l'allié des héros ? (...)
Monstres et équipements : Valeurs d'un loup : Courage 9 Attaque 9 Energie Vitale 15 Parade 2 Protection 1 Points d'Impact 1D+1 Classe demonstre: 6 Valeurs des Yétis : Premier Yéti : Courage 12 Attaque 10 Energie Vitale 30 Parade 6 Protection 3 Points d'Impact 2D+4 Classe demonstre: 15 Deuxième Yéti : Courage 12 Attaque 12 Energie Vitale 35 Parade 7 Protection 3 Points d'Impact 3D+1 Classe demonstre: 20 Troisième Yéti : Courage 12 Attaque 11 Energie Vitale 30 Parade 9 Protection 3 Points d'Impact 2D + 2 Classe demonstre: 17 Valeurs de Zurbaran : Courage 12 Adresse 13 Intelligence 16 Force Physique 10 Charisme 15 Attaque 15 Energie Vitale 30 Parade 8 Energie Astrale 48 Points d'Impact 1D+1 Classe demonstre: 25 Valeurs des Serviteurs de Zurbaran : Premier Serviteur : Courage 10 Attaque 14 Energie Vitale 25 Parade 10 Protection 3 Points d'Impact 1D+4 Classe demonstre: 13 Deuxième Serviteur : Courage 12 Attaque 13 Energie Vitale 25 Parade 11 Protection 4 Points d'Impact 1D+3 Classe demonstre: 12 Troisième Serviteur : Courage - Attaque 13 Energie Vitale 20 Parade 10 Protection 2 Points d'Impact 1D+3 Classe demonstre: 12 Quatrième Serviteur : Courage - Attaque 13 Energie Vitale 25 Parade 10 Protection 1 Points d'Impact 1D+3 Classe demonstre: 11 Valeurs d'un Rat Sauteur : Courage 3 Attaque 4 Energie Vitale 6 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact 3 Classe demonstre: 2 Valeurs d'une Hyène-Bélier : Courage 20 Attaque Energie Vitale 15 (cornes) 13 Protection 3 (dents) 10 Parade 9 Points d'Impact (cornes) 1D (dents) 1D+4 Classe demonstre: 12 Valeurs de l'Homme-Ours : Courage 50 Attaque 15 Energie Vitale 150 Parade 8 Protection. 3 Points d'Impact (griffes) 2D+2 (dents) 1D+5 Classe demonstre: 60 Valeurs de Lysira : Courage 12 Adresse 11 Intelligence 14 Force Physique 11 Charisme 17 Attaque 11 Energie Vitale 35 Parade 10 Energie Astrale 38 Points d'Impact 1D+1 Classe demonstre: 20 Valeurs du Géant de Glace : Courage 20 Attaque 12 Energie Vitale 60 Parade 9 Protection 4 Points d'Impact 3 D + 4 Classe demonstre: 35 Valeurs du Dragon des Glaciers : Courage 100 Attaque 4 Energie Vitale 200 Parade 0 Protection 5 Points d'Impact 4D Classe demonstre: 70 14. Plombi Plombon -Bras et armes seront de plomb ! Description et effet: Cette formule paralyse la force d'Attaque du ou des adversaires du Magicien. La valeur d'Attaque du parti adverse diminue de 6 points. Ces points peuvent être déduits de la valeur d'Attaque d'un seul adversaire ou être divisés entre plusieurs joueurs du camp ennemi. Technique magique: Le Magicien tend les cinq doigts de la main droite vers l'adversaire tout en prononçant la formule. Coût: 3 POINTS ASTRAUX par phase de combat. Distance: 5 m. Durée: 2 Assauts auxquels s'ajoute le numéro du niveau du Magicien (durée maximale).Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...