J.04 - Terre Alternative M-18
sur Le Ludiste
Survol : Cette planète étrange peut donner l'impression d'avoir voyagé dans le temps. En effet, on s'y retrouve catapulté dans une civilisation d'aspect moyennageux. Le monde semble par ailleurs identique au nôtre en-dehors du fait notable que les différents continents ne forment encore qu'un seul bloc massif. On y découvre rapidement des villes fortifiées où la technologie semble très peu présente bien que tentant peu à peu d'émerger. Les mutants y sont apparus il y a maintenant quelques siècles ...Contient : humains (8), post (8)(...) Le premier pays, installé dans une région centrale montagneuse, est habité par un profond rejet despost-humainset de leurs pouvoirs jugés contre-nature. En cela, mais aussi dans leur conception de la vie en général, ils sont opposés à Noctilum. Celui-ci, donnant sur la mer, accepte les mutants comme des citoyens à part entière. (...)
Les autres pays sont ,dans l'ensemble, plus neutres pour ne pas dire indécis sur cette question. Malgré des affinités marquées pour Kargan ou Noctilum, ils peuvent héberger despost-humainssans que ceux-ci ne se sentent véritablement persécutés. L'année actuelle est 530, le point de référence étant l'apparition du premier individu doté de pouvoirs qui fut à l'époque considéré comme un messie. Le lien entre ses miracles et ses éventuels pouvoirs ne fut établi que bien plus tard, suite à l'apparition d'autres personnes dotées également de dons surhumains. (...)
Munis d'armes composées de ce qu'ils appellent le fer étoilé, les Inquisiteurs parviennent à éliminer lespost-humainssans trop de difficultés. Le dirigeant actuel de l'Inquisition, Segnor, est en place depuis près de 15 ans. Il mène ce qu'il considère comme ses troupes d'une main de fer et se targue auprès de qui veut l'entendre d'avoir anéanti la souche souillée de l'humanité du pays. (...)
Constituée presque uniquement de mutants, elle accueille ceux qui fuient la dictature de Enkob et tente de saborder son autorité par des actes isolés (attaque de gardes, sauvetage de prisonnierspost-humains). Ne contenant à ce jour qu'une cinquantaine de membres, le mouvement parvient à rester ignoré du plus grand nombre. Cependant, son meneur, Galad, ne perd pas espoir de renverser les dirigeants du pays. (...)
Reconnus à titre posthume comme des héros, ils vivent encore dans le coeur de chaque citoyen. Leur souvenir encourage chaque année de nombreuxpost-humainsà s'engager dans ce groupe prestigieux. Ces derniers temps, la principale tâche de la Main de Nexon consiste à repousser les barbares et autres peuples hostiles tentant régulièrement d'attaquer les villages frontaliers pour les piller. Vassilia : Ce pays désertique et aride partage ses frontières avec Kargan et Noctilum. (...)
C'est d'ailleurs lui qui est à l'origine des attaques orchestrées à la frontière de Noctilum. Ici, par défaut, lespost-humainssont considérés sans distinction et leur survie y est aussi difficile que celle des autres autochtones. Ailleurs : Le reste du continent est resté relativement sauvage. (...)
Elles n'attisent toutefois pas les convoitises car personne jusque-là n'y a trouvé d'intérêt matériel ou autre. Certainspost-humainspossédant des pouvoirs qui impliquent chez eux des déformations physiques ou des pertes de contrôles potentiellement catastrophiques y ont élu domicile. Ils peuvent ainsi continuer à vivre tranquillement et à l'abri de leurs anciens congénères. (...)
Si les personnages restent discrets, ils sont rapidement contactés par un membre de la Confrérie qui voit immédiatement en eux despost-humains. Il leur expliquera brièvement la situation avant de les conduire auprès des autres membres, dans les montagnes. Le personnage en question s'appelle Kirogs et possède pour don celui de détecter les autres personnes possédant des pouvoirs et de neutraliser temporairement ces derniers. (...)